Fletch a écrit:
John Nada a écrit:
Un beau reflet de la vie vraie d'en dehors des salles de cinéma quoi (après tout on sait tous que pour se taper de la belle bourgeoise à gros bijoux, y a pas mieux que de transbahuter des tire-palettes dans un entrepôt de nuit).
Ta critique ne m'étonne pas du tout (et merci pour le rire au passage). La question peut paraître présompteuse mais qui peut aimer ce genre de cinéma ? Des gens sans problèmes ? Ils viennent chercher là-dedans quelques grammes de bonne volonté en ayant l'impression de partager les tracas de "mr toutlemonde qui en chie" pendant 2H et s'empressent aussitôt de regagner l'apart bobo en se disant "on a de la chance".
Je ne connais pas bien le cinéma européen mais je me demande si les berlinois ou les napolitains pondent aussi ce genre de cinéma inutile.
Me considérant comme l'archétype du "gens sans problèmes", du moins les problèmes dont tu parles, le cinéma bobo et le cinéma français en général m'énervent en ne connaissant que deux figures éternelles:
-le prolo à la vie si dure mais bien brave quand même
-le bourgeois coincé/névrosé
QUI, un jour, comme Spielberg l'a fait il y a trente ans, nous montrera... la classe moyenne ?
Ahahahahaah, allons cette "classe moyenne" est un mythe....sinon un certain barbu en aurait parlé dans son livre référence de
voyons......
Quoi, je serais mauvaise langue.......