Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025 19:10

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avengers : Age of Ultron - Joss Whedon - 2015
MessagePublié: 26 Avr 2015 13:28 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Une version (plus) longue est prévue avec une fin différente. Un bon coup de promo pour convaincre à acheter le Bleu-raie à ceux pour qui l'expérience cinématographique était suffisante.
Avengers l'ère d'Ultron, bigger, longer, uncut

MessagePublié: 27 Avr 2015 17:44 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Reste à voir si elle sortira tout de suite ou s'il va y avoir le même tour crapuleux que Le Hobbit (La Bataille des 5 Armées vient de ressortir et comme par hasard les versions longues des 2 premiers ne sont pas du tout mises en avant :x )

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

MessagePublié: 27 Avr 2015 18:04 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

A mon avis,ils mettront en avant les versions longues du 1 et du 2 quand celle du 3 sortira.

Et ils vont certainement faire un coffret version longue comme pour le Seigneur des Anneaux.

S'ils avaient mis en avant les versions longues,ça aurait fait beaucoup et ça aurait rappelé que celle du 3 n'était pas encore sorti,et puis ça permet d'avoir deux bonnes expositions plutôt que une (sortie du 3 et des trois films en version courte puis sortie du 3 et des trois films en version longue).

Sinon en ce qui concerne Avengers j'irai le voir quand il passera près de chez moi et ce sera pas avant le 6 mai et encore ...

MessagePublié: 28 Avr 2015 16:24 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Elessar a écrit:
Vu Mercredi et j'ai bien aimer, les passages comique sont pas mal, les effets spéciaux aussi (mais la 3D était nul à chier), j'ai beaucoup aimer la Vision et Ultron est un sacré bon méchant pour un tas de ferraille.

Surpris par contre concernant le sort de Vif Argent...

Ça n'est pas le "vrai" Vif Argent, celui qu'on a vu dans Days of the Future Past, mais un équivalent non syndiqué d'Europe de l'Est ;)

Vif Argent est un Mutant et tous les droits d'adaptation des X-Men appartiennent actuellement à la Fox.
Donc, pour L'Ère d'Ultron, ils ont créé de nouveaux personnages quasi-identiques avec d'autres noms, qui ne sont pas des Mutants, mais des "Inhumains" ou des "Augmentés".

Spider-Man fera partie des Avengers au moins pour les deux volets d'Infinity Wars, parce que Sony et Disney-Marvel ont fini par signer un deal histoire d'avoir un Spider-Man en commun, qui permettra aux prochains films sur Spider-Man distribués par Sony d'être reliés au Marvel Cinematic Universe et de bénéficier de l'effet de promo.
Il n'y a en revanche pas le même type de deal entre la Fox et Marvel sur les X-Men.

MessagePublié: 28 Avr 2015 19:45 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

En plus,c'est le bordel,parce que dans les comics,les jumeaux sont les enfants de Magneto ...

MessagePublié: 28 Avr 2015 20:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Plus maintenant,en fait.

je vous aime,je vous aime!"

MessagePublié: 29 Avr 2015 8:30 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Sledge Hammer a écrit:
Ça n'est pas le "vrai" Vif Argent, celui qu'on a vu dans Days of the Future Past, mais un équivalent non syndiqué d'Europe de l'Est ;)

Vif Argent est un Mutant et tous les droits d'adaptation des X-Men appartiennent actuellement à la Fox.
Donc, pour L'Ère d'Ultron, ils ont créé de nouveaux personnages quasi-identiques avec d'autres noms, qui ne sont pas des Mutants, mais des "Inhumains" ou des "Augmentés".

Spider-Man fera partie des Avengers au moins pour les deux volets d'Infinity Wars, parce que Sony et Disney-Marvel ont fini par signer un deal histoire d'avoir un Spider-Man en commun, qui permettra aux prochains films sur Spider-Man distribués par Sony d'être reliés au Marvel Cinematic Universe et de bénéficier de l'effet de promo.
Il n'y a en revanche pas le même type de deal entre la Fox et Marvel sur les X-Men.

Idem pour les 4 Fantastiques.

MessagePublié: 29 Avr 2015 22:32 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

ANILIL21 a écrit:
En plus,c'est le bordel,parce que dans les comics,les jumeaux sont les enfants de Magneto ...

SPOILER !!

ImagePSN Gamercards

MessagePublié: 29 Avr 2015 23:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

C'est pas moi c'est lui :oops: :lol: : [Spoiler sur Captain America le soldat de l'hiver] http://apreslegenerique.com/captain-america-le-soldat-de-lhiver-2014-scenes-pendantapres-le-generique/

MessagePublié: 01 Mai 2015 12:14 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Bien aimé ce nouveau rassemblement. Le premier était sans doute plus fun, plus kiffant car il s'agissait d'un fantasme de fans, un travail de longue haleine dont on avait, enfin, l'aboutissement, la concrétisation après des années de mise en place. Là, ce n'est plus la même chose, on est habitué, mais du point de vue de l'histoire, de la narration ou la construction c'est un peu plus travaillé. On développe un peu les relations entre les personnages et on est quand même moins dans une configuration de "poseur", "usine à punchlines" comme le premier peut l'être parfois. Nous n'évitons pas quelques fautes de goût, certes:[spoiler] la romance Hulk / Black Widow sort un peu de nulle part et ne semble là que pour développer un futur triangle amoureux avec Captain America, Whedon aimait déjà bien appliquer les codes du soap dans Buffy, on peut donc s'attendre à voir Banner redébarquer au moment où Romanoff et Rogers se seront enfin décidé à passer à la vitesse supérieur, ces deux là se tournant trop autour pour que ce soit anodin (en plus ça concluerait la trilogie baston avec le gros machin vert: Thor dans le premier, Iron Man dans le deuxième et donc Captain dans le trois).[/spoiler] La mécanique d'un film sur l'autre est aussi un peu la même: le groupe est réuni, il y a des tensions, on se prend une première déroute mais on arrive à faire front pour boter le derrière du méchant lors de l'assaut final. On notera au passage qu'Ultron est un bien meilleur vilain que Loki, non pas que la petite salope d'Asgaard soit un second couteau mais disons qu'on sentait rapidement qu'il n'allait pas faire le poids contre les Avengers, là où Ultron sans être un méchant révolutionnaire a quelques bonnes répliques et une approche pas si binaire que cela, j'ai apprécié qu'au delà de ses penchants mégalo et psychopathe, on en fasse aussi une créature parfois tourmenté, empetré dans ses contradictions et pouvant peter un boulon à l'occasion (en témoigne sa réaction lorsqu'on le compare à Stark). La complexité du personnage le rend plus inquiétant et imprevisible qu'un énième robot voulant détruire l'humanité. Sinon, les autres protagonistes de cette aventure sont fidèles à ce qu'on attend d'eux. Comme la première fois, Whedon sait gérer son casting et chacun finit par avoir son moment, son leadership dans l'intrigue. Le passage [spoiler] Charles Ingalls ne m'a d'ailleurs pas dérangé car il permet d'offrir quelque chose d'étonnant aussi bien dans le rythme (est ce que c'est dans tout les blockbusters qu'on peut se permettre de "lacher" l'histoire pour une parenthèse bucolique ?) que dans le film en lui-même. Ainsi, voir la famille de Hawkeye est une vraie surprise, un truc qu'on ne voit pas venir dans un long-métrage que la promo a rendu un peu trop prévisible. Je ne sais pas de qui est cette idée, mais si elle est vraiment de Jeremy Reiner, je ne vais aucunement lui donner tort car je trouve cela un peu plus fin qu'une énième histoire de trahison. Son personnage était un peu le laissé pour compte du premier et cela lui offre de l'épaisseur, ainsi que l'impression que s'il est sans doute le perso le plus "faible" du groupe, il en est sans doute le ciment, celui qui au détour d'une baston, peut avoir les mots qui touchent pour affronter l'adversité (son tête à tête avec la Sorcière Rouge) ou les épaules assez solides pour porter le groupe à bout de bras lorsqu'il n'y a que sur lui qu'on peut compter (le raid foireux au Wakanda ou le pseudo mexican standoff dans le labo d'Iron Man).[/spoiler] J'ai bien aimé aussi les nouveaux persos, même Vision dont le rôle reste assez mineur mais qui pourra sans doute avoir son intérêt dans les épisodes futurs, son attitude de "vieux sage" manquant un peu dans ce groupe de fou furieux. La Sorcière Rouge a aussi beaucoup de classe et risque de nous offrir quelques mises à mort sympas, il y en a déjà des pas mal dans ce volet.

Bref, si on peut affirmer que le contenu réserve peu de surprises et qu'il ne fait pas beaucoup avancer la trame globale du Marvel Cinematic Universe (on pourrait presque parler de loner tant même ce volet sert à placer les enjeux de "Infinity War"), c'est un super bon film de super-héros. Certes, un peu plus de maitrise dans les scènes d'action l'aurait rendu meilleur. Après avoir vu le travail des Russo sur "Le soldat de l'hiver", j'acceuille leurs arrivés sur la série mère avec beaucoup de joie, Whedon étant certes bon pour filmer les histoires avec de très nombreux personnages mais nettement moins convaincant lorsqu'il y a de la baston avec plein d'effets spéciaux (ce n'est ni Michael Bay ni Greengrass mais le syndrome "je filme mon tour de grand-huit en shaky-cam" n'est pas loin). Cependant en l'état, c'est exactement ce que j'attendais en allant voir le film. Parce que bon, à lire des avis ici et là, faut qu'en même être d'une profonde mauvaise foi pour faire un procès en crétinerie à un film qui voit des gens en collants taper sur la gueule de robots. Je crois vaguement qu'on peut s'attendre à ce contenu lorsqu'on paie sa place pour ce genre de film.

MessagePublié: 03 Mai 2015 9:38 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Vu hier, le film constitue une agréable surprise dans la mesure où les critiques m'avaient préparé à un volet nettement inférieur.

Passé un début laborieux en pur fan-service, les enjeux dramatiques se révèlent et donnent du pep's au film. Il y a un bon méchant et des péripéties inattendues qui aident à faire glisser dans l'estomac la sur-surenchère d'effets spéciaux. En termes de morale, on a même droit à des réflexions pertinentes sur le sens de l'humanité qui vont au-delà des habituelles morales US "la famille c'est bien" ou encore "la fidélité c'est le bonheur".

Forcément, une bonne partie de la fraîcheur du premier épisode s'est évanouie, notamment sur les blagounettes (le gag de Hulk contre Loki dans le 1 a dû vraiment beaucoup plaire car il y est plagié, décliné et recopié à outrance : au moins chaque personnage a son passage où il se prend un coup avant de pouvoir finir sa phrase). Mais le ou les auteurs compensent cela par des passages plus inhabituels (la scène onirique de Natasha Romanoff est vachement bien, par exemple).

Bref, malgré l'excès actuel (le terme est faible) de super-héros au ciné, les Avengers conservent encore un bon capital sympathie. Personnellement j'ai quand même envie qu'ils arrêtent au plus vite avant que ça ne devienne vraiment mauvais, justement pour préserver ce capital.

MessagePublié: 03 Mai 2015 10:47 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

CinephileFanatik a écrit:
Mais le ou les auteurs compensent cela par des passages plus inhabituels (la scène onirique de Natasha Romanoff est vachement bien, par exemple).

C'est vrai que j'ai oublié parlé de ce passage qui est très bien fichu et qui offre un moment plus sombre et singulier par rapport au reste. Mine de rien, il permet d'en apprendre un peu plus sur Black Widow et après les quelques évolutions du personnage dans "Captain America 2", il serait vraiment bête et étonnant que Marvel ne lance pas un film solo alors que beaucoup de jalons ont déjà été placés. En plus, on retrouve Julie Delpy dans cette séquence qui, si elle n'est peut être pas l'actrice la plus bankable d'Hollywood, a une carrière assez établie pour porter un rôle plus important que le simple caméo. C'est sûr qu'après on peut toujours dire "encore un nouveau film, c'est l'overdose" mais je pense qu'il y aurait moyen de faire quelque chose de différent avec Romanoff, déjà parce qu'elle n'a aucun super pouvoir et qu'on pourrait sans doute aller vers un registre proche de l'espionnage ou de l'action "traditionnel". Reste à voir si le traitement signé par la scénariste des Gardiens de la Galaxie (et futur co-auteur du film "Captain Marvel") sera exploité un jour mais si je n'ai pas grand chose à faire d'un truc sur "Ant-Man" ou "Les Inhumains", je veux mon film "Black Widow" s'il est à la hauteur des choses qu'on a déjà aperçu le temps de quelques scènes, dans d'autres long-métrages.

MessagePublié: 04 Mai 2015 5:47 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Bon ben vu.

Ca reste sympa, avec le bon dosage action/fantastique/humour/émotion. Un blockbuster parfaitement calibré qui ne pouvait pas échouer à l'instar du "Hobbit" ou "Hunger Games". L'alchimie entre les personnages fonctionnent toujours et l'ambiance est prenante.

Ceci dit, j'ai quand même la nette impression d'avoir assister à un vrai remake du un, les grandes lignes étant pratiquement reprises, avec en plus l'intervention des jumeaux et un côté un peu plus sombre et pessimiste. On y voit encore un méchant très puissant, menaçant l'humanité entière et s'attaquant à une ville (américaine dans le premier, d'Europe de l'Est dans le premier), une armée de droides (ou robots, je ne suis pas sûr, un puriste me corrigera) et les Avengers tous unis qui els rétament tous après s'être convenablement confronté les uns aux autres. Et la scène post=générique semble clairement indiquer un troisième opus de la même veine. Un vrai cahier des charges qui donnent un spectacle un peu trop prévisibles, mais néanmoins toujours très agréables.

Sinon, j'ai entendu dire qu'il est prévu d'intégrer également Spiderman et els gardiens de la de la galaxie à l'univers, mais ça me semble difficile vu que les univers développés dans les dites franchises sont quand même assez différents de celui des Avengers.

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!

MessagePublié: 04 Mai 2015 7:18 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Les Gardiens de la Galaxie ont toujours fait partie du même univers (on voit le Collectionneur / Benicio del Toro dans la scène post-générique de Thor 2, l'enjeu est une des Gemmes de l'Infini, on voit Thanos), c'est juste que le film se passe très loin de la Terre.
Pour Spider-Man, c'est en effet un accord avec Sony qui permettra au héros de faire ses débuts dans le MCU.

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

MessagePublié: 04 Mai 2015 18:15 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

En fait, pour les gardiens de la galaxie, je parlais plus du traitement de l'univers au cinéma, le ton de James gun (rigolard et bad-ass) étant assez différent de celui de Whedon. Mais en effet, ça reste légitime de les réunir.

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!

MessagePublié: 04 Mai 2015 19:06 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

La question ne se pose de toute manière pas, Marvel réunis tout, même The Defenders (dont la série Daredevil est le premier maillon) sera dans Avengers 3 partie 2. Spider-man commencera dans Captain America 3 (qui a déjà des air d'Avengers 3 au vu de la flopée de héros dedans) et il y a fort à parier qu'il y en aura d'autres.

MessagePublié: 09 Mai 2015 0:07 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Elessar a écrit:
Surpris par contre concernant le sort de Vif Argent...

Pareil et [Spoilers sur Avengers 2 et Elysium]j'ai presque eu la même réaction que sa sœur quand il est mort,j'avais pas été aussi ému par une mort depuis celle de Max dans Elysium et c'est pas du tout de l'ironie.

MessagePublié: 21 Mai 2015 18:09 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Plutôt bien aimé, même si j'ai largement préféré le 1.

Pour tout dire, j'étais quand même surpris d'apprendre au générique de fin que c'était Joss Whedon qui l'avait réalisé parce que les séquences d'actions sont moins fluides, les punchlines moins marrantes, et l'alchimie du groupe un peu plus lourde. Pendant tout le film, j'avais plutôt l'impression d'avoir affaire à un yes-man doué qu'à Whedon lui-même. Par exemple, la première apparition du Robot Ultron après la fête des Avengers manquait d'une certaine noirceur, d'un côté vraiment inquiétant...

Mais il y a tout de même de très bons moments. La séquence Dans la Prairie ne m'a pas gênée plus que ça dans la mesure où elle apporte un surplus d'humanité au personnage le plus fragile du groupe. Et puis c'est pas plus mal de sortir un peu les Avengers de leurs locaux hyper High-tech, j'ai même trouvé que, grâce à cette séquence, on avait plus en tête le sort des civils dans la dernière scène de baston.

Dernier truc : Mark Ruffalo est le meilleur Hulk de toutes les adaptations Marvel. Les autres acteurs qui l'ont interprété ne déméritent pas mais lui seul parvient à parfaitement retranscrire l'espèce de colère rentrée du personnage, qui fait un gros effort sur lui-même à chaque instant tant il est conscient de son pouvoir destructeur. Un parfait héros tragique, en somme !

Enfin, j'espère qu'ils vont faire Avengers Civil War, qui collerait pas mal à l'actualité de ce début de siècle (La téléréalité et ses dérives). J'avais vraiment aimé les publications BD tirées de cet arc, même si ça n'augure rien de bon pour Captain America. En tout cas, j'espère qu'ils vont faire intervenir Penance !

PS : les apparitions de Stan Lee commencent à devenir un peu lourdingues...

Sinon, l'avis du Fossoyeur : https://www.youtube.com/watch?v=uf-ffViJhEc

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

MessagePublié: 21 Mai 2015 18:42 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Deathtripper21: Est-ce que tu suis un peu l'actualité des films Marvel ? Cela fait plus d'un an que le film Captain America Civil War a été annoncé, le tournage a débuté il y a peu (avec les premières image d'un des méchants du film: Crossbone). Le film réunira Captain America, Iron Man, Warmachine, La Veuve Noire, Black Panther (qui fera sa première apparition avant son film solo), Ant Man, Le Faucon, La Vision, Oeil de Faucon, La Sorcière Rouge, Le Soldat de l'Hiver et le nouveau Spider-Man qui rejoint le MCU. Par contre, peu de chance qu'ils adaptent la fin du comics puisque que Captain est déjà annoncé pour Avengers 3 partie 1 et 2.

MessagePublié: 21 Mai 2015 18:52 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Non, je ne suis pas l'actualité. Comme je l'ai déjà écrit ailleurs, je préfère en savoir le moins possible sur un film avant d'aller le voir, par conséquent, je fréquente très peu les sites d'actu ciné en général. J'ai appris l'existence du projet Civil War en parcourant ce topic, et cela me mit en joie. La preuve : :D

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure