Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 18:46

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2010 14:57 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

chewy a écrit:
le rôdeur a écrit:
C'est peut-être même pire, avec cette manie de tout étiquetter.

et cela dure depuis 30 ans et cela devient gonflant !!! Comment font-ils pour encore trouver de nouveaux termes :shock:
l'atmospheric doom death melancolique neo paganien grind core metal true black chiasse metal !!! grrrrrr

J'ai reçu un communiqué de presse me vantant un groupe de "goth metal symphonique multiculturel". :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2010 15:21 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

kevo42 a écrit:
De manière générale, j'ai l'impression que le vent tourne vite en métal. Qui écoute encore aujourd'hui Limp Bizkit ? Sans parler de Static-x (bon ok, j'ai vu quelqu'un en écouter sur le forum, mais franchement c'est peu regardé maintenant) ou Adema ou Kittie ?

Ca vient en partie de leurs actualités pas forcément très fournie ou encore des sempiternels changements de line-up qui dégraissent la fanbase.

M'enfin bon, tout ça n'est absolument pas propre au métal, c'est juste lié au monde de la musique, et même au monde de la culture en général.

Tout n'est qu'une histoire de mode/âge/envie/besoin.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2010 20:06 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Bon, vu il y a deux jours, et c'est un docu exceptionnel pour tout ceux qui aiment le metal ! Par contre c'est assez hallucinant, les galères d'un groupe comme ça, un concert devant 5 personnes, des gigs pas payé, ça fout la cerise... :shock:

En tout cas, les personnages sont hyper attachants, ce n'est jamais larmoyant, et puis le final est super ! J'ai passé un vrai bon moment ! :rock:

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2010 23:15 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

j'en cause sur mon blog

Citer:
Au début, on n’y croit pas. Lars Ulrich de Metallica et Slash de Gun’s Roses qui citent le groupe Anvil (enclume) parmi leurs grandes influences. Et des images d’archives qui montrent un énorme concert au japon en 84 avec Scorpions et Bon Jovi. On se dit qu’on a affaire à un documenteur comme le génial Spinal Tap, qui racontait l’odyssée tragi-comique d’un groupe de heavy-métal sur le retour. Car je n’ai jamais entendu parler du groupe Anvil et de ses douze albums. Et manque de bol, ils sont…canadiens. Ca y est, j’ai trouvé le groupe favori du personnage de Robin dans How I met your mother.

Manque de bol, tout est vrai. Comment à 50 ans, alors qu’on a eu son heure de célébrité et les milliers de fans, on se retrouve la semaine à livrer du hachis parmentier à des cantines scolaires et le week end jouer devant 15 personnes, pendant que d’autres sirotent des martinis au bord de la piscine. Et malgré tout, avoir la foi dans ce qu’on fait. Et il en faut de l’abnégation pour se taper une tournée de l’Europe en train prise sur ses congés où les galères s’enchainent : engueulades, les autres musiciens qui ont plus de chance qui ne vous reconnaissent plus, les trains loupés, la manager amateur, le restaurateur qui refuse de payer votre prestation et le plus déprimant, un concert au fin fond de la Transylvanie (le pays de Dracula) dans un lieu pouvant contenir 10000 personnes avec seulement une centaine de pelés devant soi.

Si le film plaira bien sûr aux fans de Metal, l’histoire contée est cependant universelle. Car on a l’écran le récit d’une amitié de plus de 30 ans entre le guitariste Steve Kudlow et le batteur Robb Reiner (un duo attachant, mélange d’adolescence attardée et d’intégrité) , une relations avec ses hauts, ses bas et le partage d’un nombre incroyable de galères. Les ambitions, les rêves, les compromissions, les espoirs ne sont pas uniquement ceux de « rock pas stars » mais le lot de chaque être humain. Le soutien indéfectible de leur famille, leur persévérance, leur absence totale de cynisme qui ressort du film en fait presque un conte moral, où les éclats de rires alternent avec les larmes et la vérité plus folle que toute les histoires.

la scène du dernier concert au japon est tout simplement énorme, lorsqu'ils montent sur scène et regardent dans la fosse, j'en avais les larmes aux yeux.

<mode vis ma vie>
En revanche, si j’avais pu me dispenser des 5 bandes annonces estampillés « art et essai », je ne m’en serais porté que mieux car franchement, on aurait pu mettre une voix off à chaque fois : » et voici un autre film chiant, lent et prétentieux que vous avez intérêt à aimer »
la bobosploitation et le tiers mondisme ne passeront pas par moi ! :twisted:

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2010 11:27 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

deathtripper21 a écrit:
Fred Durst fait quelques aparitions sur le petit écran (notamment dans le double épisode final de la saison 4 de House MD) mais à part ça que dalle. Je me souviens d'une review d'un concert au zénith de 2003-2004 qui faisait de la peine...

L'an dernier on devait être 4000 / 5000 au zénith pour les voir 8)

C'était de la balle :P

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2010 10:41 
Hors-ligne

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
le rôdeur a écrit:
Un truc avec lequel je ne suis pas tellement d'accord, c'est qu'au bout du compte les meilleurs restent et les faisans s'envolent. Il y a aussi beaucoup de casse chez les meilleurs de chaque style.

Coroner, par exemple. Excellent groupe, cinq albums superbes et aucune gloire, rien. Juste un succès d'estime alors qu'ils avaient le talent pour botter le cul à un Metallica ou à un Slayer. Mais c'est vrai qu'ils sont assez nombreux, tous ces groupes que l'on a oubliés au profit de 2 ou 3 érigés en supers champions.

Je pense aussi à des groupes comme Flotsam et Jetsam, Testament, Dark Angel, Sodom...

kevo42 a écrit:
De manière générale, j'ai l'impression que le vent tourne vite en métal. Qui écoute encore aujourd'hui Limp Bizkit ? Sans parler de Static-x (bon ok, j'ai vu quelqu'un en écouter sur le forum, mais franchement c'est peu regardé maintenant) ou Adema ou Kittie ?

C'est très bon, Static-X !!!! Z'êtes rien que des méchants ! :(

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2010 22:45 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Vu ce soir, et c'est vraiment un doc exceptionnel.

Ces mecs là, redéfinissent la définition même d'intégrité.

Je me ferais une joie de les voir au Hellfest le samedi après midi !

Sujet du message: Re: Anvil!: the story of anvil - Sacha gervasi - 2008
MessagePublié: 26 Jan 2011 7:13 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Über-puissant ! Vu la semaine dernière avec un sous titrage quebecquois (pas de chums mais dieu que j'ai bouffé des "hostie de" :roll: )

Le plus gros rockumentaire actuel après DIG ! Rien que ça :lol:

Personne n'est obligé d'être un die-hard metalleux des 80s pour apprécier ce docu (même si le prologue de deux minutes avec Scott Ian, Lemmy, Tom Araya et autres s'apprécie mieux pour les afficiniados). Au départ, on pense effectivement à un faux groupe à la SPINAL TAP devant cette avalanche de commentataires laudatifs sur ce groupe inconnu canadien (ANVIL ? Oui, Anvil Lavigne :lol: ). Mais, très vite, on a la gorges nouée devant ces ados de 50 ans vivant les pires galères (tournée moisie, boulot miteux pour survivre, concerts non payés et devant 5 métalleux) et cette foi inébranlable en leur musique sans jamais jeter l'éponge. Le chanteur Lips m'a clairement fait penser à Ozzy Osbourne pour sa voix, ses tics verbaux et son langage très "fleuri" 8) .

Même votre copine, fan de folk ou de Lady Gaga pourra apprécier Anvil The Story car c'est avant une histoire d'amour (paradoxe vu le style musical, je sais) : l'amour du réalisateur, sincère fan d'Anvil, pour le groupe, passion du groupe pour leur musique, l'amour entre les deux membres fondateurs d'Anvil et l'amour de leur famille qui les soutient malgré tout. Et que dire de la fin au Japon et la conclusion touchante des membres sur leur vie ?

Pour le non-succès d'Anvil après leur troisième album, ne pas oublier qu'il s'agissait d'une période sans internet, où, pour rencontrer un public plus large que 50 classiques pélerins venant plus pour s'amuser en concert que pour s'intéresser la musique intraséque du groupe, il fallait absolument le soutien et la promotion de fanzines dévoués et d'une maison de disques. Si, un jour, vous étiez déclaré "ringard" par une vague musicale suivante, vous étiez "cuit" aux yeux des medias qui vous rejettent aux oubliettes sans pitié. En France, l'Indochine de 92-95 aurait pu faire objet d'un docu similaire :-D

http://vimeo.com/22189628

Dernière édition par Sforza le 26 Jan 2011 12:16, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 26 Jan 2011 9:21 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Mais il y a tant de gens dans le "milieu du metal" (disons, des amateurs du genre) qui ne connaissaient pas Anvil avant ce film ? Parce que bon, Metal on Metal, c'est quand même un hymne assez connu, non ?

Citer:
Ecouter Anvil ou Exciter ou Zoetrope (ou n'importe quel groupe de proto-speed metal américain) en 1986/87, en pleine floraison thrash metal, ça tenait quasiment de la S-F

Marrant, parce que justement, je trouve qu'un album comme Unveiling the Wicked est beaucoup plus agressif et violent que tous les albums thrashs poussifs façon foire à la saucisse.

MessagePublié: 26 Jan 2011 9:48 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Au fait PK tu sais que ton avatar ne marche pas (en tout cas chez moi) ?

(C'était très intéressant ce HS, je sors)

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

MessagePublié: 26 Jan 2011 15:10 
Hors-ligne

Ozymandias a écrit:
Au fait PK tu sais que ton avatar ne marche pas (en tout cas chez moi) ?

(C'était très intéressant ce HS, je sors)

C'est tout aussi intéressant mais je confirme...

MessagePublié: 26 Jan 2011 18:44 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Chez moi non plus... Je pensais ne plus en avoir.

Bon, heu, Anvil ? :-D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure