Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 16:59

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Août 2008 19:37 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Painkiller a écrit:
Je soutiens Alcatel, au fait.

Non tu ne le soutiens pas.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2008 9:52 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Ambassadeur a écrit:
Painkiller a écrit:
Je soutiens Alcatel, au fait.

Non tu ne le soutiens pas.

Image

Inutile, ça ne marche que sur les esprits faibles. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2008 14:34 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
J'ai pas aimé la série de Tartakowsky, j'espère que là ce sera bien mieux.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2008 14:52 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Québec et/ou la 6e dimension en partant de la gauche... C'est selon!
Étant un Grand fan de Star Wars depuis mon enfance, je n'ai pas le choix d'avoir très hâte de voir ce film... Sauf que je n'irai pas le voir au cinéma car j'ai quelques retenues à ce sujet. D'abord et surtout, l'époque choisie...

La guerre des Clones, c'est bien fun, mais avec la nouvelle trilogie et les dessins animés de Cartoon Network (que j'ai adorés), je crois qu'on a plutôt fait le tour du jardin. Je dis pas si on étais en plein entre Episode 2 et 3, je serait fou de joie à la recherche d'un punch ou d'un indice sur l'épisode à suivre, mais en période Post-Épisode 3, je crois qu'il est plus que temps de passer à autre chose.

Pourquoi ne pas explorer le trou entre les épisodes 3 et 4? Je crois que c'est d'abord ça qui intéresse les fans de la série. Qu'ont fait Vader et Palpatine pour asseoir le pouvoir de l'Empire sur la Galaxie? Quels sont les rares héros qui sont apparus pour les défendres? Comment la résistance s'est-elle construite? Obi-Wan et Yoda ont-ils tirés quelques ficelles au lieu de rester cachés simplement? Tant de questions sans réponses et tant d'histoires inédites... Les possibilités sont intéressantes pour remplir ce trou d'une durée d'environ 20 ans!

Encore mieux! Pourquoi ne pas créer la troisième trilogie voulue à l'origine par Lucas entièrement en animation numérique? Comme ça pas besoin de convaincre Monsieur Ford, Carrie Fisher, Mark Hammill et compagnie de reprendre leur rôles! En plus la trilogie de Thimothy Zann lance de bonnes bases sur lesquelles se baser et Lucas n'aurait que peu ou pas de travail à faire sinon superviser et aider à construire l'hisoire.

Un autre choix intéressant aurais été d'explorer une période plutôt obscure de Star Wars: les premiers Jedi et les Guerres Siths qui ont ravagés la galaxie bien avant les événements d'Épisode 1. De nouveaux héros inconnus et de nouveaux méchants, des designs plus archaïques... Encore une fois, les possibilités sont infinies.

J'aime bien l'idée d'une série animée (3D ou non), mais après Episode 3, il est temps d'explorer l'inconnu au lieu de se borner à revoir les Guerres Cloniques constamment. À mon avis, tout ce qui étais vraiment important a été dit auparavant. Bref, j'ai hâte de voir ce film, mais je suis convaincu que rien de bien passionnant en ressortira. Ça sera selon moi, un bon film divertissant, mais sans plus. Même chose pour la série qui suivra.

Je garde cependant espoir pour la série «live» qui est dans les plans à venir. Espérons que l'époque choisie sera plus intéressante!

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2008 17:52 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
Tonton Ed a écrit:

Pourquoi ne pas explorer le trou entre les épisodes 3 et 4? Je crois que c'est d'abord ça qui intéresse les fans de la série. Qu'ont fait Vader et Palpatine pour asseoir le pouvoir de l'Empire sur la Galaxie? Quels sont les rares héros qui sont apparus pour les défendres? Comment la résistance s'est-elle construite? Obi-Wan et Yoda ont-ils tirés quelques ficelles au lieu de rester cachés simplement? Tant de questions sans réponses et tant d'histoires inédites... Les possibilités sont intéressantes pour remplir ce trou d'une durée d'environ 20 ans!

c'est prévu dans une série avec de vrais gens :) pour 2010.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2008 17:55 
Hors-ligne

Tonton Ed a écrit:
Encore mieux! Pourquoi ne pas créer la troisième trilogie voulue à l'origine par Lucas entièrement en animation numérique? Comme ça pas besoin de convaincre Monsieur Ford, Carrie Fisher, Mark Hammill et compagnie de reprendre leur rôles! En plus la trilogie de Thimothy Zann lance de bonnes bases sur lesquelles se baser et Lucas n'aurait que peu ou pas de travail à faire sinon superviser et aider à construire l'hisoire.

Il n'y a plus de troisième trilogie, le concept a été abandonné en 1980, Lucas a condensé l'histoire dans l'épisode 6 et il n'y a de toute façon pas grand-chose de pertinent à raconter au-delà. Du moins pour moi Zahn ça ne vaut pas grand chose (désolé).

Citer:
Un autre choix intéressant aurais été d'explorer une période plutôt obscure de Star Wars: les premiers Jedi et les Guerres Siths qui ont ravagés la galaxie bien avant les événements d'Épisode 1. De nouveaux héros inconnus et de nouveaux méchants, des designs plus archaïques... Encore une fois, les possibilités sont infinies.

Lucas a dit qu'en cas de succès des séries en production, on pourrait pourquoi pas explorer d'autres sujets, mais ça représente un énorme travail et Lucas a plein d'autres projets en tête ! :P

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2008 18:07 
Hors-ligne

Localisation: Québec et/ou la 6e dimension en partant de la gauche... C'est selon!
charlie le nain a écrit:
c'est prévu dans une série avec de vrais gens :) pour 2010.

Super! Je suis bien content, mais j'attends des confirmations de source officielle avant de festoyer...

Alcatel a écrit:
Il n'y a plus de troisième trilogie, le concept a été abandonné en 1980, Lucas a condensé l'histoire dans l'épisode 6 et il n'y a de toute façon pas grand-chose de pertinent à raconter au-delà. Du moins pour moi Zahn ça ne vaut pas grand chose (désolé).

Pour moi non plus, mais il me semble que Lucas a déjà dit de la trilogie de Zahn qu'elle était la suite officielle jusqu'à nouvel ordre. Bien sûr, du nouveau ne serait pas de refus, mais bref, Lucas abandonne puis reparle de ce projet de temps à autre depuis des années. Je ne crois pas que ça change. Quand les profits assurés sont au détour, Lucas est souvent preneur.

Alcatel a écrit:
Lucas a dit qu'en cas de succès des séries en production, on pourrait pourquoi pas explorer d'autres sujets, mais ça représente un énorme travail et Lucas a plein d'autres projets en tête ! :P

Qu'il délègue. Je l'apprécie beaucoup plus comme consultant et superviseur que comme scénariste ou directeur. Comme on l'a vu pour la nouvelle trilogie, il manque cruellement de subtilité dans les dialogues et l'histoire. Si il avait adopté la tactique «episode 5 et 6» (utiliser d'autres scénaristes et d'autres directeurs) le résultat aurait été surement plus jouissif!

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2008 18:48 
Hors-ligne

+1 Lucas est GRAND mais c'est un réalisateur quelconque. Marquand et kirchner (je les confonds toujours avec les généraux de Fachoda) ont créé les 2 meilleurs films de la saga.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2008 19:02 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
D'accord pour l'empire contre attaque mais je ne suis pas du tout de cet avis pour Return of the Jedi, Richard Marquand n'a eu aucune réelle indépendance sur le projet (contrairement à Irvin Kershner) et ça se sent :D

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2008 21:24 
Hors-ligne

Mais je préfère encore Jedi à la nouvelle trilogie! L'affrontement final est simplement fantastique... Et je déteste pas les Ewoks puisqu'ils font parti de mon enfance!! J'adore cet épisode.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2008 21:48 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Moi aussi le Jedi c'est ma génération (mes vieux journaux de Mickey sont pleins de pubs de jouets "Return of the Jedi" :) ) et c'est le premier que j'ai vu à la télé dans les années 80 mais le fait est que, toute nostalgie mise à part, malgré de sacrés morceaux de bravoures, c'est un peu du gâchis vu le potentiel fabuleux du truc (et je ne parle pas des peluches...).
J'ai toujours l'impression qu'on est jamais dedans, qu'il y a trop de trucs à poils et à tentacules qui nous distraient de l'histoire principale, alors que la confrontation finale avec l'empereur par exemple a en elle de quoi être un monument (j'ai pas dit que c'était mauvais loin de là mais que c'est un peu anesthésié par le montage croisé avec les oursons) et j'en viens à préférer la revanche des Siths (malgré les défauts évidents tous lucassiens de l'affaire...)

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2008 22:04 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Citer:

Les jeux Star Wars Kotor évoque justement la précédente guerre avec les Sith. Et ils sont réussi scénaristiquement.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2008 22:35 
Hors-ligne

Kerchner a fait une mise en scène brillante sur l'Empire contre-attaque, pleine de féérie et d'humour, mais dire que Lucas ne sait pas réaliser, quand on voit THX 1138, American Graffiti, l'Episode III ou l'Episode IV, faut pas pousser Palpatine dans le Sarlacc. :P

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2008 22:42 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Alcatel a écrit:
Kerchner a fait une mise en scène brillante sur l'Empire contre-attaque, pleine de féérie et d'humour, mais dire que Lucas ne sait pas réaliser, quand on voit THX 1138, American Graffiti, l'Episode III ou l'Episode IV, faut pas pousser Palpatine dans le Sarlacc. :P

C'est surtout une grosse feignasse qui n'a pas pondu grand'chose dans sa carrière et qui se contente de ramasser les biftons.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2008 22:45 
Hors-ligne

Greyhunter a écrit:
Alcatel a écrit:

C'est surtout une grosse feignasse qui n'a pas pondu grand'chose dans sa carrière et qui se contente de ramasser les biftons.

Tu sais qu'on peut bosser dans le cinéma autrement qu'en hurlant "action" au caméraman ? :icon_ftr:

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2008 22:52 
Hors-ligne

Un film au sein de la criminalité poisseuse de Naar Shaada, ça aurait de l'allure : le 1er tiers du retour du jedi en plus sombre, dans un ersatz de Coruscant qui pencherait du côté Blade Runner. Miam.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2008 6:02 
Hors-ligne

gregoire01 a écrit:
Les jeux Star Wars Kotor évoque justement la précédente guerre avec les Sith. Et ils sont réussi scénaristiquement.

Ouep, mais le sujet est encore un peu obscur... Je crois qu'il y a assez de substence pour faire quelque chose d'intéressant, même pour les fans moins intéressés par l'Expended Universe!

Alcatel a écrit:

Attention, je n'ai pas voulu dire que Lucas n'avais pas de talent, loin de là! J'ai seulement dit que pour Star Wars, je le préférais un peu plus en position de supervision que de direction...

J'adore Lucas, j'aime même son Howard! J'ai vu THX et Graffiti également et j'ai un grand respect pour l'homme... Mais il faut avouer qu'il a quelques défauts qui entâchent son oeuvre, surtout récemment à mon humble avis. Ses dialogues sont réellement risibles et banals, mais ça n'enlève rien à l'Episode 3 que j'aime bien et aux scènes d'action d'Episode 2 qui sont prenantes!

Son manque de subtilité (plus subtil que Micheal Bay quand même!) et son obsession à tout contrôler parviennent quand même à gâcher une trilogie qui aurais pu avoir plus de charme! Il manque un peu d'avis extérieur pour mieux doser le tout, surtout au niveau des la substance des personnages, de l'humour (un peu moins enfantin svp!) et SURTOUT des dialogues qui sonnent creux et/ou forcés dans plusieurs situations. En plus, Lucas n'est plus de la première jeunesse, il pourrais réaliser de nouveaux projets et seulement superviser les prochains trucs de Star Wars... Je crois que ça serait une belle fin de carrière!

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2008 2:20 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Tonton Ed a écrit:
Un autre choix intéressant aurais été d'explorer une période plutôt obscure de Star Wars: les premiers Jedi et les Guerres Siths qui ont ravagés la galaxie bien avant les événements d'Épisode 1. De nouveaux héros inconnus et de nouveaux méchants, des designs plus archaïques... Encore une fois, les possibilités sont infinies

Moi, ça ne me déplairait pas, cette idée de Silmarillon galactique.

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2008 13:07 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Dr. Phibes a écrit:
Tonton Ed a écrit:
Un autre choix intéressant aurais été d'explorer une période plutôt obscure de Star Wars: les premiers Jedi et les Guerres Siths qui ont ravagés la galaxie bien avant les événements d'Épisode 1. De nouveaux héros inconnus et de nouveaux méchants, des designs plus archaïques... Encore une fois, les possibilités sont infinies

Moi, ça ne me déplairait pas, cette idée de Silmarillon galactique.

Kevin J. Anderson (oui, le même que pour Dune) y a pensé avant vous.

En fait c'est Tom Veitch qui avait eu l'idée.
Et Kevin Anderson lui a dit "oh il est joli ton projet, je peux venir ?" et Veitch a eu la mauvaise idée (enfin question de point de vue, remarquez, Anderson est à mon sens pas mauvais, il a juste besoin d'être encadré) de dire oui, et il a sauté du navire à la moitié du projet.

Ca s'appelle Tales of the Jedi, c'est en 7 tomes, et Delcourt est en train de les republier.
APrès niveau qualité, on pourrait en discuter longtemps mais ça détournerait définitivement le topic (perso je trouve la fin émouvante mais le reste parfois laborieux)

Dernière édition par Snake Void le 15 Août 2008 16:56, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2008 16:42 
Hors-ligne

Snake Void a écrit:
Ca s'appelle Tales of the Jedi, c'est en 7 tomes, et Delcourt est en train de les republier.
APrès niveau qualité, on pourrait en discuter longtemps mais ça détournerait définitivement le topic (perso je trouve la fin émouvante mais le reste parfois laborieux)

Bha, de toute façon, ça n'empêche pas Lucas de reprendre l'idée de 0. Tout ce que Lucas n'a pas officialisé d'une façon ou d'une autre «n'existe pas»... Je continue de dire que l'idée est excellente, il suffit d'avoir de bons auteurs, une bonne base pour l'histoire et des personnages solides.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure