Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025 12:04

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2009 10:38 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
skunkhead a écrit:
je serais un partisan violent d'un international guerilla 2 :-D mais en l'occurrence, oui, mèche très très courte, très difficile de faire rire avec ce genre de sujets, d'autant que la création du personnage ne serait peut-être pas si intéressante pour lui, trop facile, et caricature qui ne serait pas forcément drôle. Sans que ce soit volontaire, il y aura toujours du monde pour faire et dire pire que ce qu'il aurait imaginé

:?

T'es assez difficile à suivre, là c'est un peu dur de comprendre ce que tu veux dire...

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2009 12:14 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

ah, pardon. Donc ce que je voulais dire c'est que vu le côté cinglé d'international guerilla, si quelqu'un fait un reload, ça peut donner du très bon nanar. Sinon, pour les ultra-orthodoxes, je crois que baron cohen ne s'amuserait pas beaucoup à faire le personnage, puisque on trouve assez facilement en vrai des types encore pires que ce qu'il pourrait créer, mais qui sont loin d'être amusants et donc que ça manque relativement d'intérêt.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2009 7:23 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Pedro la rocaille a écrit:
à quand le rôle d'un colon israélien anti-arabe?

c'est le principe même de ce film>>

Image

c'est pas du mockumentary à la borat, on est d'accord, mais dedans, sandler est quand même un agent du mossad qui se bat contre les palestiniens...

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2009 20:01 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Oui, mais ce film évite quand même pas mal la controverse. Même que la fin sent bon la rectitude politique comparée aux insolences de Cohen.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2009 20:16 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Et si on recentrait le débat sur le film plutôt que d'enfoncer des portes ouvertes ?

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2009 9:02 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Moi ça m'a l'air bien déjanté comme film. J'ai l'impression qu'il va encore plus loin que dans Borat (ex. la photo avec le bébé couvert d'abeille). En tout cas je sens que je vais bien rigoler.

Par contre c'est pour quand un truc provoc' similaire en France car mis à part Groland, il n'y a pas grand chose pour mettre à jour les travers de notre société.....

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2009 15:29 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Localisation: dans un cocktail lounge cosy, accoudé au bar sirotant un Martini on the rock sur un air de Sinatra
JohnnyTheWolf a écrit:
ce mec est en effet poilant, avec un attachement quasi schizophrénique à ses persos.
Par contre, un détail qui chiffonne, Sacha Baron Cohen a incarné un journaliste kazakh antisémite, un homo autrichien tout aussi antisémite, à quand le rôle d'un colon israélien anti-arabe?, juste pour rétablir les équilibres. Je veux pas m'embarquer dans un sujet brûlant et politique mais avouez que çà serait marrant :twisted:

Étant donné que Sacha Baron Cohen est lui-même juïf, je ne pense pas que proférer des insultes anti-arabes, même au second degré, soit une très bonne idée. Dans cette région du monde qu'est le Proche-Orient, certains semblent avoir la mêche assez courte, merci

je sais bien qu'il est Juif, c'est pour çà que ce serait courageux de sa part, lui qui aurait fait partie d'un mouvement de jeunesse sioniste et passé un an dans un kibboutz, de brocarder l'extrême-droite israélienne en interprêtant un Juif orthodoxe russe (les plus fachos) un peu à la Rabbi Jacob plus trash et sans les grimaces et autres tics de visages, ni les DS, ni les jeux de mot foireux.
Bon pas sûr que la rue arabe le prendrait au second degré, on se souvient de l'affaire des caricatures de Mahomet (le président du Kazakhstan non plus n'avait pas su prendre Borat au second degré, avant de se rebiffer vu que Borat a attiré des touristes chez lui)

bon, pour en revenir à sacha Baron Cohen, j'ai entendu dire qu'un autre de ses persos récurrents dans ses sketches était un pilote de F1 français (espèce menacée d'extinction) intello gay fan de Camus; franchement il peut y aller, nous on sait encaisser le second degré, on est sale, et méchant avec les touristes, on est des intellos prétentieux mais on est nul en langues et on se rase pas les aisselles, on est jamais content, gréviste et syndiqué, partouzeur et etouffe-chrétien, on schnouffe l'ail, nos femmes ne portent pas de culottes et on voit leur foufoune et on est chauvin et dépravé et vicieux à tel point qu'en plus on ose tremper notre baguette beurrée :shock: dans le café qu'on boit trop serré :roll: , bref rien de neuf beyond the Channel, les Anglais adorent nous chambrer. :twisted:

EDIT:

il y aurait en effet eu un projet de film avec ce pilote de F1 français, pour un film destiné au marché américain et produit par Columbia Pictures, le scénario: un pilote de F1 (discipline qui indiffère les Ricains) français, (représentant un pays catalogué avec mépris comme intello) se retrouverait engagé dans le championnat NASCAR (courses de stock-car, très populaires aux States et principalement dans le Sud bouseux des red-necks et hillbillies) bref, encore un film sur le choc culturel Europe/USA...

Dernière édition par Pedro la rocaille le 25 Juil 2009 14:47, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2009 16:02 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Tallageda Nights, ça s'appelle. Sauf que, comme bien des films produits par Judd Apatow, il n'avait pas pour objectif de choquer qui que ce soit (ou alors, il faut avoir l'épiderme très, très mince). Quelque chose me dit qu'au contraire, ça a bien plu à l'Américain moyen de voir un énième méchant Français se faire battre par un gentil Américain, aussi bête soit-il.

On est très loin de la provocation de Brüno... même s'il faut avouer que l'effet de surprise de Borat n'est plus.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2009 18:17 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer

Tallageda Nights est génial, le rôle du français joué par sacha est très drôle, je conseille ce film, comme tous les films de Judd Apatow d'ailleurs!

Fin de ma propagande. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2009 18:25 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

tante pony a écrit:
Tallageda Nights est génial, le rôle du français joué par sacha est très drôle, je conseille ce film, comme tous les films de Judd Apatow d'ailleurs!

Fin de ma propagande. :-D

tallageda night, avant d'être "anti-français" est surtout "anti beauf américain" !!
Si le Français est catalogué comme homo et intello, il est supérieurement intelligent à l'autre perso américain ( Will Ferrel qui est super con dans le film), plus cultivé, lui met une rouste dans un bar (car il sait se battre et pas comme un pochtron comme tous les autres mecs dudit bar) etc...

le personnage de Jean est surtout là pour mettre en relief tous les travers de la société dans laquelle évolue Will Ferrell : sponsoring à outrance, valeures familliales en déclins, culture de la performance, inculture crasse envers les autres pays etc...

ce film est génial

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2009 19:32 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Ouais, il est pas mal, même si je lui préfère Anchorman. Cela dit, le film ne semble pas avoir dérangé la tranche de la société qu'il attaquait. Quelque chose me dit qu'au contraire, il y en a probablement beaucoup qui n'ont pas vu le second degré et ont apprécié le film comme une énième comédie vulgaire. Ne vous méprenez pas, j'aime bien les États-Unis pour un paquet de raisons, mais il ne faut pas oublier que c'est dans ce pays que prospèrent des personnalités « beaufs » comme Sarah Palin, Rush Limbaugh ou Bill O'Reilly.

Mais pour en revenir aux insolences de Baron Cohen, j'ai une idée de ce que pourrait être la cible de son prochain film ou, tant qu'on y est, d'un Borat 2 : le Pakistan!

Terrorists have kidnapped our beloved Zardari and are demanding $5,000,000 or they will burn him with petrol. Please donate what you can. I have donated five litres.

To commemorate the ascension to the Presidency, Pakistan Post has officially launched a new stamp. But the people of Pakistan are confused which side on the stamp to spit on.

Robber: "Give me all your money!"
Zardari: "Don't you know who I am? I am Asif Ali Zardari."
Robber: "OK. Give me all my money"

Un pays où on peut se ramasser avec 14 ans de prison pour ce genre de blagues. C'est un défi à la hauteur de Borat! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2009 15:48 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Celui qui m'a agréablement surpris, c'est Bono, je ne le pensais pas capable de ce genre de recul et d'autodérision par rapport à sa vie son oeuvre (surtout au vu de ses précédentes réactions face aux critiques).

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2009 12:42 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Il le fait déjà dans son dernier signle, hein :roll:

Sinon, le film est assez génial. Certes faut savoir apprécier la bassesse, mais si c'est votre cas foncez, c'est gagné d'avance.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2009 0:16 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
J'en sors et je développerai plus tard, mais ce film est hallucinant. Dès les premières minutes on en prend plein la figure en se demandant où on est tombé. J'en pleure de rire rien qu'à y repenser mais je reste totalement incrédule.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2009 6:58 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Ha ! au moins un avis sur le film, parce que je passais pour voir si il était bien mais je me suis retrouvé en plein débat.. :D

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2009 14:57 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Localisation: dans un cocktail lounge cosy, accoudé au bar sirotant un Martini on the rock sur un air de Sinatra
pas vu le film, mais la critique n'est pas tendre, ce ne serait qu'une resucée de Borat, avec en plus une surenchère de clichés rechauffés sur les homos et les ploucs yankees. Brüno n'attirerait même pas la sympathie du fait de ses penchants nazis, car là où Borat faisait fort, c'est que son antisémistisme était contrebalancé par l'arabophobie des Américains. Il y a davantage ignorance, manque d'éducation que véritable haine ethnique, donc on était indulgent.

Paraît aussi que la localité rom où a été tournée Borat a poursuivi S. B. Cohen en justice. Les Roms, ou tziganes, sont victimes de nombreuses discriminations en Roumanie et dans de nombreux pays d'Europe de l'est; le fait qu'on les fasse passer pour des Kazakhs soi-disant dégénérés et cul-terreux les aurait mis, et ce à juste titre, furibars. Ils n'étaient pas au courant de l'utilisation qu'allait faire le film de leur image.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2009 15:01 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Alors, Brüno n'a aucun penchant nazi (il cite Hitler deux fois seulement -cite moi un autre Autrichien mondialement connu ? [Schwarzy ne compte pas]), et la preuve il essaie même, dans une séquence mémorable, de réconcilier un ancien chef du Mossad et un théologien Palestinien.

D'ailleurs ça marche, les deux se liguent assez vite contre Cohen.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2009 15:20 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Snake Void a écrit:
Alors, Brüno n'a aucun penchant nazi (il cite Hitler deux fois seulement -cite moi un autre Autrichien mondialement connu ?

Ben...Mozart :roll: et aussi Jörg Haider :evil:

Et puis s'il n'est pas nazi alors pourquoi tout le monde rabache qu'il l'est ?

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2009 15:49 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Snake Void a écrit:
Alors, Brüno n'a aucun penchant nazi (il cite Hitler deux fois seulement -cite moi un autre Autrichien mondialement connu ?

Ben...Mozart :roll: et aussi Jörg Haider :evil:

Et puis s'il n'est pas nazi alors pourquoi tout le monde rabache qu'il l'est ?

Ben c'est une bonne question mais ça se limite vraiment à deux phrases :

"Une fois de plus le monde tourne le dos à un artiste autrichien visionnaire" et "Je veux devenir l'Autrichien le plus célèbre depuis Hitler"....

Le film est déjà d'un mauvais goût extrême (la vanne sur Diana :shock: ) sans nazisme en plus.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2009 16:17 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

pas vu le film, mais la critique n'est pas tendre, ce ne serait qu'une resucée de Borat, avec en plus une surenchère de clichés rechauffés sur les homos et les ploucs yankees. Brüno n'attirerait même pas la sympathie du fait de ses penchants nazis, car là où Borat faisait fort, c'est que son antisémistisme était contrebalancé par l'arabophobie des Américains. Il y a davantage ignorance, manque d'éducation que véritable haine ethnique, donc on était indulgent.

Paraît aussi que la localité rom où a été tournée Borat a poursuivi S. B. Cohen en justice. Les Roms, ou tziganes, sont victimes de nombreuses discriminations en Roumanie et dans de nombreux pays d'Europe de l'est; le fait qu'on les fasse passer pour des Kazakhs soi-disant dégénérés et cul-terreux les aurait mis, et ce à juste titre, furibars. Ils n'étaient pas au courant de l'utilisation qu'allait faire le film de leur image.

Toi, t'as lu la critique de Télérama ! (c'est pas pour faire dans le bashing facile, mais parce que j'ai reconnu les arguments).

Je peux parler, j'ai pas encore vu le film et à vrai dire j'hésite - rétrospectivement, Borat et ses controverses m'ont laissé quelque peu perplexe, malgré quelques moments de bravoure, même si le film m'a fait bien rire sur le coup - s'il faut aimer la bassesse, c'est moins mon genre, on m'a parlé d'une séquence trash avec un pygmée par exemple...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure