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Mon dossier pour le projet:
"L'AMOUR OU PAS"
Synopsis :
François est amoureux de Sophie mais elle ne le sait pas. Où plutôt elle refuse de l'admettre. Comment ne pas voir le profond tourment de François, et son chagrin quotidien ? Malgré cette souffrance de l'âme, le jeune homme reste optimiste et comble les carences du scénario avec des scènes improvisées.
Mais Sophie porte aussi un lourd secret : toute sa famille est morte dans d'atroces souffrances et elle est un peu folle. "Que ce film laisse une impression de vent." se demande-t-elle en allumant sa centième cigarette. Et si François était sans domicile fixe, serait-ce le début d'une nouvelle relation ?
Intention d'auteur :
L'AMOUR OU PAS est un projet que je porte en moi depuis longtemps. Comment définir cette oeuvre géniale qui, au-delà de sa portée historique évidente, va révolutionner le cinéma ? Les premiers adjectifs qui me viennent à l'esprit sont extraordinaire et éloquent. De plus, l'aspect résolument magistral de ce film apporte un souffle nouveau au genre.
Pour preuve, les nombreuses références à Jean-Luc Goddard tout au long du métrage attestent que je suis un cinéphile averti. D'ailleurs le cinéma et la hausse du CAC40 sont mes seules raisons de vivre.
Extrait de scénario :
8. INT/JOUR - UN APPARTEMENT
Une pièce sans meubles ni décoration. François se tient debout dans un angle, face au mur. Assise sur l'unique fauteuil, les pieds dans un bassine de peinture verte, Sophie arrache une à une les pages de l'annuaire des Hauts-de-Seine.
Sophie
J'aime la pluie qui tombe et ça me réjouit.
Une danseuse topless traverse la pièce sur une musique de Descartes.
François
Peut-être que oui, mais peut-être que non.
Fondu au noir.
Intention de réalisateur :
En tant que disciple de Descartes, j'ai développé une technique particulière qui consiste à tourner sans le son.
Mes trois axes majeurs de réalisation sont :
Un tournage au hasard du vent, de la lumière, des idées ;
Un casting composé des enfants de Claude Lelouche ;
Le budget est pris en charge par mon papa qui est producteur.
Je serais intransigeant sur ces points qui donneront à mon chef d'oeuvre sa dimension orgasmique.
Pour conclure modestement, je dirais que L'AMOUR OU PAS est une oeuvre atypique qui comblera les critiques des Cahiers du Cinéma et les 3 spectateurs qui auront payé leur ticket par erreur.
Je ne doute pas que mon inscription à La Femis n'est soit plus qu'une simple formalité.
Mwa ha ha
