Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 7:59

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2008 23:34 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar

Stirba a écrit:
RICO a écrit:
Ce qui m'inquiéte c'est qu'à force de vouloir vraiment respecter le jeu, il risquent de vouloir aussi coller à la durée de vie du jeu original proportionnellement ça va donner un film d'une quarantaine de minute... :-D
La vache, tu l'as fini en 40 minutes ????

Proportionnellement j'ai dit ! Mais bon sans être un joueur exceptionnel je l'ai quand même torché en 2 soirées...

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2008 9:22 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Putain j'ai hate d'y être ! :rock: :axe: :axe: :axe: :axe:

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2008 11:08 
Hors-ligne

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
RICO a écrit:
Stirba a écrit:
RICO a écrit:
Ce qui m'inquiéte c'est qu'à force de vouloir vraiment respecter le jeu, il risquent de vouloir aussi coller à la durée de vie du jeu original proportionnellement ça va donner un film d'une quarantaine de minute... :-D
La vache, tu l'as fini en 40 minutes ????

Proportionnellement j'ai dit ! Mais bon sans être un joueur exceptionnel je l'ai quand même torché en 2 soirées...

J'aime bien les jeux d'action dont la durée de vie est pourrie (DMC1, COD4, GoW). Généralement ils vont droit à l'essentiel (là où DMC4 par exemple, oblige le joueur à refaire les niveaux à l'envers, ce qui est quand même assez limite).

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2008 11:50 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Ils vont engager mon pote Uwe Boll pour faire les boullette time ou pas ?

:pingouin:

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2008 11:21 
Hors-ligne
LE PATRON

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2008 14:40 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Québec et/ou la 6e dimension en partant de la gauche... C'est selon!
Oua! La première affiche j'adore! Franchement dans le ton du premier jeu!

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2008 12:33 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Une ch'tite exhumation de thread pour un jeu qui m'a tant fait tripper...
pour ses doublages VF tellement nullissimes qui les ont abandonné ds Max Payne 2.

Je me souviens notamment d'un dialogue entre deux sbires devant un distributeur de boisson (la mission dans un hotel je crois) , même Michel Leeb aurait honte...

Même le programme de setup était mal traduit, avec bullet time traduit par "instant balle" :shock: ou antialiasing par "antirepliement" :-D .

En fait, Max Payne était marrant aussi pr quelques éléments nanards.
Peut être que Max Payne le film aura une chronique sur le site, qui sait? :lol:

PS: Connaissez vous d'autres jeux avec des doublages aussi foireux ou d'autres trucs nanards? je considère que certains bugs sont des atouts nanards importants pr les jeux... ;)

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2008 7:19 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
Bonne adaptation à mon sens. le seul truc c'est que la BA laisse penser à un film sombre tout du long mais ce n'est pas le cas.

Là où postal réussissait son adaptation dans la déconne, Max Payne c'est réussi dans le sérieux.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2008 19:46 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Cela ne me surprend guère, autant Dragon Ball est quasi-inadaptable, autant Max Payne est le "client" idéal pour être transposé au ciné.

J'ai adoré les deux jeux (j'ai rêvé de ma femme, elle était morte, mais tout allait bien :shock: ), je vais donc aller le voir en toute quiétude :-D mon seul regret étant que la magnifique Kathy Tong, modéle pour Mona Sax dans Max Payne 2, n'ai pas été choisie pour la jouer dans le film :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2008 23:13 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Un film de Max Payne tout public, et sans LA voix qui baigne les deux jeux... Faut voir :?

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2008 0:33 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Bon vu ce soir et c'est pas désagréable, ça se laisse regarder. Bon par contre les défauts sont tellements énormes qu'on ne peut pas passer outre: certains effets visuels ridicules, d'autres qui donnent l'impression de servir de "test" (on à l'impression que John Moore veut tester au moins un truc original par plan...), une direction d'acteurs assez moyenne (même parfois les figurants semblent à la ramasse), certains personnages laissés en plan sur la fin... Et puis Sucre de Prison Break en bad guy, bon bof quoi...

Mais sinon dans l'ensemble ça se tient, c'est une bonne petite série B d'action.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2008 10:04 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Yatta-man a écrit:

Mais sinon dans l'ensemble ça se tient, c'est une bonne petite série B d'action.

ça va, petit a petit on va arriver à THE adaptation qui mettra tout le monde d'accord.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2008 17:36 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Thonfoxer90 a écrit:
Même le programme de setup était mal traduit, avec bullet time traduit par "instant balle" :shock: ou antialiasing par "antirepliement" :-D .

Antirepliement c'est la traduction tout ce qu'il y a de plus correct de antialiasing pourtant.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2008 16:21 
Hors-ligne

Bon ayé vu... et c'est pas mal, bien sombre comme il se doit, des décors au poil, mais, je lui ai trouvé un paquet de points noirs assez hallucinants quand on connais bien le jeu : vous avez pas eu l'impression que ça peinait à décoller ? Ou qu'il manquait cruellement de boulette taïme ?

J'esperait bien voir Max sauter au ralenti à travers portes et fenêtres, en arrosant des mafieux avec un duo de Beretta moi...

D'ou déception quand même... :(

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2008 16:28 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Ben moi je trouve ça justement bien qu'ils n'en n'abusent pas. On le voit quelque fois et voilà. Du bullet time toutes les deux secondes ça m'aurait bien gonflé. Par contre, ils se rattrappent largement sur d'autres effets spéciaux assez dispensables.

En tous cas merci Sbel de ton avis, je commençais à m'inquiéter de voir que j'étais le seul à pas trouver ce film complètement détestable. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2008 17:27 
Hors-ligne

Yatta-man a écrit:
Ben moi je trouve ça justement bien qu'ils n'en n'abusent pas. On le voit quelque fois et voilà. Du bullet time toutes les deux secondes ça m'aurait bien gonflé. Par contre, ils se rattrappent largement sur d'autres effets spéciaux assez dispensables.

En tous cas merci Sbel de ton avis, je commençais à m'inquiéter de voir que j'étais le seul à pas trouver ce film complètement détestable. :-D

En abuser ça aurait été une erreur je pense aussi... mais là, je trouve que c'est la misère un peu quand même. Et puis le Ragnarock tenu par trois sbires et demi ça m'a semblé un peu juste... :-D

Par contre j'ai trouvé Sucre (me souviens plus de son vrai nom mince !) en Lupino pas mal du tout, avec son sourire psychopathe au début !

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2008 17:42 
Hors-ligne

Vu aussi, j'ai trouvé ça intéressant les 40 premières minutes puis je me suis un peu fait chier. J'apprécie l'effort des producteurs de privilégier l'aspect polar au film d'action, mais en contrepartie les gunfights sont très décevants. D'un autre côté le film sort un peu tard, en effet et comme je le disais dans un autre sujet, les films d'action à bullet time ça devient un peu démodé maintenant.

Du reste le film est ultra-prévisible autant niveau scénar que mise en scène, et ce n'est pas la séquence après le générique de fin (ouvrant la porte à Max Payne 2) qui redonne espoir.

Par contre le générique de fin est rigolo (il me rappelle celui de "Jack Slater IV" dans "Last Action Hero" :D ) et Olga Kurylenko est toujours à tomber par terre.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2008 1:32 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

CinephileFanatik a écrit:
la séquence après le générique de fin (ouvrant la porte à Max Payne 2)
Tu veux dire que le film est censé faire le lien entre les deux jeux ? Ou juste nous préparer à une suite obligatoire contractuelle ?

Sympas vos retours, mais ce qui m'inquiète le plus, c'est de savoir s'ils ont conservé ou non un peu de second degré, de mise en abyme et de fausses pistes comme on en trouve dans la narration des jeux. Si c'est juste un faux polar / vrai actioner au look chiadé qui remplit ni plus ni moins son cahier des charges, j'irai peut-être pas le voir finalement...

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2008 13:47 
Hors-ligne

Ah j'avais pas vu la question de PauméMan pardon ; donc la séquence de générique de fin ouvre la porte au film Max Payne 2, une suite contractuelle pour reprendre tes termes, et non pas un lien vers le scénario du jeu Max Payne 2. Il s'agira même plutôt d'un prolongement du scénar du premier jeu puisque certains éléments dans le film sont restés en suspens...

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2009 2:47 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Bon, avec l'annonce d'un troisième jeu et malgré les critiques négatives sur le Web, dont certaines provenant du patron de 3d Realms, j'ai décidé de voir ce film, maintenant que la poussière est retombée. Je ne m'attendais pas à grand-chose de ce film, mais en tout cas pas à ce qu'il puisse être aussi mauvais.

Curieusement, Max Payne semble avoir meilleure réputation que Dragonball Evolution. Je ne comprends pas trop pourquoi. En matière d'adaptation complètement raté, ce film fait carrément figure de cas école. À la place d'une bourrinade second degré attendue, on a droit à un polar chiant et prévisible, dénué d'à peu près tout ce qui faisait le charme du jeu. Exit l'humour noir, les séquences second degré, les personnages colorés et la narration cynique de Max. Même l'action tarde à démarrer; il faut attendre au moins une heure pour que Max se rappelle qu'il est capable de bullet time et se mette à faire du limbo au ralenti pour tuer un seul sbire. À côté de ça, Shoot 'Em Up et même Payback (sorti avant le jeu) passent pour des adaptations officieuses mais réussies du jeu.

Ce n'est pas comme si le scénario n'était pas déjà écrit d'avance; ils se seraient contentés d'adapter fidèlement la partie bande-dessinée que ça aurait été dans la poche. Les libertés que se sont permises les artisans derrière ce truc sont aberrantes, surtout quand on pense que ce genre de projets semble se faire selon la politique du minimum de risque. N'y a-t-il donc que Zack Snyder pour faire une adaptation fidèle jusqu'au bout?

Pour le fun, sur le net, un fan désespéré a commencé à bosser sur un remontage du film afin de le rendre plus fidèle au jeu. Voilà ce que ça donne pour l'instant :

http://vimeo.com/7001779

PS: Le sujet aurait peut-être mieux sa place dans la section « Le club des cinéphiles ».

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure