Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 14 Août 2025 18:50

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mammuth - Benoît Delépine et Gustave Kervern (2010)
MessagePublié: 13 Mai 2010 23:36 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
J'en sors, j'ai beaucoup aimé. Un mélange improbable de road-movie, de Groland et de surréalisme belge!

C'est aussi un film qui fait vraiment du bien dans une époque où on ne s'intéresse généralement qu'au fric, à la réussite et à l'apparence.
Ça change des films sur des parisiens friqués abordant la crise de la quarantaine, ici on a un mélange de personnages bigger than life et de gens justement très ordinaires mais que d'habitude on ne voit jamais, des prolétaires qui se cassent le cul toute leur vie pour gagner de quoi manger. Et on sent une vraie affection pour eux, le film n'est jamais méchant (mais les personnages si :-D ) même dans les passages les plus minables.

Adjani m'a fait flipper, Depardieu est excellent comme il ne l'avait plus été depuis longtemps. Et il joue à titre gracieux, chapeau quand même!

Évidemment le film n'est pas parfait, il y a un changement de rythme assez brutal une fois qu'il est chez son frère et pas mal de passages ont un côté sketch, mais ça vaut largement la peine d'aller le voir, ne serait-ce que parce que c'est le genre de film complètement barré et fait avec le cœur qu'on voit bien trop peu souvent, dans le cinéma français ou dans n'importe quel autre.

Et la scène avec son cousin: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

MessagePublié: 14 Mai 2010 0:46 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

VU Cette aprés-midi (merci la semaine UGC) et c'est vraiment excellent! Depardieu dont je ne suis pas vraiment fan à la base m'a totalement bluffé, yolande Moreau est toujours surpuissante (c'est quoi comme poisson? Du dauphin ! :lol: ) des seconds rôles vraiment sympas des scènes et des punchlines cultes (de kevern/depardieu...Siné...Yolande moreau en voiture) et tous le traitement en super 16 et super 8 ainsi que tous les plans fixes m'ont doner l'impression de regarder des vieux clichés polaroids je recommande vraiment ce film !

MessagePublié: 15 Mai 2010 17:13 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

N'ayant pas vu d'autres œuvres du duo Delepine/de Kervern, et n'ayant pas regardé un épisode de Groland depuis des années, je serais bien incapable de vous dire si ce film est meilleur ou moins bien que leurs productions antérieures. Je ne sais même pas si leurs films précédents étaient aussi bizarres.

Pourtant le thème est on ne peut plus terre-à-terre: un ancien employé d'abattoirs part à la recherche de ses anciens employeurs et parcourt le Poitou au guidon de sa vieille moto. Mais le traitement est pour le moins singulier, c'est une sorte de mélange entre « Strip-Tease », « Broken Flowers », « Les Bidochons » et « Carmen Cru » mélangé avec deux trois autres trucs indéfinissables et filmé avec le super-8 de mon grand-père. Je m'attendais à une comédie un peu grinçante sur la vacuité de l'existence et sur l'absurdité de l'administration, je me suis retrouvé avec une espèce d'OFNI où le scénario finalement ne sert de prétexte qu'à dérouler une série de trognes.
Le tout est servi par un quatuor de comédiens absolument géniaux, chacun dans leur rôle: Yolande Moreau, Depardieu (je n'ai pas pu m'empêcher d'y voir une sorte d'Obélix propulsé dans le monde moderne), Isabelle Adjani (s'il y a bien une actrice que je ne voyais pas dans un film pareil, c'est bien elle) et, bien évidemment, Miss Ming et son jardin des horreurs, personnage lunaire, intriguant, attachant... et un poil effrayant quand même.

Je reprocherais peut-être à ce film quelques longueurs et scènes parfaitement inutiles (la pignole entre Depardieu et Albert Delpy, par exemple, à part choquer le bourgeois elle ne sert à rien[SPOILER EDITE]]) mais ça reste une expérience pour le moins intéressante (d'autant plus intéressante que je sais qu'en postant ici je m'adresse essentiellement à des gens vaccinés en matière de bizarreries).

Dernière édition par Antohn le 16 Mai 2010 9:44, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 15 Mai 2010 21:27 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Fais gaffe au spoiler sur la scène de
Citer:
Mammuth et son cousin
, sinon tu vas casser tout l'effet de surprise pour ceux qui ne l'ont pas encore vu!
Je trouve que c'est une de ces scènes qu'on n'attend absolument pas et qui sont le plus dans l'esprit grolandais, il suffit d'imaginer la voix off et on est en plein dedans.

Essaie de taper "Groland" sur Youtube ou autre et tu comprendras sans doute assez vite ce que je veux dire!

MessagePublié: 15 Mai 2010 23:41 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

J'ai aimé ce plan. Inutile dans l'histoire mais c'est vraiment dans le style Groland

Citer:
Depardieu dans une scène de sexe, Ok
Depardieu dans une scène de sexe GAY!
Mais surtout une scène de sexe gay avec Depardieu comme il est dans Mammuth!

Fallait l'idée et pourquoi pas la faire ? C'est Groland quoi!

Et puis de toute façon, le film est inattendu et la scène l'est complètement.

"Hé ben c'est pas fameux."

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure