john matrix a écrit:
Pas la peine d'y aller, tu as vu 80% du film.
Et ben moi j'ai trouvé ça assez faible. Disons que ça aurait pu être bien comme expérience, si j'avais pas vu 5 fois la BA avant, et donc pratiquement tous les bons gags du film. Et comme dans le fond il ne reste pas grand chose, bof bof.
Les acteurs sont pas mal, m'enfin ça joue assez "facile" je trouve. J'avoue que j'attends un peu plus de George Clooney que de le voir faire le mec allumé avec une moustache. C'est pas si mal mais ça fait pas tout! ça me fait un peu penser aux sketches des robins des bois d'une certaine façon: je vois le gag, je me dis que ça devrait être drôle parcequ'absurde, mais j'y arrive pas, ça m'arrache au mieux un sourire.
Et le manque de parti pris du film m'a un peu agacé, pas de véritable idée conductrice: ces gens sont-ils fous? Sont-ils des écolos pacifistes? Leurs superieurs sont ils les vrais barges? Qui dit vrai qui dit faux?
Bon bref, une fois encore si ça avait pas été sur-vendu par la BA j'aurais pu trouver ça sympathique, mais là trop de spoil tue le film
Vous pouvez me jeter des tomates pourries maintenant

On voit bien que tu n'as absolument rien compris au film. Tu devrais le revoir, car on sent une mauvaise foi et un manque de recul évidents dans ton commentaire.
Non, je déconne, je partage à peu près ton avis sur l'ensemble.
C'est une comédie pour
liberals, dans le sens que c'est somme tout assez léger et que ça ne choquera probablement personne, à part certains ténors fous furieux de la Droite américaine. Au moins, ça a le mérite de ne pas avoir grand prétention et de laisser une certaine place à l'interprétation (la fin surtout...).
N'empêche, je pense qu'il faut surtout voir ça comme une satire des Forces armées et sa propension historique à expérimenter avec même les trucs les plus débiles pour arriver premier dans la course à l'armement. Comme le citait le perso de Stephen Lang : « Les Russes pensent que nous développons des soldats psychiques, même si ce n'est pas le cas, alors maintenant, vu qu'ils développent des soldats psychiques, nous devons nous aussi développer des soldats psychiques! »
En revanche, je n'ai absolument rien compris au petit rôle du personnage de Robert Patrick. Qui est-il exactement? Que fait-il en Irak?