Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Juil 2025 9:32

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 451 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2009 23:19 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Y a des amateur de nanard sur ce site oui ou non? :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2009 23:25 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

michael winner a écrit:

De nanards je sais pas, mais de nanars OUI !

:kneudrink: :kneudrink: :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2009 8:16 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Kyra a écrit:
michael winner a écrit:

De nanards je sais pas, mais de nanars OUI !

Mais de navets ? :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2009 18:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je vous dirai si c'est un navet ou un nanar :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2009 11:53 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Une première critique dithyrambique ... jusqu'à ce qu'on mette bout à bout les premières lettres de chaque phrase pour former les mots: POISSON D'AVRIL (vérifiez si vous ne me croyez pas).

http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-11063-20501.php

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2009 12:01 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

slater74 a écrit:
Une première critique dithyrambique ... jusqu'à ce qu'on mette bout à bout les premières lettres de chaque phrase pour former les mots: POISSON D'AVRIL (vérifiez si vous ne me croyez pas).

EXCELLENT !!
:applause: :applause: :applause:

ImagePSN Gamercards

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2009 17:28 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

La créature du lac gris a écrit:
slater74 a écrit:

EXCELLENT !!
:applause: :applause: :applause:

+1, j'ai failli me faire avoir.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2009 19:20 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Vu, en conclusion :

Image

Pas d'acteurs en roue libre, freestyle, pas de mannequin en mousse, pas de ninja ... même pas kitch. Même pas un 2be3 pour sauver le film.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2009 21:28 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je viens de le voir au Halles, la séance de 18h45, une salle complète de fan et autres, chauffée à blanc. Y'a pas à dire, cela mettait de l'ambiance. Et le film ? J'ai honte de l'avouer, mais je l'ai aimé, même si c'est n'importe quoi.

San Goku est un ado solitaire dans un lycée, il roule en bicyclette électrique, qui se fait écraser au début par la ford mustang jaune des caïds du lycées (comme dans Transformers) . Il est amoureux de Chi Chi, et elle aussi, on se croirait dans Twillight :-D
Bulma est transformée en Lara Croft, tenu et flingues inclus. Chi Chi est une bombe ninja torride, surtout en costume blanc, enfin, plutôt une nuisette de soie :wahooo: Tortue génial est bien obsédé comme dans le manga et si il vie sur une île au milieu de la ville, mais il n'est pas chauve. C'est quand même le personnage que j'ai trouvé le plus proche de l'anim.
La chorégraphie du KaméHaMéha est disco, un mélange de YMCA et Cindy Sander, provoquant les rires de la salle. Le grand prêtre du temple s'appelle shin norris :D Les combats sont copiés sur Matrix
Dispersé dans le film, il y a aussi de très rares clins d'oeil pour les fans, comme le magazine sexy de tortue géniale, la séance d'entrainement de San Goku quand il court avec le sac à dos géant sur le dos, les véhicules capsules, le combat final est aussi bien foutu, très manga.
Bon, au final, je ne sait pas si je préfère la bombe sensuelle Bulma en tenue de Lara Croft ou la bombe sexy Chi Chi en déshabillé blanc. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2009 23:24 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

C'est un nanar allez y sans crainte, c'est du lourd :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2009 8:29 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Et un message de plus d'une ligne de temps en temps, ce serait pas mal non?

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2009 9:26 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Tsan a écrit:
Vu, en conclusion :

Image

Pas d'acteurs en roue libre, freestyle, pas de mannequin en mousse, pas de ninja ... même pas kitch. Même pas un 2be3 pour sauver le film.

trouvé sur film actu

Citer:
L'histoire légendaire du navet qui aurait bien aimé être un nanar !

cinelive

Citer:
Un film apocalyptique, dans tous les sens du terme....

...Si Dragonball Evolution échoue dans son ambition de revisiter la légende, il réussit à redéfinir ce qu’est un film popcorn, du genre de popcorn que les fans jettent à l’écran pendant la projection.

critikat

Citer:
Car, et c’est bien là l’aspect tragique de cette affaire, même si le film marche (et il sera probablement rentable), personne ne sera assez nigaud pour l’aimer. Le rêve s’envole, mais l’éternelle part de mystère qui entoure la confection des mauvais films demeure.

sinon qui d'autre la vu ?

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2009 13:02 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Enfin vu! Il y avait pas mal de monde dans la salle de cinéma!

Je pense que je serai certainement le seul à avoir bien aimé ce film. :lol:

Autant le dire d'entrée, ce dernier ne respecte plus trop rien du manga autant d'un point de vue scénaristique que visuel. Les puristes risquent même d'avoir une énorme crise cardiaque dès le début, avec la légende de Piccolo et des boules de cristales. En écoutant la voix off résumer le manga, je me suis dit: "les carottes sont cuites". J'attendai alors le gros navet... Finalement, outre une adaptation fidèle à 2000%, c'est un film d'action drôle sans prise de tête qui s'inspire assez bien librement de l'univers qui s'offre au spectateur.

Malgré toutes les modicications effectuées et autres remaniements, en voyant la première séquence du film, j'ai été agréablement surpris; la marque délirante de Stephen Chow est implacable, elle est même perceptible tout au long du film, de plus, James Wong s'y connait en combat, on le sent, la mayonnaise a directement pris chez moi.

Ce qui est marrant et que j'ai bien aimé, c'est que tout au long du film, il y a à la fois ce côté conventionnel hollywoodien, mais aussi ce petit je ne sais quoi de fou.

Le film possède un déroulement trés mécanique, dont une histoire trés trés simple: trouver les 7 boules de cristales, certaines situations sont assez clichés par moment, des clichés propres aux films de super héros.

Les fans risquent de trés mal supporter les modifications de statuts des personnages, mais aussi d'environnement, notamment Goku au lycée dans un monde assez futuriste, Chi Chi en starlette... et j'en passe des meilleures.
Le fait de mettre Goku au lycée ne m'a pas dérangé, il est assez dans l'esprit d'un Sangohan lycéen dans DBZ.

Enfin, bien que le film ne laisse pas la place à des développements sophisitqués des personnages, ces derniers gardent assez bien une partie de leur tempérament original, malgré une allure discutable: Goku est glouton et maladroit, Tortue Génial est loufoque avec un zest de perversion etc... les acteurs sont corrects, Chatwin était cool, Chow Yun Fat est excellent. A ma grande surprise, je m'y suis assez bien retrouvé par rapport au manga.

D'une durée assez courte, le film avance à 100 à l'heure, il est orienté action tout en étant drôle. C'est comme un banal film de super héros auquel s'ajoute une partie de l'originalité de l'univers Dragon ball.

En conclusion, j'ai bien aimé, c'était simple certes, mais divertissant et drôle avec d'assez bons effets spéciaux, le kamehameha est magnifique. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais cela reste correct. J'en ai eu pour mon pognon, c'était plaisant.

Bien sûr, il ne faut pas s'attendre à du Dragon Ball à 100%, avec des monstres, des dinosaures, le singe géant qui casse tout... vous vous faîtes des illusions, il n'y a même pas le nuage magique (pourtant présent sur les affiches du film).

Maintenant, ce n'est que mon avis. De toute façon, les gens démontaient déjà ce film avant même sa sortie. Je m'attendai d'ailleurs au pire.

Note: restez aprés le générique. Quoi que les puristes risquent d'avoir un malaise.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2009 14:01 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Bizarre, sur Allociné il n'y a que deux critiques de presses et elles lui mettent un zéro toutes les deux (sur le site une note peut aller de 0 - bouse infâme - à 4 - chef-d'oeuvre) ; les autres revues/journaux (cinéma et généralistes) généralement citées n'ont même pas voulu se déplcer ou quoi ? :lol:
Pour les 192 critiques spectateur, moyenne de 1 :
- 21 internautes lui donnent 4
- les notes 3 et 2 ont chacune 6 voix
- le 1 en a 16
- ... et 143 lui ont décerné un 0 !

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2009 16:22 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Bon allez, j'attaque à mon tour.

Il faut aller voir Dragon Ball Evolution en sachant d'avance de quoi il s'agit : un manga de légende retravaillé à la sauce américaine (avec une grosse dose de ketchup par dessus tout cela) et déjà, on sent un peu moins l'arnaque.
Pour ceux qui se sentent encore trop zen, sachez que ce film est la première partie d'une trilogie, mais le réalisateur aimerait pouvoir compléter son Grand Oeuvre avec sept films en tout.

On respire... et on souffle. C'est bon ? alors on est parti.

Le début se laisse regarder gentiment. D'accord, Goku ne ressemble pas à celui du manga (vous avez vu la coupe à copier aussi ?). D'accord, il n'a pas le même caractère. D'accord, il est amoureux d'une fille très forte en arts martiaux, et en plus il va au lycée, risée de ses camarades contre qui il n'a pas le droit de montrer sa force, force par ailleurs sous évaluée car il en cache une bien plus puissante en lui.

Ce n'est pas Sangoku, c'est sûr... mais j'ai remarqué quelque chose, il ressemble beaucoup sous cette description à un autre personnage. Même physiquement, ça aurait pu marcher. Vous y êtes ?

Oui, Sangohan ! (fils de Sangoku, pas le grand-père). Ce film aurait tout simplement pu être un film sur Gohan, même si l'histoire ne correspondrait alors pas du tout à l'original, au moins le personnage aurait été quasiment parfait.

Bon, mais c'est Goku, alors avançons... Je vous fais un topo rapide de l'histoire (telle que la présente le film).

Il y a de cela 2000 ans (dingue cette manie avec le Christ), Picolo faisait régner la terreur sur la planète. Picolo ? c'est un namek. Un... namek ? oui, un namek, une race extraterrestre de méchants monstres qui terrorisent l'univers (juré). C'est ce qu'explique Goku à son prof qui parle d'Apocalypse, lequel n'a pas l'air plus impressionné que ça. Normal, l'histoire s'est oubliée depuis que des sages l'ont enfermé dans une jarre au moyen d'une technique nommé Mafuba.

Après avoir fait le kéké auprès de Chichi dont il est secrètement amoureux (et inversement), Goku rentre d'une soirée pour voir sa maison démolie et son grand-père mort : la faute à Picolo qui passait par là, cherchant une dragon-ball. Oui, Picolo est revenu, tremblez mortels. Non, à aucun moment on ne saura comment il a fait pour s'en sortir, arrêtez avec vos détails, ça devient vexant.

Goku partira donc en quête des dragon-balls avec Bulma (une brune maquillée et percée comme une goth-emo porte-flingue, avec UNE mèche bleue électrique pour faire référence à une certaine autre Bulma), Roshin (Tortue Géniale, un simple mortel expert en arts-martiaux et terriblement pervers : il a un catalogue de lingeries !!!), et Yamsha (absolument rien en commun avec l'original, sinon le côté voleur) qui ne servira à rien pendant toute l'histoire, dingue qu'on l'ait ajouté... mais il y a déjà si peu d'acteurs, un de plus n'est pas de refus.

Tout ce petit monde tâchera de détruire Picolo et d'arriver au bout du film malgré des effets spéciaux ratés, des références stupides (le Kamehameha : une technique ultime pour allumer des torches), des acteurs démotivés (même les combats n'ont rien d'impressionnants, exceptés l'entrainement du début assez loufoque) et une oeuvre majeure massacrée (j'ai eu honte pour Toriyama quand j'ai vu son nom en dessous de "Executive Producter").

EDIT : ajoutons à cela des raccourcis scénaristiques totalement je-m'en-foutisme (les héros qui en pleine recherches des dragon-balls se disent "au fait, on y arrivera jamais" - "mais j'y pense ! il y a une autre solution !"), des réactions totalement incrédibles, et un maniement de l'ellipse dans les règles de l'art

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2009 20:32 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Vu au ciné

Image

A voir absolument entre potes geek, c'est la poilade assuré, que dire... :mrgreen: incroyable le niveau d'infidélité à l'oeuvre on croirait être devant une parodie de Dragon ball ou Dragonbale comme dirait Jean Pierre Pernault.

J'ai rarement autant ri devant un film au ciné, je m'accrocher au siège pour ne pas avoir à m'esclaffer de rire, c'est du niveau de Super Mario bros, Street fighter un peu au dessus de Ken le survivant et du même niveau que Double dragon, j'y suis aller pour savoir si c'était bien un navet ou un nanar et je confirme c'est bien un bon gros nanar des familles, vous pouvez y aller si vous êtes amateur c'est du lourd.

Le plus allucinant c'est Chow Yun Fat en totale roue libre, et l'utilisation du Kaméhaméha carrément irrespecteux même dans la façon de faire et de le dire, sans parler des SFX, bref rester après le générique de fin car James Wong nous achève avec un plan ridicule comme il en a le secret dire que j'ai attendu 5 ans ce film :roll: , mais je ne regrette pas d'y être aller me suis bien marré et mon pote N3xGeisha a payé 9€30 pour le voir en HD, il a encore mal au cul, un autre de mes potes s'est endormie au bout de 40 minutes les autres ont pas compris ce qui leur arrivaient et moi non plus en sortant de la salle totalement inccapable de dire un mot comme un autiste devant la baffe du grand James Wong.

Pauvre Toriyama

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2009 20:33 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Je sais pas quoi dire après tous ces posts, si ce n'est :

"J'ai vu l'avenir du nanar, j'ai vu Dragon ball"

Une fois de plus la transformation d'un concept pour l'amener vers un large public à engendrer une oeuvre batarde ayant peu de relations avec le matériau d'origine. Mais chaque scène est si naze, chaque tentative d'enclencher ou de provoquer chez le spectateur un minimum d'empathie échoue. Parce que c'est Dragon Ball!
C'est impossible de prendre le film au sérieux. C'est impossible de se sentir concerné par ce qui se déroule à l'écran tant tout est superficiel, traité à la légère, par dessus l'épaule, l'oreille, la tête....... Mais pris d'une crise de rire on reste posé dans son fauteuil, le bonheur absolu est lorsque le public se lache

C'est pour ça que si des personnes lisant ce forum étaient présentes à la séance de 18h45 le 2/4/9 à l'UGC des Halles désolé pour le bordel provoqué.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2009 20:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Je viens de le voir.

Pourtant, je n'aime pas la série Dragon Ball à la base, mais on m'y a trainé. Mon avis, à brûle-pourpoint: pourquoi payer très cher pour acheter une franchise plusieurs millions de dollars pour la fister si profondément après et ne pas être sûr d'un retour sur investissement en plus? Très honnêtement, au vu du bouche-à-oreille extrêmement négatif autour du film (et à raison!) je ne suis honnêtement pas certain que le film soit rentable sur le long terme, sorti de l'effet de lancement.

Non seulement le film est bordélique (montage au petit bonheur la chance, combats impossibles à suivre tant ils sont frénétiques, ellipses de dingue de telle sorte que les héros semblent sauter d'un décor à un autre, sans lien entre chaque scène), mais en plus, ce n'est même pas drôle. J'espère très honnêtement que Chow Yun Fat a été bien payé pour sa prestation parce que son image de bon acteur vient sacrément d'en prendre un coup, là. En roue libre, c'est l'un des pires cabotins qui soient, digne d'être acteur de boulevard (et encore... mal famé, le boulevard).

Enorme navet qui n'arrive même pas à distraire. Même un total non-fan de DragonBall comme moi est choqué par toutes les libertés prises avec le matériau d'origine. Pourquoi avoir fait un film appelé "Dragon Ball" si c'est pour faire tout autre chose?

Dernière édition par zord le 04 Avr 2009 0:17, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2009 22:02 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Citer:
pourquoi payer très cher pour acheter une franchise plusieurs millions de dollars pour la fister si profondément après et ne pas être sûr d'un retour sur investissement en plus?

Voilà, je crois que c'est vraiment LA question. Ils remplaçaient les boules de cristal par autre chose, changeaient les noms des persos, et le tour était joué.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2009 0:39 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Question bête pour le non-connaisseur que je suis:

spoil on/

Qui est la tueuse au service de Piccolo. Je ne crois pas qu'un tel personnage apparaisse dans le DA d'origine, non?

Fin du spoil/

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 451 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure