silent one a écrit:
gregoire01 a écrit:
Que l'on aime pas le film silent, hill, je peut comprendre. Mais qu'on trouve que Resident Evil est une meilleure adaptation......
En terme d'adaptation, c'est kif-kif entre RE et SH. On prend "l'histoire en gros" et on sème des références ici et là (comme tous les films faits sur les JV aux States du moins). C'est juste que SH possède bcp plus de références au jeu.
Je suis désolé, mais la différence entre Silent Hill et Resident Evil, c'est que dans Silent Hill, y a une véritable tentative de respecter le plus possible le matériaux de base. Aprés c'est réussit ou pas selon les gens (pour ma part oui) mais ça va au dela du
"on va mettre une référence histoire de...".
Aprés on peut dire, "Y a aucun personnage du jeu", mais ce n'est pas pour autant une trahison dans la mesure ou les jeux ne sont pas vraiment relier entre eux scénaristiquement (hormis le un et le 3). Le film de Gans (et il le dit lui même) est plus a prendre comme un spin off.
Bref il y a au moins une tentative de respect de l'univers et de s'en rapprocher le plus. Ce qui n'est absolument pas le cas du RE de Anderson.
R. E. c'est R.E.I.N.O. (Resident Evil In Name Only), Anderson a réalisé son film de Zombie et y a mit le titre du jeu de Capcom histoire d'être sur qu'il se vende.
IL n'y a aucune tentative de respect de l'univers de RE, aussi bien au niveau des personnages, de l'atmosphére que du scénario.
Hors contrairement à Silent Hill, on ne peut se permettre avec une adaptation comme celle de RE de prendre beaucoup de liberté scénaristique, dans la mesure ou il s'agit d'une saga avec des personnages récurent et bien établi.
Citer:
On a mentionné Romero. Je suis sûr que les fans de RE auraient voulu l'équivalent de Dawn of the Dead.
On a mentioné Roméro parce que c'est lui qui devait réaliser à la base et qui avait même écrit le scénario que tu peut trouver ici.
http://pagesperso-orange.fr/residentevi ... script.htm
Mais voilà, même si Capcom était plutot enthousiaste, les producteur américain trouvait le film trop violent. Ce qui mit Roméro en colère et le fit quitter le projet (les traitants de gros con inculte au passage)
l'un des plus gros gachis en terme d'adaptation de jeux vidéo.
(et sinon, non RE, ça n'a pas le même esprit qu'un Dawn of The Dead)