Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025 18:17

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2008 21:20 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

neo-manhattan, ca sonne un peu comme new-new-york, il doit y avoir du Matt Groening la-dessous.

Vive bender dans Akira, et la moquette qui se fume.

Le film existe deja, et il est tres bien comme il est !!!!

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2008 22:38 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

arkadin a écrit:
Là où ça devient n'importe quoi c 'est que c 'est sur ce succès que se basent les producteurs du film , alors si c 'est pour faire quelque chose qui n'a rien à voir ça me semble un peu suicidaire, même si on se place dans une logique purement mercantile. Si les fans du manga ne sont pas content je doute que ça ramène un nouveau public, et il s'agit tout de même de rentrer dans ses frais. :?

Bah, Akira Toriyama est le premier a avoir tout fait pour rentabiliser sa base de fans, en poursuivant sa série jusqu'à l'écœurement, en poussant le merchandising a fond, en remplaçant progressivement humour et inventivité bon enfant par des affrontements testostéronné, et en autorisant des séries et films animés très laids et uniquement centrés sur des combats sans fin.

La grande masse des fans qui ont appréciés non seulement les premiers tomes du manga, mais aussi les exécrables centaines d'épisodes de DBZ, devraient bondir de joie devant n'importe quel navet du moment qu'il a la licence.

Rien a voir avec le public d'Akira. Quand a Otomo, la qualité des longs-métrages tirés de ses mangas ou créés de toute pièce (Steamboy) est excellente. Et il a déjà dit vouloir essayer de nouvelles choses, comme des films 'live'.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2008 22:49 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
khaali a écrit:

La grande masse des fans qui ont appréciés non seulement les premiers tomes du manga, mais aussi les exécrables centaines d'épisodes de DBZ, devraient bondir de joie devant n'importe quel navet du moment qu'il a la licence.

Je pense que cette "grande masse de fans" est composée de vrais fans justement, c'est à dire des gens qui attendent un minimum de respect de l'oeuvre. Sur la qualité générale de de DBZ on est d'accord, sauf que cette série a un atout, elle est très addictive.

Sinon Ottomo est un génie, que ce soit pour Akira, Steamboy ou Memories.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2008 1:02 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Akira c est quand meme un monument du manga et avant tout un truc absolument pas gamin...

vous connaissez beaucoup de mecs de moins de 20-25 ans qui connaissent et qui sont fans d'Akira ?? (a part les fans de manga ?)

ce que j veux dire c est que les fans d Akira sont a mon humble avis beaucoup plus mature que ne l ont ete ceux de DB (Z).
et puis surtout ils ont aps les memes attentes au niveau scenario et realisation.

et donc beaucoup moins facile a niké !!

quand "dongons et dragons" est sorti il a meme pas fallu une semaine pour que la communauté JdR boycotte le film en masse.

la seul raison pour laquelle des films comme "power rangers" ou le futur "DB" marchent c est grace aux pitits nenfants qu on emmene au cinoche ...
m enfin perso j amenerai pas un gosse (de moins de dix ans je parle) voir Akira

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2008 12:16 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Et pourtant :

j'avais dix ans quand j'ai découvert Akira, ( c'est un grand cinquième qui m'en parlait ) et c'était un de mes premiers contacts avec l'ultra-violence. J'ai bien évidemment adoré !

Kanéda risque bien d'éclipser ce couillon de Legolas dans le coeur des petits enfants.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2008 14:26 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

remarque c est vrai que j etait pas vieux non plus ... :oops:

mais ca empeche rien, disons que pour en saisir certaines subtilité faut quand meme pas etre trop couillon ...

j ai adoré "apocalypse now" a 12-13 ans, ca empeche pas qu'a cette epoque j ai rien compris au film.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2009 11:32 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Le projet première version (avec Di Caprio tout ça...) ayant été abandonné, une autre version fait surface, pour la plus grande joie des fanboys.

DiCaprio n'étant plus impliqué (dommage), l'idée d'un film en deux parties semble également avoir été abandonnée (dommage aussi)...

Au scénar', on retrouvera les scénaristes de "Les fils de l'homme".

http://www.joblo.com/akira-writers

Peut être un bon point, étant donné que "Les fils de l'homme" est très bon. MAis transposer tout ça en un seul film... chaud!

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2009 16:16 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Le film animé l'a bien fait.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2009 16:29 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Le film raconte une histoire plutôt éloignée de la bande dessinée. Comme Otomo a réalisé le film, personne n'a crié à la trahison (d'autant plus que le film est devenu un classique) mais je ne suis pas sûr que l'on passe à des américains ce que l'on passe à l'auteur de la bande dessinée.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2009 6:11 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

En fait, Otomo a fait le film d'animation avant d'avoir fini la BD. Donc l'histoire du film porte sur le premier story arc du Manga, avec une fin modifiée pour que ca s'arrête là.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure