JohnnyTheWolf a écrit:
Mad_Ouaf a écrit:
JohnnyTheWolf a écrit:
On ne doit pas vivre dans le même monde, alors. Si les scénarios de James Cameron pouvaient être aussi nuancés et imprévisibles que ceux de la vie réelle, il n'y aurait pas de problèmes.
Bof, la vie c'est quand même super mou : regardez, rien qu'aujourd'hui, je me suis levé, internet, petit dej, un type soupçonné de trafic de drogue me lance un regard noir alors que je traverse la cuisine, tasse de thé, internet... qui ça intéresserait ?

Ben, j'imagine bien Wes Anderson ou Christopher Nolan s'en inspirer pour faire un film-métaphore sur l'inaction populaire face à la Guerre en Irak et le traumatisme post-911, le tout raconté à l'envers et avec Christian Bale dans ton rôle. Accompagne ça d'une campagne marketing virale et on tient là facilement un thriller intelligent et puissant!

Ou bien alors tu mets Gérard Lanvin (Kad Mérad si ton film est ambitieux) dans le rôle de Mad-Ouaf, Michèle Laroque ou Catherine Frot car faut bien un perso féminin, Pierre Arditi dans le rôle du traficant à l'oeil ténébreux en robe de chambre et en slibbard DIM qui regarde passer Gégé Lanvin une tasse de thé à la main...

ah oui, tu rajoutes aussi Pierre Palmade en amant dans le placard...tu fais la tournée des popotes pour assurer la promo (enfants de la télé, Drucker dimanche, Ruquier...) et çà pourrait faire un honnête vaudeville à la framçaise.
Pour en revenir à Avatar, si le film sortait là tout de suite en DVD, et ben franchement f'irais même pas le louer, au contraire d'un "Inglorious Basterds".
Je suis allé en salle uniquement pour la 3D
'comprends pas pourquoi les salles UGC sont passé à côté) pas un mauvais film au demeurant, mais comme vous l'avez dit une linéarité et prévisibilité de scénario qui fait qu'au premier tiers du film on sait comment çà finit
et à la fin j'ai trouvé le temps long.
. Ethnocentrisme, je le pense aussi, et Cameron aurait bien fait de lire Tristes Tropiques;on nous ressert un message écolo new-age "y faut ouvrir la cage aux osiaux" les Na'vis sont les "bons sauvages" erronés de Rousseau, vu et revu depuis "la forêt d'émeraude" "le nouveau monde"
Et le héros n'est pas crédible pour provoquer un tricératops drag queen qui doit bien faire ses 40 tonnes avec des "c'est çà couillemole, va chercher tes potes" ou sauter de ptérodactyle en ptérodactyle en ignorant gravité Ca rajouté au fait que çà reste un marine's et le fait qu'il soit invalide n'y change rien;
Pas un mauvaise film; un honnête divertissement à condition d'avoir les binocles. Mérite les oscars techniques (effets spéciaux, son etc...) mais pas le reste.
Qaunt à Cameron, son remake de "la Totale" vaut pas l'original, il a agi en bon Ricain en donnant dans la surenchère, ahh vous mettez ce poseur au ven
tre mou
de Lhermitte, bah moi je vous mets carrément Schwarzie, vous mettez cette planche à repasser de Miou-Miou? Vas-y que je te sorte la sculpturale Jamie Lee Curtis. Et faisons péter la pyrotechnique siouplé!!!
Nous avons fait nôtre la devise olympique "plus loin, plus haut, plus fort"