le rôdeur a écrit:
Sans parler d'eastwood qui fait des westerns après les italiens, Scorcese et ses films de mafia, kubrick qui a fait un film sur le vietnam après Chuck Norris, Soderbergh qui fait des remakes, Tarantino du cinéma ultra référencé, et je passe sur la suite de la suite d'indiana jones qui a déjà donné 10 000 plagiats ou sur le trois-centième film de super héros qui fait la couve de ciné live.
Le cinéma qui fait rêver, moi je veux bien, mais pourquoi aller claquer 10€ au ciné pour rêver alors que je peux le faire gratos depuis mon lit (et en plus, pour pas un rond, avec des rêves qui correspondent à mes propres fantasmes au lieu de subir ceux, répugnants, de David Lynch) ?
J'ajoute que j'ai vu "l'emploi du temps" il y a 6 ou 7 ans maintenant et que c'est un film qui m'avait vraiment retourné au point que je m'en souvienne très précisément. Je ne fais pas tellement de différence entre ça et "lost highway" ou "taxi driver" (que j'ai sursqueelé aussi, par ailleurs).
Autant comparer "300" avec "xena la guerrière" ou "french connexion" avec "chapi chapo" (du moins l'épisode ou chapo poursuit chapi et ensuite le rattrappe dans un escalier)
Parce que ramener Laurent Cantet (ou même le film de Tavernier) à L'instit ou à France 3 limousin, c'est juste d'une bêtise qui confine à l'a priori anti français et d'ailleurs je vais appeller Bruno Golnisch et il va venir chez vous avec des sympathisants S/M de son service d'ordre pour 2h 40 de fist fucking non stop, suite à quoi un DVD live sera édité sous le nom de "dilatations identitaires" disponible au rayon "le top de l'extrême" chez Démonia Boutique, Vêtements, Accessoires et Sextoys. 22 avenue Jean Aicard paris 11éme. Métro : Père Lachaise.
Enfin bon, je sui bien content pour Laurent Cantet et puis Elephant c'était aussi vachement bien comme palme, et le film roumain de l'an dernier était excellent aussi (bien que tous les journaleux l'aient misérablement spoilé plusieurs mois avant sa sortie).
tiens on me propose un traitement spécial pour mon fondement
j'avais oublié la palme de l'an dernier
4 mois, 3 semaines et 2 jours
et étrangement j'ai adoré cette plongée dans le réel.
c'est meme un film qui m'a donné la pêche, contre toute attente.
on va donc laisser le bénéfice du doute à Laurent Cantet dans l'interet national. mais il est n'est pas aidé par les extraits...
et puis zut...pourquoi il faut attendre encore 6 mois si le film est fini et aussi bien ?
c'est une incitation au bootleg ca