Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025 20:05

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2009 21:39 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Comme Picard. Je trouve que Burton tourne franchement en rond. Vivement qu'il tourne "Ed Wood 2".

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2009 22:58 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
sandokan a écrit:
Comme Picard. Je trouve que Burton tourne franchement en rond. Vivement qu'il tourne "Ed Wood 2".

Là, je vous trouve un peu dur avec Burton quand même.

Alice semble quand même être bien barré. Et oui, ça va cabotiner à donf' !! :-D

Sujet du message: Re: Alice in Wonderland - Tim Burton - 2009
MessagePublié: 17 Déc 2009 0:24 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
crapouillot a écrit:
Image

Why so serious ?

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2009 0:48 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

BA vue, et ça me branche bien, d'autant plus que c'est "Alice 2, le retour" apparemment, donc une suite à ce qu'on connaît et non l'adaptation du bouquin.
Mais moi c'est surtout cette Alice que je voudrais voir au ciné:

ImageImage
Image
Image

Ce jeu est excellent :twisted: (surtout en VO, avec la voix du Chat :rock: ).

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2009 15:53 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Parbleu et bique, que ce trailer est... moche :shock:
Je suis assez fan de Burton (sauf Sweeney Todd, une purge), mais là, c'est un peu trop... "trop". Gloups.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2009 16:07 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Un lien vers le trailer?

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2009 16:12 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

crapouillot a écrit:
Ah ouais quand même !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=Py4NQN2G ... r_embedded

Bah moi je le dis....j'ai hâte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) :wink:

Dernier message de la page précédente :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2009 21:49 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

À la vue de cette bande-annonce, je crois que je suis toujours aussi fan de Burton. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2009 8:54 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

J'aime bien moi, c'est vrai qu'il a plus l'air de reprendre l'univers Disney d'Alice que celui de Carrol mais suite à Sweeney Tood de toute façon, je préfère cette univers là.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2009 22:30 
Hors-ligne

Bonjour.

J'aimais beaucoup le dessin animé étant beaucoup plus jeune, il m'intéresse bien le film de Burton.

Cela peut être très original, je pense apprécier (et puis Christopher Lee et Alan Rickman... pardon pour la reprise du propos.)

Cordialement

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2009 23:42 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Le trailer est pas totalement déplaisant. On dirait une version live du Disney sous léger bad trip.

Mais si c'est une suite, ça se situe comment par rapport à De l'autre côté du miroir et/ou le premier Disney ?

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2009 23:59 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Comme pays des "merveilles" c'est plutôt cauchemardesque. Il y a de quoi faire pleurer les gosses la nuit. En revanche, je trouve le livre bien moins lugubre et plus amusant à lire que la caractérisation grotesque des personnages sortie tout droit de la tête de Burton. Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas Burton ; j'irai voir son film, bien sûr, mais mes gosses attendront. Un peu comme "Coraline" ; je ne veux pas qu'ils regardent ça maintenant, ils sont trop jeunes.

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2009 17:53 
Hors-ligne

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
D'un autre côté, je ne pense pas que ce film soit à destination des enfants. Mais plutôt à destination des grands enfants vraiment pas sages que nous sommes. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2009 18:38 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Tiens je retombe sur ce topic et du coup je pense que je vais me lire alice au pays des merveilles, en plus pendant noël je pense que ca sera pas mal :)

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2010 23:51 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Hop, je fais remonter le thread et relance le débat avec quelques impressions en vrac posté après la séance...

QUOTE KOBAL :
Citer:
Je clos le sujet, et j'invite Chombinch à copier son avis dans le topic adéquat (et à ne pas hésiter à faire une recherche avant d'ouvrir un nouveau sujet ciné ).

My bad...

Hum...
N'étant pas un fan de Tim Burton, mais d'Alice (en général... enfin n'en profitez pas pour sortir une blague vaseuse sur un certain fournisseur internet... ), je me suis pris une sale claque derrière les oreilles : ce n'est vraiment pas fameux.

Quand je dis que je ne suis pas fan de Tim Burton, je ne renie en rien ces qualités de réalisateur ou sa touche esthétique (enfin, on l'a tellement pillée depuis, qu'elle n'a plus grand chose de personnel) et quelques uns de ses films figurent en bonne place dans mon panthéon perso. Mais franchement, cette adaptation tient plus du pop-corn que du plat de maître.
C'est vraiment mièvre et les rares moments un plus ambigus et intéressants au niveau moral et émotionnels sont soit bâclés, soit noyé dans une épaisse guimauve. Est-ce la touche Disney ? Espérons que oui, car dans le cas contraire Burton se serait borné à pondre péniblement un sur-Narnia (pour ceux qui ont vu, je vous laisse imaginer).

Je n'ai pas l'intention de me lancer dans une critique, mais disons qu'à l'époque du numérique à tout va, plusieurs questions se posent. Déjà, est-ce que le dégueuli numérique inhérent à toute grosse production actuelle a-t-il encore un sens ? Ce film est une excellente occasion de se poser la question : les couleurs pètent le feu, il y a des dizaines de bestioles marrantes, les décors sont impressionnants, etc... Bref, finalement on est dans la grosse prod' habituelle depuis la déferlante informatique. Résultat, l'univers du Underland (pourquoi cette subtilité à deux sous ?) est sympa, mais donne l'impression d'être déjà vu mille fois et reste assez froid et bordélique. Pour ma part, je repense avec Nostalgie aux effets spéciaux des deux premiers Batman, certes désuets, mais avec tellement plus de cachet et de chaleur.
Deuxièmement, et c'est peut-être ce qui est le plus pénible : le rythme. Le film déménage, c'est sûr, mais bien souvent on frôle l'hystérie pure et simple et ça peut devenir pénible. Tout est fait pour donner à l'aventure d'Alice un cachet plus héroïque et spectaculaire. Narnia revient au galop et on a le droit à un final plus proche du Seigneur des Anneaux que de Carrol. Ce n'est pas mauvais en soit, le côté kitsch et outrageous est même plutôt sympa, mais je trouve qu'il réduit assez maladroitement l'univers d'Alice (la rêverie est désamorcée et l'hypnose que l'univers est capable de produire est absente).

Je m'arrête sur ce qui m'a gêné et tiens à souligner que le film reste un très agréable divertissement un poil supérieur à la moyenne. Les acteurs ont l'air de s'amuser pour de bon, ce qui compense la déferlante numérique un peu pesante et l'humour et les blagues ne sont pas si téléphonés (je parle de la VO, je n'ai pas vu la VF).

Enfin bref, rien de bien exceptionnel, on reste dans la droite veine d'un Charlie et la chocolaterie : un bon divertissement, mais quoiqu'en disent les journalistes bien consentants, "la magie" n'opère plus.
Je ne vais pas faire mon chieur, j'ai passé un moment agréable au cinoche, mais je ne vois pas trop comment on peut prendre son pied quand on a plus de 12 ans.

Voilà le lien vers le topic fermé http://xit.easy-hebergement.info/nanarl ... hp?t=18194

Petite edit : J'ai vu quelques caps du jeu American Mc Gee's Alice qui est pour moi une tentative réussie de réappropriation de l'univers d'Alice. Ca a pris un petit coup de vieux et le confort de jeu n'a jamais été exceptionnel, mais c'est bourré de trouvailles ; on peut y errer pendant des heures pour le plaisir.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2010 0:01 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Vu ce soir et pas aimé du tout. Visuellement c'est hideux, il n'y a pas de cohérence entre les différentes créatures et les costumes sont vraiment vulgaires (c'est Guillarmé de la Ferme en Afrique qui était sur la machine à coudre ?).

Pas d'équilibre entre des moments hystériques (le thé avec the Mad Hatter) et autres passages trop leeeeeeeeeeeents.

J'ai été surbmergé par les lookalike : les soldats de la reine blanche = Stormtroopers, Alice dans sa dernière tenue = les mioches de Narnia, les souris = Narnia ET ces saletés de Chipmunks, la vilaine bestiole poilue = Falcor, la cour de la reine rouge = Dune avec un peu de Munchausen, la chenille = Yoda... Pfffff.

Mon mauvais esprit avait même envie de pointer le chat jumeau du chat-bus de Mon voisin Totoro, mais un pote - cultivé comme il se doit - m'a fait remarquer que c'est plus Miyazaki qui s'est inspiré des dessins de Lewis Carroll. La honte.

Le coup de grâce est venu avec les 10 secondes de danse de Johnny Depp avec une musique pourrie par dessus le marché.

Côté 3D - très discrète - je n'ai pas vu le moindre apport à l'histoire.

Dernière édition par niko13 le 17 Mars 2010 10:42, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2010 0:09 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Bon, alors la 3D ne m'aurait pas aidé à apprécier d'avantage...

Oh oui, j'avais oublié la danse de Depp... Alors là, pourquoi ? J'avoue que je n'ai absolu pas compris ce passage. Je suppose qu'il se voulait résolument incongru, mais là... c'est même carrément absurde. Et il est vrai que la musique n'est pas fameuse. (Enfin, pour ma part, je l'ai trouvé assez mauvaise pendant pratiquement tout le film.)

Par contre, globalement je serais infiniment moins dur que toi. Il est vrai que je ne m'attendais à rien de précis et en dernier lieu à un vrai bon film.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2010 0:27 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Chombich, ton avis est très intéressant, bien construit et assez objectif, et tu te paies le luxe de ne pas chipoter pour des détails dont tout le monde se fout. Je te souhaite vivement la bienvenue, puisses-tu continuer à exprimer ton opinion de manière aussi respectable pendant longtemps !
En tout cas ce que tu en dis semble corroborer les craintes qui m'assaillent à propos de ce film, et l'ajout de Niko13 ne fait qu'enfler mes doutes. :?
Visuellement, la BA m'avait donné la nausée, et musicalement je suis encore traumatisée par la BO infecte de Sweeney Todd. Je crois que je vais attendre qu'il passe à la télé, celui-là...

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2010 0:29 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Si ça peut te rassurer, sur Sweeney Todd ce n'était pas Danny Elfman qui s'occupait de la musique, alors que là oui, ça devrait donc être largement écoutable 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2010 0:48 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Merci pour ton message de bienvenue daphne, c'est vraiment sympa, j'apprécie.

Vu que la comparaison est faîte avec Sweeney Todd, il avait pour lui d'avoir une bande son certes particulière, mais c'était déjà ça. Même Elfman est capable de se stéréotyper et de se parodier involontairement. Pour le coup, sa composition pour Alice passe assez inaperçue...
Sinon, et là en revanche je suis formel, l'esthétique de Sweeney Todd était brillante et maîtrisée ; pour Alice... c'est nettement moins réussi de ce côté là (même s'il y a de très bonnes choses, la foule des courtisans est une vrai réussite, par exemple), mais je ne serais pas surpris que le film ait été un petit peu bâclé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure