Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 07 Fév 2026 23:00

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mirrors - Alexandre Aja (2008)
MessagePublié: 26 Avr 2010 20:16 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Il a dû bien s'amuser en les faisant, ces décors :lol:

Faudra que je me le voie, je suis pas un fan du genre mais si ça se laisse regarder, pourquoi pas.

Sujet du message: Re: Mirrors - Alexandre Aja (2008)
MessagePublié: 27 Avr 2010 23:22 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Ayant visionné l'original avant la resucée, je nourrissais quelques craintes sur l'accouchement d'un énième remake foireux façon "Ring" ou "Dark water", car "Into the mirror" est un film tout à fait honorable, dans la moitié haute du panier du cinoche d'épouvante coréen.

La scène dite "de la baignoire et de la mâchoire", affreusement efficace, c'est à peu près tout ce que j'ai retenu du film, avec son esthétique générale plutôt soignée.
On sent qu'Aja s'est vraiment concentré sur ce dernier point, et c'est dans l'ensemble réussi (quoique... avec moins d'effets le métrage coréen installait une ambiance plus tendue), mais le film n'apporte rien de nouveau par rapport au matériau d'origine, n'étaient quelques intrusions que chacun, selon son goût, jugera pertinentes ou pas, dans le gore (voir plus haut) , et une narration qui se perd parfois dans des méandres dispensables (bon, c'est aussi une des caractéristiques des productions de ce genre de l'autre côté du Pacifique ; d'un certain point de vue, c'est donc fidèle...).

Perso, j'attends d'un remake qu'il propose une relecture de l'œuvre originale sur le fond, pas seulement un manifeste visuel.

Bref, c'est un peu dommage, je pense qu'Aja a un bon potentiel pour ce genre d'exercice, faut juste qu'il enlève le gras.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure