Meowcate a écrit:
Ambassadeur a écrit:
Alors que la mode est aux adaptations fidèles
... de comics, mon ami, de comics seulement.
Le jeu vidéo, la bande dessiné
ou le manga ne sont jamais de bon terrain pour les adaptations live. Bien sûr,
on a toujours l'exception qui confirme la règle (Silent Hill, Astérix (pas le
dernier ^^)) mais en général, seuls les super-héros ont droit à un traitement
à la hauteur de leurs super-pouvoirs.
C'est assez casse gueule, je n'ai jamais compris comment on pouvait adapter un jeu vidéo au grand écran, le jeu se joue, le film se regarde, c'est là le problème.
Ni même un manga avec toute la bizarrerie surréaliste qui va avec... même un simple truc comme Nicky Larson, j'ai trouvé que c''était bizarre en live. Astérix aussi est parfois limite par moment...
Si le comics est réussi; c'est parce qu'il reste de loin le plus proche de la réalité. C'est adaptable, par exemple, un simple justicier déguisé qui vole, c'est déjà crédible en vrai.
Quand on voit le teaser de Dragon Ball, on dirait qu'ils ont essayé de faire un truc crédible et sérieux sur quelque chose qui ne peut pas du tout l'être en vrai (et qui ne l'est pas dans le manga même). Un exemple simple, quand Bulma jette sa capsule, c'est assez réaliste dans le teaser. Dans le dessin animé, il y a déjà des POUF avec de la fumée.
Quand on regarde Piccolo, encore une fois, pour que ce soit crédible, il lui ont enlevé les antennes. Il n'y a pas d'humanoïdes non plus (perso à tête de chien). Précédemment, on a vu un Goku transformé qui ressemble à un loup-garou et non pas le singe géant bien loufoque, Roshi est conventionnel.
Si il fallait faire un film qui ressemble à 100% au manga. Il suffit d'imaginer l'ancien nanar (chroniqué sur ce site) avec les effets spéciaux d'aujourd'hui. Tortue génial était à 100% comme dans le manga, il y avait même les humanoïdes.
Et encore, c'est pas dit que les gens appréciraient.