Bon vu hier, et j'ai été un brin déçu... on va pas revenir sur la vraisemblance historique, parce que c'est clair que c'est n'importe quoi, mais j'ai trouvé que ça mangeait un peu à tous les râteliers sans grande originalité. On retrouve les décors de
La Guerre du Feu et de
Stargate, le côté barbares esclavagiste nous emmène tout droit soit chez
Conan, une civilisation décadente et cruelle, un héros qui veut sauver sa belle et hop on se retrouve dans
Apocalipto... enfin j'en passe...
C'est dommage, parce que à la base de l'heroic-fantasy préhistorique ça me plaisait bien comme postulat de départ, et le côté grand spectacle qui en mets plein la vue est agréable. J'ai trouvé ce film est trop "tiède", je m'explique : Emmerich aurait dû, selon moi, soit faire un truc plus fidèle historiquement parlant, soit partir en vrille total en nous proposant des dinosaures, des E.T., des ninjas préhistoriques ou je ne sais quoi !
En gros ça se laisse regarder mais ça laisse pas une impression impérissable, il manque un petit quelque chose !
Sinon la chérie du héros elle est bien choupinette pour quelqu'un qui n'as jamais vu de douche ou une brosse à dent...