Regardé la semaine dernière, et je ne peux que être en accord avec les louanges que vous lui accordé. Pourtant, en gros traumatisé des transformers que je suis (vous comprenez, les armes c'est bien, c'est rigolo, puis on les utilise pour se protéger des méchants extraterrestres) j'ai surkiffé la race de ma mère qui nique la mort qui tue!
Car évidemment, la force du film est dans sa plastique, insinué le contraire tiendrait de la mauvaise foi. Mais moi, ce qui m'a vraiment séduit à l'inverse des autres transformers et divers GI Joe, c'est le manque "d'américano-centrisme" (si je puis dire). Certes, le héros est le blond bodybuildé/badboy au passé tourmenté venant de la cambrousse américaine. Mais sur 2h20 de film, il n'y a que 10 minutes à proprement parlé de film aux states

. Le reste étalant un long et explicite hommage à la patrie de Godzilla, bref, j'aime!
Ensuite, et là c'est vraiment subjectif de ma part mais j'espère tout de même avoir du soutien, je pense que ce film ne se prends pas trop au sérieux. Ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression que ce film est le bac à sable géant de Guillermo Del Toro. Ca plaît ou ça plaît pas, mais Del Toro m'a vraiment fais tripé avec ce film, il m'a fais partagé cette joie qu'il a eu de joué avec ces robots géants contre les monstres qu'on a tous imaginé gamin. Limite ce film me donne de la nostalgie digne de toy story 3 (mais bref...là je m'envole).
Ainsi, je trouve que ce film se suffi AMPLEMENT en lui-même, un film qui m'est cher désormais. Sans doute une réussite au box-office, ce qui impliquera une suite, mais là, je serai douteux. Mais on sait comment fonctionne le cinéma aujourd'hui. Tant pis, ce film est fait au moins, grâce à lui, nos enfants joueront encore avec des robots