Vu hier soir et je dois dire que je suis globalement déçu. Non pas sur les FX dont j'ai rarement vu une qualité semblable mais bel et bien sur le scénario qui est vraiment pitoyable et pourtant, la base était bonne !
SPOILER :
Citer:
Comme mes doutes depuis le premier trailer, le Prince est tout bonnement excellent. Si excellent que j'ai eu peine à le voir traiter de la sorte dans le film, il vaut six fois mieux qu'Hellboy et sa troupe, qui ne valent pas un pet niveau charisme et efficacité. Les chorégraphies de combat du Prince à l'épée sont aussi géniales, non vraiment le vilain était bien au dessus des héros...Fait exprés ou pas ?
En tous cas, Hellboy m'a gonflé, ainsi que Liz, réduite à une femme caractérielle et au "side-kick" de "Rouge"...Rôle complètement éffacé et ces deux histoires d'amour (surtout avec Abraham), absolument ridicules. C'est clairement du bourrage pour un manque évident de contenu scénaristique.
Bref, Hellboy II n'est vraiment pas un film de super-héros pour moi, car je n'ai ressenti aucun once d'héroisme, humour lourdingue, la scène avec l'élémental est jolie mais pratiquement inutile (et fini au flingue, super)... De plus, on nous rejoue le coup des humains qui rejettent les mutants ou les extra-terrestes, trop vu, trop usé !
Le combat final est encore une fois pour moi tout bénéf pour le Prince, je n'ai pas cru une seconde aux techniques d'Hellboy pour le vaincre, c'est trop cousu de fil blanc et je regrettais déja que le Prince disparaisse, même si sa mort réelle n'est pas de son fait...
Sinon, l'univers reste fidèle à Del Toro, il est vrai que l'on ressent des impressions de "cantina" à la Star Wars dans le marché Troll comme dit auparavant, les plastiques des bestioles sont très originales mais le fond n'y est pas, je me suis enmerdé sévère pendant les 3/4 du film, à vrai dire pratiquement toutes les scènes où le Prince n'était pas là.
Le 1er hellboy avait un certain charme (sans être un chef d'oeuvre) par sa nouveauté d'univers et son originalité mais je trouve qu'il y a une régréssion totale de tous les personnages principaux (sauf le Prince voir sa soeur un peu inutile aussi) et du scénario pour faire du très grand public au sens péjoratif du terme.
Je le conseille en DVD même si le spectacle visuel au cinoche est plutôt sympa.