machun a écrit:
Ce qui m'a déçu c'est que, pour un divertissement en plus, dès que les singes partent foutrent le bordel en ville, ce ne sont que quelques singes dans une ville aussi grande que L.A. Et Dieu on a l'impression que 98 % de la population se soit suicidé juste avant, c'est très court et semble d'une grosse facilité!
Non, au contraire, je trouve ça assez logique. Je m'en explique en mode blanc sur blanc:
Les singes s'évadent du labo et "passent à l'attaque" un jour de semaine, apparemment dans la matinée, à une heure où la plupart des gens sont au bureau, à l'usine ou, en tous cas, sont probablement très occupés. Certes, les primates escaladent quelques façades, arrachent quelques antennes, mais dans l'ensemble, leur passage reste extrêmement rapide. Que le grand public soit stupéfait et ne réagisse pas comme une seul homme dans un réflexe d'auto-défense ne me choque pas outre mesure.
Et, d'ailleurs, virus ou pas, quand bien même? Il suffit de voir une agression dans le métro pour comprendre l'apathie de la masse. Lors d'une agression dans une rame de métro, combien de personnes réagissent et combien se contentent de regarder leurs pompes sans l'ouvrir? Allez, disons 99% pour la seconde proposition. Et bien, là, c'est pareil. Même si San Francisco compte plusieurs millions d'habitants, ça n'en fait pas autant de miliciens potentiels prêts à en découdre avec plusieurs dizaines de chimpanzés surexcités. La plupart des témoins du déferlement des singes attendent sans doute que "la police fasse son travail", très exactement comme tout un chacun le ferait. Ça n'ôte rien aux grandes incohérences du film, mais sur ce point précis, en revanche, je n'ai rien trouvé de choquant ou d'irréaliste.