Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 11:02

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2008 21:23 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

ce film semble vraiment unique,et peut etre annonciateur d'une nouvelle ere,dans ce truc francais,qu'on appelle "cinema"....
je vais le voir demain...et suis impatient comme je l'ai rarement ete!...
bon ou mauvais,ca semble...unique... :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2008 22:26 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
En même temps, le coup du film français coup de poing qui devrait lancer une nouvelle vague de films de genre et donner un bon coup dans les burnes du cinéma hexagonal, on nous le fait au moins une fois par an...

Je ne vois pas ce que ce film peut engendrer si ce n'est une escalade, d'autres metteurs en scènes se mettant en tête de faire encore plus glauque et malsain que Martyrs.

En clair, je ne vois pas en ce film une bonne base pour renouveler le cinéma français en ce sens que sa sortie ne, bouleversera en rien la donne. On continuera à faire des films pour trentenaires en crise etc. et une fois de temps en temps, sortira un film glauque, comme c'était le cas avant Martyrs...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2008 15:03 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

videoman a écrit:
ce film risque a la fois d'etre une putain de tuerie et,surtout,LE FILM DE L ANNEE!!!........ :-D esperons,apres HAUTE TENSION,A L'INTERIEUR...

Ouai...

Hautes Tension m'a tellement écoueré que je l'ai coupé au bout d'une demi-heure. Frontières, je l'ai regardé entierement pour connaitre l'issue du scénario ubuesque et bien gerbant également (et aussi pour éspérer un nu intégral d'Estelle Lefebure, râté).

Ecoeurer le public c'est pas difficile, lui faire peur c'est une autre paire de manche.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2008 20:18 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

c'est toujours facile de descendre un film, je sais qu'il faut défendre "le cinema de genre" en france....blablabla

mais quelle grosse merde prétentieuse bordel !

aucune émotion, c'est lent et plus ca avance péniblement, plus c'est nawak

je commence à être gavé de ces sociétés secrètes d'assassins/riches desoeuvres/race superieure qui passent leur temps à torturer des jeunes gens dans des maisons high-tech ou des entrepots....

et quand on commence à tenir un discours sur l'au-delà et le moment de vérite, ca devient pachydermique...aussi subtil que Frontieres, c'est pour dire...

plusieurs personnes ont quitté la salle, j'aurais évité de perdre mon temps en les suivant...

à aucun moment, on ne ressent le moindre sentiment d'empathie pour l'un des personnages, ce qui rend le film terriblement ennuyeux

l'interdiction au moins de 16 ans reste amplement justifiée vu la chirugie finale mais cette débauche de cruauté gratuite aurait du etre au service d'un scenario solide et pas de cette montagne d'ennui et de facilités.

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2008 21:44 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

En fait, en y repensant, ce que j'ai trouvé choquant, c'est pas ce qui se passe à l'écran, vu qu'effectivement je n'ai jamais ressenti la souffrance étalée. Mais c'est que je me suis ennuyé en assistant à de la violence gratuite, s'attardant sur des détails quasi-pervers, s'enchainant sans fin sur des fondus au noir qui font se demander en permanence quand est-ce que cela va finir (et comment, vu la gueule du script).
Et c'est vraiment pour ça que je pense qu'un moins de 18 ans est justifié. Aucun recul, aucune réflexion. Et plus je repense à la fin, plus je la trouve non-sensique.

Au final, je peux dire que j'ai pas vraiment aimé.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2008 10:51 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Ce qui est intéressant, c'est qu'au delà du cliché "on aime ou on déteste" les critiques sont extrêmement partagés. Sur Allociné c'est quasiment que du **** ou 0, avec comme principal argument l'intelligence (****) ou la débilité (0) du film. En tous cas je suis curieux, je vais essayer d'aller le voir.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2008 11:39 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Au moins il ne laisse pas indifférent.
j'avoue ne pas avoir passé une tres bonne nuit apres l'avoir vu, relativement furieux devant tant de fumisterie.

Mettre sur le meme plan ce film avec Orange mécanique, Salo ou d'autres oeuvres de même calibre est quand même très exagéré.

je pense que le réalisateur était très ambitieux et sur de lui. ce n'est pas un tâcheron mais le résultat obtenu laisse dubitatif sur ses intention réelles.

un peu plus de suggestion n'aurait pas nuit au film car pris dans sa globalité, il célèbre quand même une certaine forme de complaisance vis à vis de la barbarie la plus infâme, par une accumulation de scènes violentes et non compréhensibles car non motivées par un motif précis.

Lorsque Brett Easton Ellis met en scene des crimes encore pire dans American Pyscho, cette boucherie est la partie immergée d'une satire profonde du matérialisme Américan 80's.

Lorsque des actes violents sont montrés dans le cadre d'une fiction (exemple : les dents sur le trottoir dans American story X), ils s'incrivent dans un schéma narratif tangible : haine raciale, peur, contexte historique, drame familial...
les actes commis par les nazis s'inscrivent dans un contexte précis, avec des arrieres plan économiques, guerriers etc...
tandis que Les actes perpétrés par le groupe de personnages en noir sont trop loin de toute considération sérieuse. on peut dire que c'est des fous, des illuminés, déconnectés de toute réalité sociale

on pourrait donc avoir affaire à des mechants pop-corn comme dans hostel, des archétypes de cinéma d'exploitation. Mais le réalisateur ne semble pas revendiquer cette filiation. on n'est donc pas face à Hannibal Lecter

Je ne parle des intentions mais de ce qui reste à l'écran, et on a donc au final une représentation du "mal" stérile, ne donnant aucune réflexion sérieuse sur les motivations des actes commis, ni exploitation commerciale genre grand guignol à la tarentino.

je ne suis donc pas interessé par une oeuvre se revendiquant extrême (et qui l'est sur la représentation graphique) qui ne donne aucun plaisir, ni me donne matiere à réflexion.

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2008 12:34 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Je partage le point de vue de Gatman.

Je rajouterai juste que pour Hostel, l'ovni de l'époque avait bien marché car justement nouveau, ce qu'essaie de faire ces réalisations sont du "Hostel-Like", qui sont pour moi en majorité une exploitation commerciale de ce public sans aucun véritable fond (dont c'est un peu le rôle du "bon" cinéma) comme l'a expliqué Gatman.

Si ils vendent des places de cinoche et des DVD, c'est qu'il y a des aficionados, donc pourquoi pas exploiter le filon.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2008 13:00 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Fletch a écrit:
videoman a écrit:
ce film risque a la fois d'etre une putain de tuerie et,surtout,LE FILM DE L ANNEE!!!........ :-D esperons,apres HAUTE TENSION,A L'INTERIEUR...

Ouai...

Hautes Tension m'a tellement écoueré que je l'ai coupé au bout d'une demi-heure. Frontières, je l'ai regardé entierement pour connaitre l'issue du scénario ubuesque et bien gerbant également (et aussi pour éspérer un nu intégral d'Estelle Lefebure, râté).

Ecoeurer le public c'est pas difficile, lui faire peur c'est une autre paire de manche.

Ahh, Frontière, à certain moment, la salle était pliée en deux de rire, tellement c'était cliché, des litres de sang ne font pas un bon film d'horreur. Frontière est-il un bon nanard ?
Pour martyrs, je me demande si c'est pareil. Et comme en ce moment il n'y a pas de film qui m'intéressent vraiment, je croit que je vais me faire un martyrs.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2008 13:15 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Pour ma part, je trouve le discours du réalisateur de Hostel et Cabin Fever très intelligent dans la mesure où il veut faire de ses films le reflet des peurs de son époque : le sida avec Cabin Fever, le sentiment d'anti américanisme post-11 septembre dans Hostel (ou les américains sont les victimes les plus prisées et les plus chères) ou la banalisation de la torture dans Hostel 2 (les camps de prisonniers américains, les vidéos de mutilation sur le net). On peut ne pas aimer ses films, les trouver un peu maladroits voire bancals (bancaux?) mais ils portent un message, issu d'une vraie réflexion sur son époque.

Comparé à ça, Martyrs c'est de la psychologie de bazar alliée au désir d'être CELUI QUI A MONTRE LE CHEMIN vers un renouveau du cinéma français. Comme je le disais plus tôt, il y a aujourd'hui en France comme une course visant à renouveler le cinéma français. Tout le monde dit que les films français auraient besoin d'un coup de fouet d'un sursaut d'originalité et d'audace et beaucoup se voient comme celui qui réussira là où les autres ont échoué. Et pour ça que fait-on? On copie ce qui est fait ailleurs : aux Etats-Unis, au Japon, à Hong Kong. Il en résulte des films sans personnalité ni même réel désir de raconter une histoire mais qui puent la prétention et la suffisance.

Les réalisateurs de pseudo-films de genre ont ceci en commun avec les "auteurs" qu'ils se regardent tellement le nombril qu'ils en oublient de faire du cinéma, de bien raconter une histoire intéressante ce qui se retranscrit (de différentes façons) à l'écran.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2008 14:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Le message d'Hostel, je l'ai pas beaucoup capté, là où tu as pus voir de l'anti-américanisme, j'ai plutôt contasté de la xénophobie passive sur les pays de l'Est. ;)

Sinon oui, un film comme Saw (juste le 1er hein) était super bien fait sur l'instinct primaire de l'homme quand il s'agit de sauver sa gueule.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2008 15:35 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

gatman a écrit:

Lorsque Brett Easton Ellis met en scene des crimes encore pire dans American Pyscho, cette boucherie est la partie immergée d'une satire profonde du matérialisme Américan 80's.

Prises à part et en ne considérant pas la satire, les scènes de boucheries de Bret Easton Ellis provoquent un certain malaise car le lecteur arrive à s'identifier au tueur. Il est ainsi pris entre un sentiment de fascination (admiration du personnage tout au long du roman) et un sentiment de répulsion (les meurtres commis). C'est cette ambiguité qui fait toute la qualité et l'horreur du roman.

Sinon, j'ai pas vu Martyrs mais vous me donnez envie. Pour la personne qui parle d'Hostel, la réflexion est tout de même très limitée, le 2 m'a par contre très agréablement surpris et lui est largement supérieur.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2008 15:50 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Fletch a écrit:
Le message d'Hostel, je l'ai pas beaucoup capté, là où tu as pus voir de l'anti-américanisme, j'ai plutôt contasté de la xénophobie passive sur les pays de l'Est. ;)

Enfin ce n'est pas un film anti-américain, c'est un film qui parle de l'anti-américanisme vu par les américains. Il y avait une phrase qui résumait ce sentiment : "le 11 septembre 2001, beaucoup d'américains réalisèrent que tout le monde n'aimait pas leur pays" ou un truc du genre.

Pour moi, Hostel synthétise ce sentiment cette prise de conscience. A un moment du film, un personnage dit, en proie à la panique "Je suis américain". Il croit que ça va le protéger alors qu'en fait, c'est précisément pour ça qu'on s'en prend à lui. Si les gens payent plus pour pouvoir torturer un américain, c'est à cause de l'arrogance et du mépris pour le reste du Monde de certains d'entre eux, attitudes souvent payées par d'autres.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2008 20:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

deathtripper21 a écrit:
Enfin ce n'est pas un film anti-américain, c'est un film qui parle de l'anti-américanisme vu par les américains. Il y avait une phrase qui résumait ce sentiment : "le 11 septembre 2001, beaucoup d'américains réalisèrent que tout le monde n'aimait pas leur pays" ou un truc du genre.

J'avais bien compris ton propros, je me suis juste mal expliqué comme d'hab.

Pour un film de ce type, soit on croit au scénario "fantastique", soit on nous présente une réalité contemporaine incroyable. C'est juste une histoire bien ficellée qu'on regarde pour se distraire...Et basta, rien n'a en tirer.

C'est le cas d'Hostel pour moi, j'ai beaucoup de mal avec l'organisation pour homme riche américain qui paye pour torturer...On est a des kilomètres d'une eventuelle réalité dont le film se vante pour faire peur. Même si c'est volontairement du second degrés pour remettre les craintes des américains en cause, je trouve que le contexte de violence extrême étouffe tout.

Et je le redis, ce film craint pour l'image des pays de l'Est (même si c'est jutement pour renvoyer la peur qu'ont les américains sur ces pays, c'est assez quand même beaucoup trop poussé dans la bidoche pour faire passer ce genre de message).

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2008 21:58 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Fletch a écrit:

Et je le redis, ce film craint pour l'image des pays de l'Est

Autant que Borat pour le Kazakhstan :!:

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2008 22:42 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

pour la phrase de DEATHTRIPPER,c'est un peu facile,...ce n'est pas parce que je deteste PARIS(c'est un exemple,je ne connais pas PARIS),car tout y est centralise,que je vais la rayer de la carte!!!(et surtout ses habitants)comme c'etait l'intention manifeste du 11 septembre...a ce moment,tout se justifie...allez dire ca aux familles des victimes! :roll:

le probleme de FRONTIERE(S),c'est qu'il est involontairement Z...
ce qui n'est pas le cas de MARTYRS,qui m'a juste vide,et glace,a tel point que j'ai du en sortir(au milieu du film,scene du casque-spoiler-),ne pouvant meme plus marcher...a la fois envie de chialer et de gerber...! :shock: :shock:

celui qui a dit que l'on ne pouvait s'identifier aux excellents personnages(et donc comediennes) me laisse dubitatif...et pourtant,j'en ai vu des milliers ,de films d'horreur...2 ont reussi a me faire cet effet:BLUE HOLOCAUST et... MARTYRS ! :o

cruel,cru ,et derangeant,son classement X n'aurait pas ete vole(contrairement a SAW 3,j'en rigole encore...)une claque!generalement,je trouve les films gores jouissifs(A L'INTERIEUR,HAUTE TENSION),celui ci ne m'a pas du tout fait cette impression....peut etre,car il s'agit d'un vrai film d'horreur...assurement celui de l'annee en tout cas...

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2008 9:50 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Je pense que tu t'enflammes un peu par rapport au propos de deathtripper.
Et ce n'est pas un classement X dont avait écopé Martyrs (sinon, il ne serait même pas sorti au cinéma), mais -18 ans.

Et je m'étonne que tu qualifies de film de l'année, un métrage dont tu es sorti au bout de 45 minutes !

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2008 9:58 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Kobal a écrit:
Et je m'étonne que tu qualifies de film de l'année, un métrage dont tu es sorti au bout de 45 minutes !

Il le qualifie de film "d'horreur" de l'année, c'est pas tout à fait la même chose.

Sinon moi je suis une vraie tarlouze, j'irai pas le voir, je serai capable de faire un malaise.

:pingouin:

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2008 10:03 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

jeanjean a écrit:
Kobal a écrit:

Il le qualifie de film "d'horreur" de l'année, c'est pas tout à fait la même chose.

Ça ne change pas mon interrogation. Un film inregardable, même d'horreur, est-il réussi ? Qu'il ait provoqué des sensations intenses à videoman, je veux bien, mais en quoi le fait de l'avoir conduit au rejet peut-il être considéré comme un succès. C'est plus du cinéma, c'est une émission des Jackass.

Et pour l'évolution de la représentation de l'Américain à l'étranger, je suis plutôt d'accord avec deathtripper. Il suffit de voir les vieux films où le personnage expatrié dans une solution merdique avait juste besoin de gueuler "Laissez-moi passer/vous ne pouvez pas faire ça/j'ai tous les droits, je suis Américain !". Alors que maintenant, mieux vaut la mettre en veilleuse si l'individu ne veut pas être méprisé, bousculé, passé à la broyeuse ou lapidé à coups de camemberts au lait cru. Bien entendu, il y a des contre-exemples de ces deux situations. Et ceci est un hors-sujet pour lequel je vous encourage tous à le développer dans le topic de Hostel, plus approprié que celui de Guinea Pig meets La Passion du Christ.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2008 12:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

mais je ne suis pas sorti au bout de 45 minutes!!!!!je n'ai pas dis ca...je suis alle aux WC,car je n'en pouvais plus,j'avais chaud et des frissons,la nausee,j'ete raide d'anxiete...,mais le film est un excellent film,pas tant gores,mais cruel et surtout REALISTE...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure