Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 09 Fév 2026 9:39

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: et un haut de page, un
MessagePublié: 22 Mai 2009 18:07 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

CinephileFanatik a écrit:
A présent je comprends le refus de Delon (il aurait été grotesque dans les scènes de cuisine et de prière par exemple, alors qu'avec Jojo ça passe même si ça fait sourire), et je suis étonné que ce film sympathique mais très standardisé figure en compétition à Cannes. S'il décroche la palme d'or je paie la tournée à tous les forumeurs de Nanarland.

Surtout avec Isabelle Huppert comme présidente du jury (mais ce n'est peut-être qu'un préjugé, et puis Shu Qui a quand même joué dans So close et le Transporteur, ce n'est pas rien quand même).

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2009 19:13 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

J'ai vraiment accroché à ce film malgré les dix dernières minutes un peu longues. Halliday et Simon Yam sont très bons, mais ceux qui cartonnent vraiment sont le trio de tueur formé par Anthony Wong, Lam Ka Tung et Suet Lam. Les images sont superbes, et la musique très inspirée. Le jeu d'expression des gestes et du visage, qui compense le peu de dialogues, est excellent.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2009 17:00 
Hors-ligne
Génie du Mal

Vu, bien accroché malgré une histoire un peu longue à se mettre en place. Comme d'hab Johnnie To calme tout le monde sur la mise en scène. Quelques ralentins un peu poseurs (juste ce qu'il faut) mais à part ça, la photo est nickel, et visuellement c'est vraiment beau. Notamment la partie HK.

Johnnie H. est par contre au final assez quelquonque. Insupportable quand il parle en français, sympathique en anglais. Mais avec sa tronche cabossée, il colle bien au personnage.

après ça reste du johnnie to pur sucre. Beaucoup de recyclage, comme d'hab. Notamment des situations et des personnages copiés/collés de Exiled, ou encore pas mal d'emprunts à Memento.

Mais bon, Johnnie To continue de faire le genre de films dont je rêve: Beaux, funs, et même pour une fois pas con, en posant la question de l'oubli comme substitut à la vengeance.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2009 22:20 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
A présent je comprends le refus de Delon (il aurait été grotesque dans les scènes de cuisine et de prière par exemple, alors qu'avec Jojo ça passe même si ça fait sourire), et je suis étonné que ce film sympathique mais très standardisé figure en compétition à Cannes. S'il décroche la palme d'or je paie la tournée à tous les forumeurs de Nanarland.

Mince, on est passé à côté d'une tournée, là ! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2009 12:36 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

certes, mais etait ce veritablement une surprise ???

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2009 18:19 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

KaosFactor a écrit:

Mince, on est passé à côté d'une tournée, là ! :-D

surtout qu'il y a actuellement 4020 membres enregistrés, sacrée tournée :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2009 22:13 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

videoman a écrit:
certes, mais etait ce veritablement une surprise ???

Ben pas vraiment hein ! Johnnie To était là pour la même raison que Tarantino : faire croire que Cannes ne s'intéressait pas qu'à des films pseudo-intellectuels (de la masturbation intellectuelle en sommes pour la plupart). Et puis avec Isabelle Huppert en présidente de jury (qu'Asia Argento, bénie soit-elle, a envoyé se faire foutre quand la vieille lui a demandé de plus sortir en boîte le soir :-D ), fallait pas s'attendre à un autre choix pour les palmes.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2009 22:29 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Y avait aussi Sam Raimi en compèt' mais là j'y croyais pas du tout.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2009 7:43 
Hors-ligne

De toute façon, le Festival de Cannes, ça ne sert que pour aller en boîte, tirer un mannequin et finir de dégueuler son estomac, compéltement bourré, sur la croisette.

J'aime le Festival de Cannes. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2009 11:31 
Hors-ligne

Paraît qu'en France, Vengeance fait un gros bide. Comme quoi, le Français a un goût de chiotte.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2009 11:36 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

C'est pas une nouveauté malheureusement....

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2009 11:56 
Hors-ligne
Génie du Mal

C'est pas tellement étonnant que le film soit pas un succès la hauteur des espérances des distributeurs. Ils se sont imaginés que la présence de Johnny pouvait faire cartonner le film, mais le film est à mon avis bien trop éloigné de ce que peux attendre un amateur Hallidayien type stadefrancesque ou même trop éloigné d'un film d'action ou polar mainstream pour rencontrer un gros succès.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2009 15:23 
Hors-ligne

Ouais mais avec tout le marathon promo qui y a eu autour, c'est étonnant. Je pensais que ça atteindrait au moins les 800000 spectateurs. C'est quand même un film d'action, y a Johnny (qui cartonne en tournée) et toutes les critiques l'ont encensé.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2009 15:41 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Il passait même pas par chez moi de toute façon ! :roll:

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2009 7:58 
Hors-ligne

C'est marrant parce que moi, jsutement, je trouve que Johnny "vacance", c'est l'erreur de casting.

Il est sans expression, atone, l'air de se faire chier et parle un anglais dès plus aproximatif.

Bilan : les fans de Jojo, bin, c'est pas leur truc ce genre de film et en plus leur star n'est pas le héros qu'ils aiment à fantasmer (genre biker-rebelle-rocker au grand coeur) et les autres feront sûrement une allergie au "non jeu" du plus vieux rocker de France (après Dick Rivers, quand même).

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2009 15:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Enfin vu au reflet Médicis.

Personnellement, j'ai vraiment adoré. Au début, Johnny est un peu ridicule avec son costume/chapeau/chemise au col relevé et son accent anglais à deux balles mais dès l'apparition de Anthony Wong (qui a encore plus la classe que dans Hard Boiled) et de ses potes, ça devient grand.
On retrouve tous les thèmes chers à Johnnie To : l'art de la guerre et le respect de l'adversaire (première rencontre avec les tueurs, qui ont une chance d'expliquer leurs gestes, d'avouer leurs erreurs [hommage au passage au massacre de la famille dans il Etait Une Fois Dans L'ouest]), les scènes d'actions classieuses avec postures figées (fusillade au clair de lune post-barbec'), le sens de l'amitié (traduit par des regards, des gestes, des silences plus que par des mots).
J'ai particulièrement adoré la dernière scène d'action. le ressort scénaristique de la perte de mémoire fait certes un peu cheap, surtout amené comme ça, au milieu du film mais à la fin, ça fonctionne trop bien avec la séquence des autocollants, le ralenti sur la cravate, le coup de génie de la vérification du propriétaire du manteau par l'examen des impacts de balles dans le corps.
Comme John Woo, on sent Johnnie To très influencé par le travail de Jean-Pierre Melville, par cette façon qu'il avait de faire confiance au spectateur et de faire passer ses idées par l'image et le montage sans avoir à y ajouter une voix off lourdingue pour être sûr qu'on a bien compris.

Peut-être pas le meilleur To mais comme c'est le premier vu au ciné depuis bien longtemps (depuis The Mission pour être précis), il entre direct en bonne place dans mon top...10 du réalisateur.

PS : et tant mieux si les fans du chansonnier Jeannot Vacances ont snobé ce film. J'ose même pas imaginer à quel point les meilleures séquences, celles qui s'étirent en longueur, auraient pu être gâchées par des soupirs énervés, des commentaires, des sonneries de portable...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2009 16:16 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

La séquence où les trois tueurs affrontent les hommes de main du méchant de service, dans le champ prêt de la décharge, est énorme !!!!! La musique, les ralentis, la façon dont c'est filmé, une merveille !

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2009 17:46 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Tout à fait; je suis impressionné par la créativité de Johnny To dans les fusillades: il fait 2 films par an, avec 2 ou 3 grosses fusillades par film, et il continue de trouver des idées de mise en scène originales pour rendre chacune vraiment unique. Chapeau.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure