Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 03 Août 2025 17:07

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2007 7:39 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

silent one a écrit:
ça serait quand même bien qu'il soit réussi. Histoire que je puisse voir une bonne adapt d'un jv avant de mourir...

regarde silent hill

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2007 21:33 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Vu, ça vaut pas grand-chose (C'est du niveau du premier RE-sympa sans plus- et de loin moins bon que Final Fantasy Spirits Within)

si je ne connaissais pas le jeu, je l'aurai peut-être apprécié plus, mais même à ça, on est très loin du chef-d'oeuvre promis. Pour voir un vrai film sur Silent Hill, y a toujours pas mieux que Jacob's Ladder ou The Changeling.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2007 11:06 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Affiche internationale...

Image

Fichtre, quelle est délicieusement...peu recherchée :-D

Sans compter que la gueule d'Olyphant parait avoir été totoshopée, histoire de lui donner un côté plus dur/sombre...moins tête de gland :roll:

Dernière édition par Titi Texas Ranger le 25 Oct 2007 23:45, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2007 20:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

moi, je trouve ça mignon :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2007 21:51 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Wahou, c'est vendeur, ça ! C'est une affiche qui parle direct au coeur de cible : un sous-James Bond avec un pistolet Fisher Price géant ! La classe tout simplement... 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2007 18:13 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Super le pistolet et le silencieux qui brillent comme une guirlande. Très discret. 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2007 9:56 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Image
Sur le coup, il aurait été pas mal pour le rôle, non?

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2007 19:06 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Vu que le film sort le week end prochain aux USA...

Image

http://www.mtv.com/overdrive/?id=1574299&vid=188943

C'pas que ça a l'air d'être de la merth, mais...

Si, un peu...

Beaucoup...

:-D

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2007 0:54 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Un autre adaptation de jeu vidéo.........Pffff.

La plupart d'entre eux sont même pas dignes de nanardise.

J'vais finir par croire que les JV et le cinéme sont comme la pizza et la crème glacée: Çà ne va pas dans la même asiètte.

Mon petit coup de gueule du jour.... :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2007 6:30 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Up... :-D

Critiques presses absolument désastreuses (11% sur RT, c'est..."peu"), contrairement aux critiques spectateurs bien moins calomnieuses (66%, c'est...mieux)

A la clé, un démarrage des moins brillants, avec 13M$ sur le week end (21 depuis le jour de sa sortie), comparé aux 70M$ de budget, ça sent le sapin...

Zou, le long métrage se rattrapera en toute logique à sa sortie dvd, et nous pourrons mesurer l'ampleur du désastre le 26 décembre, dans nos vertes contrées... :-D

*Fan des réalisateurs vont indiquant qu'ils ont voulu rester fidèles à l'univers du jeu, alors que l'on aura droit qu'à un seul véritable meurtre façon "Hitman", et que pour le reste ce sont des gros gunfights qui charclent, vu que l'on a en sous thème la "banalisation de la violence"...MUAHAHAH*

Prod Besson POWAAAAAAAAAA :rock:

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2007 21:21 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar

Vu.

C'est très nase.

La tête d'Olyphant avec son crane en pin de sucre et son air de bon garçon pris en faute, fait pitié en super tueur de la mort.
Comme de bien entendu, le jeu d'origine passe à la trappe. Pas d'infiltration fine ou de suspense pour atteindre sa cible, le tueur se contente de tout flinguer en mode "invulnérable" ou de dégommer ses victimes comme un fantôme sauf une scène dans les toilettes d'un resto hélas expédiée en trente secondes.

La réalisation est sans surprise si elle tente ouvertement de lorgner sur le style HK dans les scènes d'exposition, avec des grands plans à la grue un peu m'as-tu-vus mais plutôt pas mal. Par contre elle devient vite plan-plan dès qu'il s'agit d'aligner les scènes de dialogues. Et elle est surtout massacré par un montage qui est un ramassis de tout ce qui fait de pire pour rendre l'action surspeedé et illisible. Heureusement les scènes d'actions ne sont pas très nombreuses. J'ai cru comprendre que le film avait été salement retouché à la prod pour le rendre "moins violent" que ce que Xavier Gens voulait faire au départ. Ca expliquerait pourquoi ses dernières sont à ce point hachées.

Le scénar est totalement fonctionnel et sans surprise, du niveau d'un direct to video estampillé Nu Image ou PM Entertainment. Un bon gros ramassis de poncifs sur le genre avec des scènes qu'on a l'impression d'avoir déjà vu mille fois. Ca manque même sérieusement d'action pour tout dire. Sans même savoir que c'était un scénario signé Besson, on retrouve tous ses tics de constructions de film (Héros machine à tuer mais incapable d'aligner deux mots face à une gonzesse, la pute gamine et énervante temoin à protéger par le Hitman, la scène d'attaque du SWAT dans une chambre d'hôtel variation (on va dire hommage) à peine déguisé à Léon etc...).

Bref ça sortirait directement chez video futur que ça ne dépareillerait pas entre le dernier Marc Dacascos et le énième Olivier Grunner.

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2007 23:56 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

RICO a écrit:
la scène d'attaque du SWAT dans une chambre d'hôtel variation (on va dire hommage) à peine déguisé à Léon

Ca c'était dans le jeu (Contracts) et la référence à Léon y était évidente - il fallait même abattre un ripou à la fin ! :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2007 22:57 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Vu...

Et pas si naze que cela...

Le plus gros défaut du film, réside bien entendu dans le fait qu'il est censé être une adaptation du jeu vidéo "Hitman", objectif qui, lorsqu'on y repense, était voué à l'échec dès le départ...

Allez pondre un film totalement fidèle dans son esprit, lorsque vous vous retrouviez face à un jeu, composé d'une foule de mission, nécessitant chacun plus de 5 minutes afin de les résoudre, et le tout composé d'une bonne partie d'infiltration...

Ainsi, fatalement, excepté une scène de meurtre plutôt intéressante (les chiottes, évidemment), mais hélas trop courte, pour le reste, on alterne effectivement l'assassinat mode "fantôme" (hop fusil snipe et c'est réglé) ou le gunfight intense...

Le scénario ne se révèle pas des plus renversants (malgré les invraisemblances), mais assure plutôt bien son jeu, afin de poser le personnage de 47 pour de futures aventures qui n'auront pas lieu, et réussit à éviter certains écueils, comme la romance à l'eau de rose imbuvable...

Cela permet de conserver les caractéristiques du tueur globalement impitoyable, sans être totalement antipathique (il s'agit du héros, après tout), vu qu'il ne massacre pas de façon purement gratuite (bien le seul intérêt de la demoiselle catin)...
Toutefois, l'humour noir du personnage est passé à la trappe, et TO n'a hélas, pas franchement la gueule de l'emploi, sauf lorsqu'il est masqué par une sous exposition (faut dire qu'être mono expressif, afin d'être "dur", ça n'aide pas)...

On en vient donc, légitimement au point le plus sombre du métrage, j'ai nommé...les scènes d'action.
Second tournage et remontage au burin obligent, les plans sont illisibles au possible, la caméra secouée dans tous les sens, et c'est horriblement mal monté...
Echec...échec...

Bref, ça se laisse plutôt bien regarder, ce n'est pas spécialement ennuyeux, et ça aurait pu être bien pire... :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2007 9:53 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Citer:
On en vient donc, légitimement au point le plus sombre du métrage, j'ai nommé...les scènes d'action.
Second tournage et remontage au burin obligent, les plans sont illisibles au possible, la caméra secouée dans tous les sens, et c'est horriblement mal monté...
Echec...échec...

D'où mon interrogation, que je trouve légitime: Pourquoi ce second tournage et remontage?

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2007 10:57 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Greyhunter a écrit:
D'où mon interrogation, que je trouve légitime: Pourquoi ce second tournage et remontage?

Certes, la question du remontage peut paraitre incongrue, lorsque l'on sait que le film a bel et bien été classé "R" aux USA (-17 ans non accompagnés d'un adulte), contrairement à un "Die Hard 4" (propriété aussi de la Fox) qui lui s'était vu confié un classement PG13...

Toutefois, cela s'explique simplement, si l'on considère qu'il existe une catégorie de classement au delà du "R": le "NC-17", comprendre "interdiction aux moins de 17 ans, même accompagnés d'un adulte"...

Or, en raison apparemment des litres d'hémoglobine versés et des têtes explosées, le résultat était tel que le film risquait une classification "NC-17", alors même que le public majoritaire du film est constitué de nos chers ados...

Bref, comme souvent dans ces cas là, plutôt que de prendre un tel risque financier en l'interdisant à son public, la Fox a opéré un second tournage et remontage du film, expurgé de ses scènes les plus violentes, obtenant par la même occasion un classement "R"...

Ce qui ne veut pas dire, et ça coule de source, que le long métrage ne contient que quelques mL de sang versé, loin de là... :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2007 12:57 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

bon, ben vu ce matin.

verdict : :navetgif:

Un truc étrange à propos de Tim Olyphant : il joue très mal mais arrive cependant à dégager un certain magnétisme.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2007 16:23 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon

Vu aussi.

C'est naze mais pas trop on va dire. L'action est un peu trop speed à mon goût mais ça reste lisible à défaut d'être bien réglée. Et puis ça ne dure qu' 1H30 ce qui est déjà un bon point. Micheal Bay devrait en prendre de la graine!
Sinon c'est très mal écrit, pas très bien joué mais ça reste de la série B pas forcément réjouissante mais pas déplaisante.

Si on débranche son cerveau ça passe, pas de quoi acheter le dvd collector non plus.

En revanche la BA parlait d'une intrigue avec le vatican. Je crois qu'ils se sont foutu de ma gueule! :-D

Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2007 17:53 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
Un gars que je connaît l'a pris via le p2p et m'a dit que c'était "trop de la bombe, ça déchire sa mère".

Depuis, connaissant ses goûts, je fuis ce film comme la peste. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2007 19:19 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
warakurna a écrit:
Un truc étrange à propos de Tim Olyphant : il joue très mal mais arrive cependant à dégager un certain magnétisme.

Je dirais que c'est un bon acteur (pas génial mais correct et plutôt charismatique) qui ne sait pas toujours choisir ses rôles.

Je me rappelle de son rôle dans le GO de Doug Liman. Il y était tour à tour sympathique, inquiétant puis mérpisable...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2007 23:16 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Titi Texas Ranger a écrit:
Affiche internationale...

Image

Fichtre, quelle est délicieusement...peu recherchée :-D

Sans compter que la gueule d'Olyphant parait avoir été totoshopée, histoire de lui donner un côté plus dur/sombre...moins tête de gland :roll:

l'affiche française est pires

Image

Non seulement elle n'est pas recherché et racoleuse, mais en plus faudrait signaler à celui qui l'a faite que si on veut renforcer le coté imposant d'une personne armé qui pointe sont arme de profile, il faut la faire pointé dans le sens de lecture, sinon y a un bloquage visuel. (merde on aprend ça dans n'importe quel école de design)

Guilty Greg

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure