Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 24 Août 2025 4:49

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2009 19:58 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Mort de rire du début à la fin, histoire nawakesque, Dujardin énormissime et vannes quand même beaucoup plus thrash que dans le précédent opus - et que ce qui se fait habituellement dans le cinéma comique français ; effectivement, c'est pas South Park mais à notre niveau, ça va quand même vachement plus loin que ce à quoi on est habitués :wink:

On évite la copie carbone du premier malgré quelques redondances de rigueur et c'est amusant de constater l'évolution du style ; le premier se déroulait dans les années 50 et était effectivement filmé comme une production de l'époque, le style de ce "Rio ne répond plus" fait quand à lui très fin de 60's avec les split-screens abusifs, le sang et même quelques plans nichons (deux choses totalement absentes du premier)

mention spéciale aux chinois, au pedalo et au crocodile :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2009 21:47 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

sans oublier (léger spoiler)

une superbe poursuite d'un nazi cul nul en déambuleur
:worship:

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2009 22:24 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Hobbie a écrit:
effectivement, c'est pas South Park mais à notre niveau, ça va quand même vachement plus loin que ce à quoi on est habitués :wink:

C'est ça qui est étonnant. C'est réellement politiquement incorrect par rapport aux standard du genre, alors qu'on trouve 10 fois pire tous les jours à la télé... en tout cas ce film est un très beau cadeau de Noël.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2009 8:56 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Mortel ! Surment le film français qui m'a fait le plus marrer ! J'ai trouvé ça vraiment excellent du début à la fin. Jean Dujardin est grand, et Hazanavicius aussi. La réalisation est vraiment classe avec une reconstitution assez géniale de la fin des années 60 (à l'époque il savaient couper des robes :oops: :oops: :oops: ).
Les dialogues sont finement ciselés, et l'on sent que Dujardin adhère vraiment à l'humour du film qui arrose large et arrive aussi à offrir une vision moqueuse, mais surtout nostalgique de l'époque de nos parents / grands parents !
Ce n'est pas une bonne surprise parce que j'avais déjà adoré le 1, mais tout simplement un super film.

Ah et puis le film est hautement nanarland compatible, avec catcheurs mexicains, matronnes SS et savant fous nazis, et mannequins en mousse inside !

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2009 9:34 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

j'ai failli hurler "mannequin", comme pendant nos soirées à ce moment là. Vraiment fun, la partie qui m'a achevé (d'aimer ce film) a surement été la course poursuite dans l'hôpital ... et le ptit hippie roux.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2009 10:17 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Petit regret quand même : on ne voit pas assez les catcheurs mexicains nazis...

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2009 17:22 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Vu ! Et une seule chose à dire : Todo bem !!! :lol:

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2009 19:39 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Merumerume a écrit:

ce truc m'as fait écrouler de rire tant je m'y attendais pas.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2009 20:13 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

gregoire01 a écrit:
Merumerume a écrit:

Vous n'aviez jamais vu un coco-fesse ? :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2009 20:58 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Ophi-Pan Chaobi a écrit:
gregoire01 a écrit:
Merumerume a écrit:

Vous n'aviez jamais vu un coco-fesse ? :shock:

Non je parle d'une séquence dans le film.

rien a voir avec l'image posté par Merumerume.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2009 11:54 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

un grand bravo pour ce film. Il fait vraiment rire avec des sujets pourtant casse-gueule, il se moque de la mysogine et du racisme que le francais moyen a au fond sans l'assumer, l'arrogance et l'auto-satisfaction d'OSS117 sont la métaphore parfaite de la france des années 50-60.

Le tout avec de vrais choix de réalisation et de montage, qui recréent parfaitement l'ambiance des films de l'époque tout en s'en moquant (ah! le split-screen! Le scenario tarabiscoté pour montrer les attractions touristiques du Brésil! Les clins d'oeil a Hitchcock!).

Un vrai film, donc, qui ne joue vraiment pas dans la même cour que les comédies françaises laides et bêtes à la 'coco'.

Dernière édition par khaali le 25 Avr 2009 20:27, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2009 18:57 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Rio ne répond plus m'a prouvé qu'un film avec des catcheurs mexicains nazis pouvait, contrairement à ce que je pensais, être mauvais.
A part deux ou trois scènes drôles, je me suis terriblement fait chier, et ce n'est pas la mise en scène façon "générique" qui aurait pu m'aider...
Brrr, j'aurais dû attendre qu'il passe à la télé et zapper sans scrupule.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2009 21:55 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
J'ai vu le film aujourd'hui.

J'ai beaucoup aimé. Certes, je rouve que cela manque toujours un peu de rythme.

Mais Jean Dujardin est un très bon acteur et son OSS, un vrai pitre dont on rit avec délectation. Les scènes avec les agents du Mossad, par exemple, sont hilarantes.

Juste dommage que les méchants ne soient pas plus "pittoresques" et plus "fous" (notamment j'ai trouvé que les catcheurs mexicains-nazis étaient sous exploités), de même que les scénes d'actions qui auraient pu être mieux exploitées.

Je le concéde à ma moitié, les répliques ne sont pas toujours du meilleurs goûts. Et paradoxalement, des scènes qui auraient pu être de "pure folie" en manque, jsutement, de folie.

Donc, à voir pour un Dujardin en forme et pas mal de bons gags. Mais il manque toujours à ce cinéma un petit quelque chose de "cartoon" qu'ont les anglo-saxons...

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2009 10:22 
Hors-ligne

SURKIFFAGE ABSOLU. Le meilleur film français de la décennie. C'est pas compliqué, en 1h45, j'ai pas regardé ma montre une seule fois. Je ne trouve pas que cela manque de rythme, les scènes d'action exgérées m'ont fait pleurer de rire, comme quasiment tous les gags et dialogues du film (en particulier les sous entendus homophobes et racistes, jamais j'aurai cru qu'on puisse se permettre de faire ça de nos jours sans être vulgaire). Les scénaristes sont des dieux vivants et multiplient les références aux films d'espionnage des années 60 (ça tombe bien, j'ai "La Mort aux Trousses" à bucher pour le BAC).

Un seul défaut toutefois : qu'il ne dure pas plus longtemps :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2009 12:29 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Desperado a écrit:
(en particulier les sous entendus homophobes et racistes, jamais j'aurai cru qu'on puisse se permettre de faire ça de nos jours sans être vulgaire)

C'est parce que les vannes racistes du film sont plates, molles, et calibrées dans la bien-pensance... Quant à la très fine et subtile évocation de l'homosexualité ("lol il lui a mis un doigt dans le cul" et "ptdr il a couché avec un homme"), c'est tellement gras et déjà vu... On se serait cru dans une des suites de Scary Movie, avec une photo moins laide.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2009 12:52 
Hors-ligne

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Disons que, justement, comme ce sont des sous-entendus dis par un vrai crétin décalé, cela ne peut que passer sans difficulté. Par contre, cela montre bien le côté raciste-malgré-lui, victime des clichés sur les juifs, les femmes, ect.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2009 13:12 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Le problème, c'est qu'ils sont très léger dans le cliché.
Et merde, un patriote français qui mâche du chewing-gum et fume des Winston (je crois... et y'a un paquet de Malbacks sur le bureau de son collègue), c'est pas un vrai patriote.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2009 17:56 
Hors-ligne

Il l'a dit Dujardin, le personnage est plus complexe, plus torturé donc paradoxal sans doute :-D.

T'as raison Painkiller, pour être 100% français, il aurait du fumer des Gitanes :wink: (humour à la OSS 117).

Sinon, même dit par un crétin notoire je pensais que ce genre de vannes passeraient pas de nos jours. Or, la presse et le public se fendent la poire (ce qui est assez rare). Dans la salle au j'étais, quasiment tout le monde s'est marré du début à la fin (de 10 à 70 ans au moins). OSS 117 serait-il un film intergénérationnel :?: .

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2009 18:48 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Desperado a écrit:
Il l'a dit Dujardin, le personnage est plus complexe, plus torturé donc paradoxal sans doute :-D.

T'as raison Painkiller, pour être 100% français, il aurait du fumer des Gitanes :wink: (humour à la OSS 117).

Sinon, même dit par un crétin notoire je pensais que ce genre de vannes passeraient pas de nos jours. Or, la presse et le public se fendent la poire (ce qui est assez rare). Dans la salle au j'étais, quasiment tout le monde s'est marré du début à la fin (de 10 à 70 ans au moins). OSS 117 serait-il un film intergénérationnel :?: .

Fait croire que tu n'étais pas dans la même salle que Painkiller.

Mais comme lui il prend la rebel attitude en jouant le beauf de droite, c'est normal qu'il n'aime pas un film qui se moque de tous les vieux clichés courants en France. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2009 18:52 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Lol.
C'est juste que ce film est pataud et lourd dans la caricature, là où le premier était tout en finesse.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure