Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 3:12

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2008 10:44 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

gatman a écrit:
je n'ai vu que deux bandes annonces mais ce qui dégage, c'est que Coluche aurait "géné" beaucoup de monde par sa "candidature"

je n'avais que dix ans mais dans mon souvenir, on n'en a jamais parlé comme d'un candidat crédible, il n'a jamais eu et n'aurait jamais eu les 500 signatures et n'aurait pas empêché l'élection de mitterrand.

et il n'est pas présenté comme un saint mais comme un gros déconneur (plumes dans le cul) dans les images

En 1981, un humoriste qui fait direct 15% d'intentions de vote (autant que Marchais), ça se prend TRES au sérieux.

La vraie-fausse campagne de Coluche a été torpillée autant qu'elle s'est torpillée elle-même car au fond c'était une grosse farce qui n'avait rien de concret à proposer; Coluche a commis l'erreur de s'être pris au jeu et au sérieux, ce qui a fait perdre sa fraîcheur à l'initiative.

Coluche a d'ailleurs voté Mitterrand.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2008 10:51 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Dans mon souvenir il s'agissait d'un sondage avant le début de la campagne, et pas vraiment d'intentions de vote. A confirmer, mais Coluche aurait pris pour de la censure le fait que sa candidature ne soit pas prise au sérieux une fois la "vraie" campagne lancée. Cela dit ce n'est pas non plus de la parano à 100% dans la mesure où giscard aurait effectivement mal vu cette candidature et aurait cherché à la "dissuader" (là encore à vérifier).

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2008 11:11 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Ambassadeur a écrit:
Dans mon souvenir il s'agissait d'un sondage avant le début de la campagne, et pas vraiment d'intentions de vote. A confirmer, mais Coluche aurait pris pour de la censure le fait que sa candidature ne soit pas prise au sérieux une fois la "vraie" campagne lancée. Cela dit ce n'est pas non plus de la parano à 100% dans la mesure où giscard aurait effectivement mal vu cette candidature et aurait cherché à la "dissuader" (là encore à vérifier).

La gauche n'était pas super à l'aise aussi vu que les gens qui auraient voté Coluche se rangent plutôt de ce coté. C'est toute la classe politique qui ne voulait pas de cette candidature.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2008 11:23 
Hors-ligne

Spoon a écrit:
Ambassadeur a écrit:

La gauche n'était pas super à l'aise aussi vu que les gens qui auraient voté Coluche se rangent plutôt de ce coté. C'est toute la classe politique qui ne voulait pas de cette candidature.

C'était surtout un désaveu terrible de ladite classe politique, à une époque où on prenait encore la chose très au sérieux (10 ans seulement après le décès du Général, et après une décennie 70's très "combat d'idéologies").

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2008 12:13 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Brokenail a écrit:
L'immonde salopard !

Pour les Inconnus, il me semble surtout qu'il prétendait mériter un pourcentage des recettes des trois frères, bien qu'il n'ait absolument pas participé au projet.

Selon lui, le succès du film avait profité de la notoriété des inconnus, trio qu'il avait coaché et mené au sommet, et cela valait bien quelques millions.

Un vrai saligaud, effectivement. Il a attendu que les producteurs soient au pied du mur, et espère bien recevoir un dessous de table bien juteux.

SALIGAUD !

Après d'autres recherches : Sur Wiki, il est précisé que le litige viendrait plutôt sur les films le Pari et l'extraterrestre. Je me suis peut-être planté. Quoi qu'il en soit, ça ne change rien !

SALIGAUD !

En fait le litige avec Ledermann est venu après les 3 frères où les 3 inconnus n'avaient alors plus le droit de se produire dans une même oeuvre, d'où le Pari et l'Extraterrestre avec seulement Bourdon et Campan.
Cela dit, Pascal Legitimus a fait une apparition dans le Pari, mais conflit oblige, ses scènes ont été coupé au montage :?

Sinon la décision du juge des référés pour le film de De Caunes sera rendu mardi prochain.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2008 14:01 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

en lisant l'article de wikipedia (je ne sais pas si il est tres complet), il semble que les politiques prenaient effectivement au sérieux la blague de coluche (soutenu par bourdieu !)

le film peut etre intéressant si effectivement il décortique cet emballement.

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2008 14:09 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Moi je craindrais plutôt une énième théorie du complot ...

Je me rappelle d une copine qui me soutenait mordicus que Coluche n'avait été assassiné par les RG's sur ordres d'un politicard quelconque (ça changeait en fonction de son taux d'alcool)....

Mouais c'est bien joli mais j aurais préféré voir un film sur son combat pour les sans-abris par exemple.

Bientôt on apprendra que c'etait lui qui c est écrasé a Roswell en 1947 et qu'il a assassiné Kennedy et qu'en fait il est pas mort parce que c'est un robot du futur avec un numero en chiffre romain sur la clavicule.....

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2008 14:35 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Pas de film du tout, surtout pour un énième "héros des temps modernes"

De plus, quand je vois le business qui se profile à l'horizon (réédition des DVD des films avec Coluche, spectacles...). Ca fait vraiment licence sur le retour pour enrichir les héritiers.

Les pommes sont tombées bien loin de l'arbre.

Et bientôt, un film sur Gregory Lemarchal, autre héros des temps modernes.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2008 14:48 
Hors-ligne

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Euuuh cf le sous-titre du thread "Entre les murs"

Vous ne l'avez pas vu? Venez deja lui chier dessus!

:roll:

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2008 15:44 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Ozymandias a écrit:

Ouais. C'est comme le thread Dragonball en fait. :icon_ftr:

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2008 16:25 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Vu certaines réactions, je crois qu'il est assez intéressant de faire un film sur ce sujet, justement.

Je crois qu'on ne se rend pas bien compte de la popularité de Coluche, à l'époque, et de ce que sa candidature a vraiment représenté.

Vous reconnaissez-vous en Sarkozy ? En Segolène ? Avez-vous vraiment l'impression que vos problèmes quotidiens sont les leurs ?

Coluche gagnait extrêmement bien sa vie, aucun doute là-dessus. On sait qu'il se baladait avec des poignées de billets dans les poches de son blouson. Mais il donnait l'impression d'être la voix du peuple. Ses sketchs sur la pub ou sur la politique ressemblaient un peu à ces émissions qui décortiquent l'information.

Beaucoup de gens se sont sentis bien plus proches de lui que des politiques de l'époque. D'où le succès de sa candidature (bien qu'il n'ait pas réussi à réunir plus d'une dizaine de signatures d'élus ).

Il faut savoir que des tas de "puissants" se sont intéressés à Coluche, et à son influence. Mittérand venait parfois prendre conseils auprès de lui. Berlusconi et Tapie ont cherché à l'approcher.

Coluche n'était pas tellement populiste, on l'entend souvent dire d'ailleurs "qu'être pauvre n'est pas une excuse pour être con" "Plus con qu'un français, un groupe de français".

Je n'ai pas vu "Né en 68", mais je pense que les deux films sont à rapprocher, et sont nécessaires à notre époque.

Reste effectivement à savoir ce que vaut le film.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2008 18:11 
Hors-ligne

Il n'était pas non plus aimé de tout le monde. Ma grand-mère n'a jamais apprécié sa "vulgarité" par exemple.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2008 18:20 
Hors-ligne

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
alfie a écrit:
Ozymandias a écrit:

Ouais. C'est comme le thread Dragonball en fait. :icon_ftr:

J'ai rien dit sur Dragon Ball :-D

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2008 20:59 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Brokenail a écrit:

Coluche gagnait extrêmement bien sa vie, aucun doute là-dessus. On sait qu'il se baladait avec des poignées de billets dans les poches de son blouson. Mais il donnait l'impression d'être la voix du peuple. Ses sketchs sur la pub ou sur la politique ressemblaient un peu à ces émissions qui décortiquent l'information.

C'est surtout que comme beaucoup d'ex comiques de music hall, avant de bien gagner sa vie il était plutôt dans la dèche.
Et si les "émissions qui décortiquent l'information" pouvaient être une fois sur deux à moitié moins drôle qu'un sketch de Coluche (dans ses bons moments parce qu'il est pas infaillible selon moi) la vie serait deux fois plus belle qu'elle ne l'est à moitié.

"-Pas celui-là, abruti ! C'est une maison, pas un jeton !
- La couleur est pareille.
- Qu'est-ce-que cette petite maison fabrique sur la Compagnie d'Electricité ?
- C'est une centrale."

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2008 21:19 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Alcatel a écrit:
Il n'était pas non plus aimé de tout le monde. Ma grand-mère n'a jamais apprécié sa "vulgarité" par exemple.

Ta grand mère confond donc la vulgarité avec la grossièreté.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2008 21:49 
Hors-ligne

Alcatel a écrit:
Spoon a écrit:
Ambassadeur a écrit:

C'était surtout un désaveu terrible de ladite classe politique, à une époque où on prenait encore la chose très au sérieux (10 ans seulement après le décès du Général, et après une décennie 70's très "combat d'idéologies").

Par nature la classe politique est destinée à être désavouée. Mais je crois qu'on accorde rétrospectivement plus d'importance à cette candidature qu'elle n'en a eu en réalité, je pense qu'il aurait fait le même résultat qu'un Bové, sur un positionnement pas si éloigné. Cela dit il y a un côté fascinant dans cette staracadémisation de la politique avant l'heure, où la popularité d'une vedette compte davantage que son projet.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2008 22:12 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Les gens votent plus pour quelqu'un, l'orateur, que pour un programme, c'est pas nouveau.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2008 22:21 
Hors-ligne

alfie a écrit:
Les gens votent plus pour quelqu'un, l'orateur, que pour un programme, c'est pas nouveau.

Oui, mais généralement les hommes politiques ont une compétence supposée, même si on ne connait pas/ comprend pas forcément leur programme. Concernant Coluche il s'agissait davantage d'un concours de popularité. Et je pense qu'en France ça n'est pas encore suffisant pour faire un bon score (ie malgré de bons sondages Coluche aurait fait un bide).

Enfin, ce sont des réflexions sans prétention.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2008 23:05 
Hors-ligne

Ambassadeur a écrit:
Alcatel a écrit:
Spoon a écrit:
Ambassadeur a écrit:

Par nature la classe politique est destinée à être désavouée. Mais je crois qu'on accorde rétrospectivement plus d'importance à cette candidature qu'elle n'en a eu en réalité, je pense qu'il aurait fait le même résultat qu'un Bové, sur un positionnement pas si éloigné. Cela dit il y a un côté fascinant dans cette staracadémisation de la politique avant l'heure, où la popularité d'une vedette compte davantage que son projet.

Mais le désaveu de la classe politique dans son ensemble c'était quelque chose d'assez nouveau à l'époque. C'était juste 2 ans avant les premiers gros scores de Le Pen. Et les gens se souvenaient encore des référendums-plébiscites gaulliens.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2008 0:58 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!

J'ai aussi le sentiment qu'on donne beaucoup plus d'importance a cet événement, (ou ce non-événement) qu'il n'en avait à l'époque. J'ai un souvenir assez précis de la campagne de 81, vu que j'étais en vacances de Paques et que je scotchais devant Mitterrand and co. au poste chez ma grand-mère (quelle enfance trépidante j'ai eue !) Ma grand-mère n'avait du reste aucune opinion sur Coluche mais détestait Mitterrand, sur le programme politique duquel elle se livrait, du reste, à tout un tas de réflexions sociétales (portant essentiellement sur les habits et le physique). Je me souviens qu'un soir elle m'avait pas laissé regarder Zorro avec Alain Delon jusqu'au bout. Du coup, quand La Mite a été élu, j'étais content, ça m'a un peu vengé.

Par contre, Coluche on en entendait parler nulle part dans cette campagne. Je n'ai aucun souvenir qu'il fût candidat ni que sa candidture fût seulement l'objet de polémique, d'un débat sur la censure ou quoi. Peut-être parce qu'il y avait omerta sur le sujet comme ils disaient chez Drucker l'autre soir, mais à mon avis, c'est plus sûrement parce que le bon peuple s'en foutait à peu près autant que la candidature de Marlène et Patrick Sébastien en 95. A part Coluche lui-même qui se faisait mousser tout seul à partir d'un sondage à la con paru dans un journal que personne ne lit (sauf Kobal), on ne peut pas dire que ça ait ébranlé grand-monde. Le gros débat populaire de l'époque c'était plus "si Mitterrand passe avec Marchais, moi j'vous dit qu'la France ça va d'venir comme l'URSS" ou "Jean-Edouard, j'ai peur, vendons nos actions et barrons-nous au Luxembourg !". J'ai été surpris, d'apprendre plus tard qu'il avait été candidat à la candidature à une époque.

C'est vrai par contre que c'était un gars qui, à l'époque, était beaucoup conchié. Il avait fini par devenir l'incarnation du beauf populiste et du comique de camping, ce qui n'était d'ailleurs pas faux : il était souvent loin d'être fin. Je me souviens d'un "droit de réponse" de Polac dont le thème était "faut-il tuer Coluche ?" où il avait été spécialement pitoyable. Le truc c'est qu'il a réussi ensuite en quelques temps à retourner le gant, grâce à Tchao Pantin, à Canal+, aux restos. Lorsqu'il est mort tout le monde l'aimait. On en a oublié du coup que c'était un gars dont l'image publique avait été détestable, aussi, si l'on rajoute une grosse période de merde sentimentale (avec son divorce et la mort de Dewaere dont on sait aujourd'hui qu'il a dû s'en sentir responsable) je pense que son histoire ne tient pas seulement du mythe du clown triste mais qu'il a dû réellement dérouiller. De là à dire qu'il a été victime d'un complot politique et toutes ces conneries autour de sa mort, c'est encore du délire d'ufologue. A priori, je ne pense pas aller voir le film.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure