Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 30 Juil 2025 15:26

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2008 11:51 
Hors-ligne
LE PATRON

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2008 12:34 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
[quote="Dr. Phibes"]
Règle n°14. Le Patron est toujours le Patron, même en slip de bain.
[quote]

Image

( femmes en cage )

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Fév 2008 18:38 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Spectacle pur et dur:

http://www.dailymotion.com/video/x4g1q4 ... shortfilms

Moi, je ne veux pas un documentaire barbant mais un truc où on en prend plein la gueule. C'est plutôt bien parti!

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Fév 2008 22:12 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Québec et/ou la 6e dimension en partant de la gauche... C'est selon!
Bin moi j'men bats pas les couilles... désolé. La belle mode «nous n'avons pas pris de douches depuis 3 siècles mais bizarrement, on est beaux et parfaits et proprounet, sauf avec des rastas» ça me décourage pleinement, comme avec 300. Si au moins de bons films historiques sortaient encore en salle, mais non on nous balance tout à la gueule qu'un tas de foutaise, pourvu que ça claque et que la rétine nous fonde à force d'effets spéciaux qui défilent à 1000 à la seconde... Ya plus de magie, rien que du tape-à-l'oeil bien vide. Une couche de vernis épaisse sur un tableau bien naze, voilà ce que je vois.

Bien sûr, c'est Emmerich, faut s'y attendre. Pourtant, le sujet du film est intéressant et j'aurais préféré une approche moins «on s'en balance, on veut votre fric!»... Mais bon, les auditoires modernes ne sont plus très difficiles et Hollywood en profite pleinement. Pourtant, l'époque de Stargate n'est pas si loin...

...ET mes respects au patron, même si nos opinions divergent drastiquement! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Fév 2008 23:07 
Hors-ligne
LE PATRON

mais je respecte la tienne aussi ! :)

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2008 9:39 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Moi je dis que ca va etre une préquelle a Stargate et que y aura des Goa'ulds :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2008 10:14 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Le seul film dont je me souvienne où un personnage avait des dents pourries c'était Austin Powers!

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2008 9:33 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Bon vu hier, et j'ai été un brin déçu... on va pas revenir sur la vraisemblance historique, parce que c'est clair que c'est n'importe quoi, mais j'ai trouvé que ça mangeait un peu à tous les râteliers sans grande originalité. On retrouve les décors de La Guerre du Feu et de Stargate, le côté barbares esclavagiste nous emmène tout droit soit chez Conan, une civilisation décadente et cruelle, un héros qui veut sauver sa belle et hop on se retrouve dans Apocalipto... enfin j'en passe...

C'est dommage, parce que à la base de l'heroic-fantasy préhistorique ça me plaisait bien comme postulat de départ, et le côté grand spectacle qui en mets plein la vue est agréable. J'ai trouvé ce film est trop "tiède", je m'explique : Emmerich aurait dû, selon moi, soit faire un truc plus fidèle historiquement parlant, soit partir en vrille total en nous proposant des dinosaures, des E.T., des ninjas préhistoriques ou je ne sais quoi !

En gros ça se laisse regarder mais ça laisse pas une impression impérissable, il manque un petit quelque chose !

Sinon la chérie du héros elle est bien choupinette pour quelqu'un qui n'as jamais vu de douche ou une brosse à dent... :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2008 10:23 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Vu aussi, et je ne suis pas loin de penser qu'une chronique de ce film aurait sa place sur Nanarland. Il faut quand même reconnaître que certains aspects sont très réussis: les paysages sont grandioses et diversifiés, les mammouths ont trop la classe (pour moi c'est eux les vedettes), et Camilla Belle ne vole pas son nom dans le film (je précise dans le film, parce que sur imdb ses photos en "civil" la montrent plus commune).
Tout le reste c'est du nanar; le scénario est d'une originalité folle (attention aux spoilers pour les hypocrites): un héros, élu d'une prophétie, part sauver sa brune qui est prisonnière de l'architecte responsable des pyramides d'Egypte. Sur son chemin, il va traverser les montagnes enneigées d'Europe, la forêt tropicale, l'Afrique Noire, et enfin l'Egypte et tout ça en quelques jours. Il va aussi en profiter pour rassembler quelques peuples aux costumes grotesques, leur montrer les bienfaits civilisateurs de la langue anglaise par un discours pompé sur celui d'Independance Day, pleurer son meilleur ami mortellement blessé dans ses bras ("Suis ta destinée, aargl"), et enfin latter les méchants en leur envoyant des mammouths dans la gueule. Le film se conclut par un happy end grotesque digne de la fin alternative de "Le Grand Silence".
Les acteurs jouent mal, les dialogues et l'humour ont été simplifiés au maximum pour que même un paysan du Bengladesh puisse comprendre (on sent que c'est un film qui vise à s'exporter mondialement). En ce qui concerne ma projection, le public dans la salle n'a pas été dupe et n'a pas manqué de se marrer sur de nombreux passages du film.

En conclusion, cette préquelle officieuse de Stargate reste un gentil divertissement à prendre au second degré, sauf pour les scènes avec les bestioles préhistoriques qui sont vraiment sympas.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure