Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 1:02

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2009 14:27 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Rick Deckard a écrit:
Faut voir, Sam Raimi n'est sans doute pas un mauvais choix de réal mais convertir un jeux vidéo en film n'est pas chose aisée.
Encore faut-il être heureux vu que Uwe Boll va réaliser le film du jeux Far Cry. Le pire c'est qu'il va se baser sur le premier opus donc celui qui possède le scénario le plus léger bien sûr....
Sam Raimi n'est heureusement pas un habitué du direct to nanarland comme son homologue allemand....

C'est déjà fait! Je ne sais pas si le film a été sorti en salles ou directement sur DVD, mais il existe. Certains forumeurs l'ont même vu, il paraîtrait.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2009 14:32 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Effectivement, c'est moi qui ai mal lu la date de la news. Mais étant donné que Far Cry 2 (le jeux) est sorti l'année dernière et qu'il n'y a aucune référence au film je me suis emmêlé les pinceaux (de plus il y a un sujet la dessus sur ce forum).

Mea culpa.....

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2009 14:36 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Alors une fois n'est pas coutume, je vais faire mon Wonkley :

J'EN AI RIEN A CAGUER DES PROBLEMES DE COHERENCE D'UNIVERS DE MES DEUX, TANT QUE CA DONNE UN FILM QUI POUTRE !
:axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe:

Je suis content que ce soit Sam Raimi qui s'y colle, ça pourrait enfin donner une adaptation de jeux qui tienne la route.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2009 14:41 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

JohnnyTheWolf a écrit:

C'est évident, mais c'est justement là le problème : un personnage comme Garithos est tout simplement trop caricatural pour être crédible. Son racisme paraît tellement gratuit qu'on en vient à soupçonner qu'il n'est qu'une gimmick pour justifier les contraintes débiles qu'on impose au joueur. Difficile de faire plus grotesque, surtout quand on pense que même des personnages mort-vivants comme Kel'Thuzad arrivent à être plus nuancés.

Ce n'est pas vraiment gratuit, puisqu'il faut bien se rendre compte que les elfes de sang ne sont plus grand chose à ce moment-là, après avoir snobbé les humains pendant des années. Je crois même qu'ils ont laissé les humains se débrouiller lors de la fin de la deuxième guerre contre les orcs. Garithos en profite, sous-estime peut-être le fléau.
Les survivants du royaume de Loardaron ont formés depuis "la croisade écarlate", un ordre raciste qui s'attaque à tout ce qui bouge, persuadé que le reste du monde n'est composé que de démons et de morts vivants. ( le plus drôles étant qu'ils sont dirigés par des démons en fait, hihi )

Citer:
Probablement, mais, encore une fois, ce que les cinématiques nous montrent, c'est Arthas qui se met à dos Uther parce que celui-ci a du mal à comprendre ses raisons de massacrer toute une ville (on ne peut pas le blâmer) et d'envoyer plein de ses hommes à la mort. Par ailleurs, rien ne suggérait un quelconque différend entre les deux hommes auparavant. Le froid qui s'installe entre eux est aussi soudain que maladroit.

Dès le début de la campagne, Uther n'arrête pas de dire "tu es un paladin bien jeune, petit" "T'as beau être un prince, moi j'ai déjà tué des orcs, gamin". Quant au massacre de la ville contaminé, c'était soit ça, soit attendre que tous ses habitants ne deviennent des morts vivants qu'il faudra affronter plus tard. Mais c'est là où la mythologie de Warcraft devient intéressante. On peut en débattre pendant des heures.

Sinon, un joueur a peut-être trouvé pourquoi Arthas en voulait autant à Uther. Ca s'appelle "Une histoire de paladin velus", et on y apprend que les paladins avaient des mœurs assez... hum... spartiates.

http://forums.wow-europe.com/thread.htm ... G45arhUDdd

Citer:
Oui, il y a un potentiel bien réel. Mais les noms francisés que tu utilises, ce sont ceux de WoW? Même dans la VF de WC3, la plupart des noms propres demeurent en anglais.

Yep. Hellscream devient Hurlenfer, Stormwind Hurlevent, Ironforge Forgefer, Stormrage Hurlorage, Windrunner Coursevent. On verra bien si dans la version française du film, ils conserveront ces traductions.

le disciple de Peter Wonkley a écrit:
Je suis content que ce soit Sam Raimi qui s'y colle, ça pourrait enfin donner une adaptation de jeux qui tienne la route.

Je ne pense pas qu'il faille voir ça comme une adaptation de jeu, mais plutôt comme un produit dérivé, un autre support pour raconter une autre partie de l'histoire des différents jeux. Un peu à la manière des films Star Trek, qui ne sont pas des adaptations, mais des prolongements de l'histoire.

Dernière édition par Brokenail le 24 Juil 2009 14:44, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2009 14:43 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Allez, vous allez voir, si le film marche, on aura droit à un AoC² ou un LOTRO²², le film...

Tout ça pour dire que je suis assez peu convaincu par le projet... Après le monde de Warcraft, j'y connais rien, donc je peux me planter dans les grandes largeurs...

Regards,
Skro

²ndlr: Age of Conan
²²ndlr: Lord of thr Rings Online

Quand l'homme blanc coupe du bois, l'hiver sera rude Proverbe algonquin

En fait facebook c'est un genre de pokédex IRL un nonyme de bash.fr

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2009 14:46 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Ah je sais pourquoi je me suis embrouillé. En fait notre ami Uwe avait déjà demandé à Blizzard les droit d'adaptation du film. Blizzard donna ceci comme réponse (source Canard PC) :

"Nous ne vendrons pas les droits, pas à vous… surtout pas à vous. Parce que la franchise est un tel succès qu’un mauvais film pourrait détruire cette source de revenus."

Apparament ils sont plus visionnaire qu'UBI SOFT

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2009 14:52 
Hors-ligne

Brokenail a écrit:
le disciple de Peter Wonkley a écrit:

Je ne pense pas qu'il faille voir ça comme une adaptation de jeu, mais plutôt comme un produit dérivé, un autre support pour raconter une autre partie de l'histoire des différents jeux. Un peu à la manière des films Star Trek, qui ne sont pas des adaptations, mais des prolongements de l'histoire.

Oui enfin, tout mode "geek tatillon" mis à part, on adapte là un univers qui a été créé avant tout pour un jeu vidéo...
(à moins que je me gourre, vu comment je ne connait rien à Warcraft.)

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2009 14:53 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Brokenail a écrit:

Ça serait l'idéal, MAIS, compte tenu de la tendance actuelle, il y a fort à parier que les producteurs opteront pour un projet moins risqué et plus accessible, probablement une énième origin story, comme ça a été le cas pour Transformers, histoire de râtisser le public le plus large.

Les films de Star Trek avaient surtout comme objectif d'attirer un public plus général, même si, exception faite du récent reboot, ils demeuraient complémentaires à l'univers de la franchise. Évidemment, quand ceux-ci ont cessé d'être lucratifs (la faute aux fans, prétendent les producteurs), on a tout de suite changé de stratégie. Aujourd'hui, faire un film à grand déploiement qui s'inscrit sans problème dans une continuité déjà établie relèverait probablement du suicide commercial. C'est pourquoi des prolongements cinématographiques comme Advent Children, Dead Space: Downfall et Resident Evil: Degeneration se sont tous retrouvés directement sur DVD. De toute façon, la plupart de ces titres ne sont techniquement que de longues cinématiques bourrées de fanservice; inutile de s'attendre à ce que Monsieur Madame Tout le monde y pige quoi que ce soit.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2009 15:35 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Sbel a écrit:

J'EN AI RIEN A CAGUER DES PROBLEMES DE COHERENCE D'UNIVERS DE MES DEUX, TANT QUE CA DONNE UN FILM QUI POUTRE !
:axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe:

Pas mieux: Avec Raimi même un "NIDE PO PLZ" à Orgrimmar va casser des bouches. Donc le reste, j'ai presque envie de dire que j'm'en tape.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2009 15:40 
Hors-ligne

A la base, Blizzard voulait adapter le jeu de figurines Warhammer de games workshop en jeu vidéo. Ceux-ci ont refusé. Blizzard a donc créé sa propre mythologie, avec un premier jeu "Warcraft, Orcs and humans".

A chaque épisode, on en découvrait un peu plus sur cet univers : la planète d'origine des orcs, raison de leurs corruption, d'autres races comme les hauts-elfes, les nains et les trolls.

L'idée était de vraiment parvenir à dissocier cet univers là de ceux qui lui sont proches, comme celui de Tolkien ou de Warhammer.

A présent, avec les milliers de quêtes de World of Warcraft, on a une histoire qui se déroule sur des dizaines de milliers d'années. L'histoire avance, mais on en découvre toujours plus sur les origines de ce monde. On commence tout juste à reconnaître un peu partout que Warcraft est plus qu'un simple plagiat des autres univers. J'avais essayé de faire un rapide résumé pour narnarland, mais après avoir passé une demie-heure à faire claquer mes touches, je n'en étais même pas à plus du tiers de l'histoire.

Il avait été question déjà en 2006 ou 2007 d'un film Warcraft, qui se passerait un peu avant le jeu multijoueur, et qui se concentrerait sur l'histoire d'un humain. La sortie était prévue pour 2009. Puis on a plus eu de nouvelles. Mais j'imagine que l'histoire en question a finalement été réutilisée pour les comics, où l'on suit les aventures de Varian Wrynn, le roi humain de Stormwind / Hurlevent, devenu amnésique et gladiateur.

Il faut maintenant prendre en compte que le jeu World of Warcraft existe depuis 2004, et que même s'il reste le plus populaire de tous, avec plus de 11 millions de comptes actifs, il commence à devenir un peu vieux. Le film pourrait être alors une passerelle entre ce jeu multijoueur là et son épisode suivant ( un warcraft 4 ou un WOW 2 ).

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2009 16:40 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Ça explique donc les similarités avec Warhammer et son équivalent futuriste (dans le cas de StarCraft). Un WarCraft 4 a par ailleurs été annoncé il y a quelques temps. Par contre, je doute que Blizzard s'y mette de sitôt.

Mais c'est quoi cette histoire de Varian Wrynn amnésique? Si je me souviens bien, c'est le successeur du roi d'Azeroth tué pendant l'invasion orque, non? Qu'est-ce qu'il faisait en gladiateur?

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2009 17:02 
Hors-ligne

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet

ON S'EN FOUT! ALLEZ SUR LES FORUMS DE BLIZZARD POUR DISCUTER DE CA!!!

:evil:

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2009 17:10 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
OUÉÉÉÉÉÉÉÉ ON VEUT DU MONSTRE QUI S'ÉVISCÈRENT À COUPS DE HACHES TRIPLE ET DE MARTEAUX GÉANTS NOUS C'EST TOUT !

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2009 17:16 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

tant qu'on voit des hautes-elfes à poils et leurs bouts de nichons, moi ca me va, j'aime la nature (mais je doute que ca ce fasse)

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2009 18:31 
Hors-ligne

Je ne comprends pas très bien ce qui te dérange, Ozy, vu que c'est même toi qui a lancé le sujet, mais puisque tu demandes poliment...

( pour info, il faut avoir un compte actif Wow pour poster sur les forums Blizzard. Un peu comme si on vous demandait les trois derniers chiffres du code barre de flic ou ninja pour poster sur nanarland)

Poursuivons tout ça par message privé, Wolfy

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2009 18:34 
Hors-ligne

Brokenail a écrit:
Je ne comprends pas très bien ce qui te dérange, Ozy, vu que c'est même toi qui a lancé le sujet

Le sujet du film non? :-D

Mon super twitter

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2009 19:04 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Image

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

ImagePSN Gamercards

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2009 19:18 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Je serais quand même curieux de savoir si Sam Raimi a le moindre intérêt pour le projet. Certes, d'un côté, c'est cool qu'un grand nom dirige le projet, mais en même temps, si c'est pour être un simple film de commande, c'est pas nécessairement bon signe. John Woo est un bon réalisateur, mais quand il s'en fout, il nous donne des Mission Impossible II et des Paycheck.

Et y'a aussi le risque que le projet foire avant d'entrer en phase de production, comme le Halo de Peter Jackson ou encore le Beochuck de Wolfgang Petersen.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2009 19:35 
Hors-ligne

je pense que Blizzard va être très pointilleux sur le respect de son univers et son intégration à l'histoire de la licence.

Mon super twitter

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2009 22:16 
Hors-ligne

Ozymandias a écrit:

ON S'EN FOUT! ALLEZ SUR LES FORUMS DE BLIZZARD POUR DISCUTER DE CA!!!

:evil:

OUEEEEE C EST CA BARREZ VOUS BANDE DE SALES GEEKS NOUS CE QU ON VEUT C EST JUSTE UN FILM AVEC DES GROSSES ARMES QUI FONT DES GROS TROUS DANS DES GROS MONSTRES SURMUSCLES SANS SE PRENDRE LE CHOU ET PI C EST TOUT
:axe: :axe: :axe: :axe: :axe:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure