Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 09 Mai 2025 16:47

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2005 23:39 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

wallflowers a écrit:
le rôdeur a écrit:
nouvelle vague, si. ils ont sorti un album de reprises. D'ailleurs c'est John Matrix qui m'a fait découvrir la reprise de Guns of Brixton. Elle arrache tout.

Ouais, john matrix fait des compil qui dechire son poulpe 8)

Y a un © sur cette expression? Ou je peux l'utiliser à tout va? :P
Sinon, j'ai beau ne pas connaître Joy Division (dites-moi si c'est un incontournable, surtout!), ce t-shirt découvert par hasard me fascine: je le trouve vraiment sympa.
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2005 23:55 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!

Joy division décapite les mangoustes (moi aussi je peux inventer des expressions !). les gens connaissent surtout "love will tear us apart" qui est selon moi un titre pas du tout représentatif de ce groupe effectivement incontournable dont le chef-d'oeuvre (posthume) s'appelle "closer", l'un des meilleurs disques de tous les temps.

le t-shirt, c'est l'oeuvre de Peter Saville, un designer minimaliste assez réputé. le "F" c'est le sigle du label Factory

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2005 8:30 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

le rôdeur a écrit:
Joy division décapite les mangoustes (moi aussi je peux inventer des expressions !).

jaloux, va ! :-D

La mienne est mieux 8)

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2005 8:52 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

joy division ca peigne les ecrevisses tellement c'est bien...

mais pas evident qu'on aime des la premiere ecoute.

a titre perso, j'ai decouvert par le "clip" d'atmosphere et franchement j'avais jamais entendu qq chose de pareil : cette batterie tribale, ces synthés dechirants et cette voix d'outre tombe.

C'etait il y a, oh putain ca me rajeunit pas, plus de 15 ans que je decouvris ca. Mais ca me parait difficile de decouvrir ca avec une oreille vierge, apres des tas de groupes post-joy (placebo, interpol, bloc party)

et surtout cette sensation que cette musique n'etait pas là pour amuser la galerie, pour faire du fric, pour se taper des nanas ni danser.

mais il ne faut surtout pas faire l'impasse sur new order, la "suite" de joy division dont le formidable 'power corruption and lies' et la compilation 'substance', synthese ultime de l'energie de la dance et du spleen

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2005 10:51 
Hors-ligne
Génie du Mal

c'est marrant mais, ça vient peut etre du fait que j'ai découvert new order bien après leur grand époque, mais je trouve que c'est une musique qui a du mal à prendre son essor hors contexte (hors ibiza et hacienda quoi). je veux dire, ils ont fait des chouettes disques, mais meme leurs meilleurs chansons je les trouve engoncées dans d'autres trucs qui semblent dénués d'interet sorti le dancefloor et les 80s.
du coup je trouve que leurs derniers trucs sont peut etre moins marqués par une epoque et vieilliront peut etre mieux (alors que joy division ne me parait pas avoir trop vieilli, ce qui est aussi du au fait que pas mal de groupes actuels font des choses pas mal influencées par eux).

ça c'est un sacré débat existentiel :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2005 12:26 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

le rôdeur a écrit:
Joy division décapite les mangoustes (moi aussi je peux inventer des expressions !). les gens connaissent surtout "love will tear us apart" qui est selon moi un titre pas du tout représentatif de ce groupe effectivement incontournable dont le chef-d'oeuvre (posthume) s'appelle "closer", l'un des meilleurs disques de tous les temps.

le t-shirt, c'est l'oeuvre de Peter Saville, un designer minimaliste assez réputé. le "F" c'est le sigle du label Factory

Pas mieux, mas il ne faut pas oublier l'excellent Substance (compil' de raretés et de démos) qui contient, peut être, LA meilleure version de She's Lost Control. Il y a aussi Warsaw qui est pas mal. En gros, tout Joy Division est bien...sauf les lives parait-il où Curtis à une voix éxécrable.
Sinon, ce T-Shirt, on le trouve où ? J'm'en paierais bien un...

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2005 12:48 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer

Citer:
u coup je trouve que leurs derniers trucs sont peut etre moins marqués par une epoque et vieilliront peut etre mieux

alors je suis compltement absolument vraiment pas du tout d'accord avec toi john.
un tube comme blue monday est mythique et inalterable, alors que les derniers album de new order sont compltement dispensables et oubliables et depourvus de génies.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2005 13:00 
Hors-ligne
Génie du Mal

c'est un peu ce que je voulais dire en fait sur les premiers: des chansons vraiment hyper classes comme "blue monday" (malgré les bruit d'hélicoptères :-D ) sont un peu noyées, je trouve, par dautres chansons de la même époque relativement moins cool (à mon gout). en fait "technique" , je le trouve super classe dans son intégralité, mais "power corruption and lies" beaucoup moins homogène (voire ya des chansons qui m'agacent).

d'ailleurs je sais pas d'ou viens la version "démo" de blue monday qu'on entend dans 24hour party people, mais je la connaissais pas et elle pèle les ornythorinques (c) :-D

par contre, le tout dernier je le trouve bof , mais celui d'avant, get ready, j'aime beaucoup. (il marquera pas son époque mais quand meme je trouve les chansons excellentes)

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2005 13:30 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Selon moi, les New Order n'ont sortis -à part Movement- que des albums géniaux dans les années 80 (Low-life et Technique, surtout).
C'est avec Republic qu'ils ont fait n'importe quoi. Ensuite y a eu les projets parallèles comme Monaco et Electronic ultra-inutile.
Mais avec Get ready je trouve qu'ils soont très bien rattrapé. Le tout dernier n'est pas exceptionel, mais je le trouve quand très sympa.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2005 2:00 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Pour Joy Div', ma préférée reste 'New Dawn Fades"

Maintenant, est-ce que quelqu'un ici connait Mecano (groupe hollandais comptemporain à Joy) ? C'était une musique dépouillée, qui jouait sur une montée progressive de la tension et une rupture brutale (on sent que le gars va s'ennerver, là il s'énerve, ça va péter .... et hop, breack à l'accordéon).
Ex de titres : "In Still Life", "Robespierre Remark's", "Room For Two", "Permanent Revolt" ....

... vous devriez essayer, c'est au moins aussi fort.

##### RESIDENT DEBILE -2- ####

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2005 14:17 
Hors-ligne

Par rapport à Joy Division, j'ai toujours trouvé New Order assez moyen. C'est un groupe sympa, il y a chaque fois 2 ou 3 titres excellents par album mais sans plus. Même sur les premiers titres, qui ont été largement faits à partir de compos prévues pour joy division. Quand on écoute la peel session de New Order (avec ses morceaux trop longs et sans relief) comparée à celle de Joy Division (énorme) , on se rend vraiment compte qu'il manque quelqu'un. :(

Mecano je ne connais pas (a part le groupe espagnol).

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2005 18:51 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

J'osai pas le dire de peur de me faire crucifier par les poils du nez mais le rôdeur (qu'il en soir remercié) me permet de le dire aussi : je n'accroche pas New Order.
Un pote m'a offert (ok gravé) Get Ready et rien à faire, je le trouve très inférieur au dernier Depeche Mode (Exciter), bon mais pas génial. Il y a bien 60miles qui retient l'attention mais le reste bof, bof.

Quant au dernier, j'étais plein d'espoir grâce au fort joli nom de l'album mais j'ai vite déchanté en entendant les premiers sons électroniques, trop discos et du coup déjà datés. Dommage...

Comm quoi on peut être un bon batteur mais pas un super chanteur

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 3:55 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Moi grand fan de Joy Division, je peux vous affirmer que je ne supporte pas New Order à partir du milieu des années 80, ils ont vraiment mal tourné...

Love Will tear us apart est peut etre la plus douce musicalement...

Mais il y a tant des biens: atmosphere, transmission (et la basse de peter), disorder, isolation, she's lost control...

Mais je regrette d'etre né si tard, assister à un concert de Ian c'est une experience à part, on devait le trainer hors de scéne à la fin des concerts tellement il avait donné...

Pour le reste: un film avec jude law en Curtis, et moby pour la musique, c'est comme si Kyo reprenait she's lost control ! c'est un sacrilége, et ca mériterait des coups de chaine de velo.

Ca c'est comme ce nabot de timberlake dans le rôle de John Lydon, on aura tout vu, et surtout n'importe quoi.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 8:34 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer

Citer:
J'osai pas le dire de peur de me faire crucifier par les poils du nez mais le rôdeur (qu'il en soir remercié) me permet de le dire aussi : je n'accroche pas New Order.
Un pote m'a offert (ok gravé) Get Ready et rien à faire, je le trouve très inférieur au dernier Depeche Mode (Exciter), bon mais pas génial. Il y a bien 60miles qui retient l'attention mais le reste bof, bof.
Quant au dernier, j'étais plein d'espoir grâce au fort joli nom de l'album mais j'ai vite déchanté en entendant les premiers sons électroniques, trop discos et du coup déjà datés. Dommage...

tu veux que je te crucifie les poils du nez?? :-D
fo pas commencer avec get ready, il vaut pas grand chose.
ensuite, il faut replacer new order dans son contexte et considerer ce groupe comme crucial dans l'avancement de la musique electronique (de la meme façon que joy division a été important dans le develloppement du rock d'ailleurs... et je parle pas de tous ces nabaux anglais et new yorkais qui se la jouent croisement entre ian curtis/robert smith actuellement... )
ensuite , tu ecoutes technique en boucle et tu comprend qu'en fait, tu retires ce que tu as dit sur new order, parce que BORDEL, c'est BON! :-D :-D :-D
(suis je la seule a trouver la voix de ian curtis insupportable??? ainsi que celle de morrissey d'ailleurs... tiens, ça me donne une idée de top5)

Bon sinon, jude law ne sera definitivement pas ian curtis. reste plus qu'a demander au chanteur d'interpol....mouahahahaha

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 16:09 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Je pourrais te rétorquer la même chose à propos de Morrissey :-D :-D :-D Parce que The Queen Is Dead, c'est un des meilleurs albums de ces 20 dernières années (fastoche) et You Are The Quarry fait partie des meilleurs albums de 2004 (PAF !).
Non, mais franchement New Order, rien je n'accroche pas, c'st pas faute de vouloir essayer mais ça bloque. J'ai pas dit que c'était un groupe de merde non hein, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis sûr qu'il y a de bonnes choses, c'est juste que moi je ne les trouves pas, c'est tout...

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 16:58 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Snowman a écrit:
c'est un des meilleurs albums de ces 20 dernières années (fastoche)

Comment doit-on comprendre cette phrase? "Fastoche, vu que l'album est génial, il arrache les tympans, il fait de la bouillie de canal auditif", ou "Fastoche vu que tout ce qui s'est fait comme musique ces 20 dernières années c'est vraiment pas terrible"?
Parce que bon, c'est pas pour dire, mais je commence à en avoir marre des petits rigolos qui sont coincés dans leurs genres musicaux ridicules et leurs préjugés à deux balles sur la musique contemporaine. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 17:01 
Hors-ligne
Génie du Mal

fastoche, parceque the smiths c'est le meilleur groupe du monde :-D

sinon pour new order, mon point de vue (ou d'oreille plutot) c'est que c'est terriblement inegal, tout n'est pas du meme nveau mais bon, je suis malgré tout fan de techniques.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 18:07 
Hors-ligne

Snowman a écrit:
Je pourrais te rétorquer la même chose à propos de Morrissey :-D :-D :-D Parce que The Queen Is Dead, c'est un des meilleurs albums de ces 20 dernières années (fastoche)

N'exagérons rien sur the queen is dead il y a des titres du genre "Frankly, Mr. Shankly" ou "Vicar in a Tutu" qui sont des grosses nazeries, et les roucoulements de Mauricette sur "I Know It's Over " et "Never had no one ever" ça soule le squeele assez vite. Le morceau d'ouverture est étrange mais raté, "cemetry gates" est banal, le le single "big mouth strikes again" fait un peu trop ostensiblement recette à succès. Reste les deux derniers titres du disques qui sont assez réussis ce qui est finalement assez peu.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 19:28 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Oui mais Moz il y a trop le style quand il gigote sur scéne :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 19:35 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Non, non le "fastoche" veut dire : dans les meilleurs albums de ces 20 dernières années, c'est facile un des facile un des meilleurs et il a largement sa place, si tant est que faire un tel classement ait un sens.

Pour en revenir au sujet principal (le projet de film sur la vie de Ian Curtis) : dans 24 hour party people (pas vu, mais je suis tenté), c'est bien Steeve Coogan qui joue, plus ou moins, ce rôle ? Convaicant ou pas le Steeve ?

Et je reprends ma phrase : Parce que The Queen Is Dead, c'est un des meilleurs albums de ces 20 dernières années (au moins).

HAVE I BEEN UNDERSTOOD ??? Comme dirait le barjo de Mayhem

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure