Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 4:53

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2010 14:26 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Mouais... Les deux avis semblent aller dans le sens des affiches : c'est Disney qui a pris le contrôle. Ainsi, sur les affiches que j'ai pu voir dans le métro, le nom de Tim Burton n'apparaît même pas, alors que le logo de Disney y est apposé systématiquement.

Image

Image

A croire que le réalisateur se désintéresse de son oeuvre...

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2010 17:34 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Syndrôme "La Planète des Singes" ? :?
J'irai le voir quand même, même si une fois de plus, les 2 histoires originelles sont mélangées (la Reine Rouge et la Reine de Coeur sont 2 personnages différents).

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2010 18:36 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Bon ben, je suis allé le voir et je me suis fait potentiellement :smiley8: !!
En revanche, je me suis bien plus amusé à regarder la mini-série de 1999.
Alors que j'y avais trouvé Martin Short épatant dans le rôle du chapelier, je trouve Johnny Depp totalement irregardable, cette fois. Pourtant, c'est un acteur que j'apprécie beaucoup dans la plupart de ses films.

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2010 20:33 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Jokari Joestar a écrit:
Syndrôme "La Planète des Singes" ? :?
J'irai le voir quand même, même si une fois de plus, les 2 histoires originelles sont mélangées (la Reine Rouge et la Reine de Coeur sont 2 personnages différents).

Dans la Planète des singes, au moins on avait Estella Warren (slurp) pour se consoler. En y repensant, le rôle d'Alice est curieusement traité. Il s'agit d'un parcours initiatique très intime et pourtant dans les faits, elle ne sert que de vecteur entre deux péripéties rances. Elle n'existe que sur la fin, pour le fameux rip-off Narniesque. Je note aussi que Burton, sorti d'un flash back anémique, ne donne pas beaucoup de biscuit pour comprendre le passif qui existe entre Alice et ce pays des songes.

C'est vrai que Depp n'est pas à son avantage dans cette panouille...

Enfin bref, le compte progresse. Pour l'instant 3 avis négatifs.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2010 13:29 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je pense qu'on est assez loin du cas de la planète des singes. Je l'ai vu il y a un moment maintenant, mais si mes souvenirs ne me trompent pas, il n'y avait pas ce dégueuli numérique multicolore qui rend Alice un peu pénible et hystérique. Après, et je pense que mes souvenirs ne me trompent pas non plus, ce n'était pas franchement réussi non plus, mais plus parce que c'était un peu mou du slip et pas franchement cohérent sur la longueur.

Concernant Depp, personnellement il ne m'a pas trop dérangé et sa composition est quand même intéressante. En fait les acteurs live sont plutôt sympas, on a même droit à quelques tronches vraiment bien trouvées : Léo Bill qui joue le fiancé d'Alice est vraiment marrant par exemple. (Et à vrai dire j'ai trouvé qu'Helena Bonham Carter s'en tirait admirablement en Reine Rouge.) De son côté Mia Wasikowska n'est pas mal du tout, mais le personnage d'Alice est victime de tellement de mauvais sorts... (Costumes pas franchement inspirés, personnage baladé à droite et à gauche et final façon St Michel terrassant le mal...) qu'on ne la sent pas toujours à donf (à moi que ce ne soit tout simplement sa façon de jouer sensible... who knows ?).

Enfin bref, je n'ai pas un avis franchement favorable sur le film, mais il n'y a rien de scandaleux à mon sens. Je pense que c'est aussi destiné aux plus jeunes en priorité. Dommage que Burton s'arrête à ce genre de détail, ce n'était pas tellement un problème pour lui sur bon nombre de films.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2010 13:49 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Chombinch a écrit:
Je pense qu'on est assez loin du cas de la planète des singes. Je l'ai vu il y a un moment maintenant, mais si mes souvenirs ne me trompent pas, il n'y avait pas ce dégueuli numérique multicolore qui rend Alice un peu pénible et hystérique. Après, et je pense que mes souvenirs ne me trompent pas non plus, ce n'était pas franchement réussi non plus, mais plus parce que c'était un peu mou du slip et pas franchement cohérent sur la longueur.

En fait il évoqué la plaète des singes dans le sens ou Burtojn n'a pas du avoir les mains libres.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2010 14:28 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Ok, lo siento...

Ca explique pas mal de choses rétrospectivement... :idea:

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2010 15:16 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Je n'ai jamais vu en quoi La Planète des Singes était un film de Burton : un vulgaire film de commande, quoi.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2010 15:19 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Jokari Joestar a écrit:
Je n'ai jamais vu en quoi La Planète des Singes était un film de Burton : un vulgaire film de commande, quoi.

Et d'après des amis qui ont visionné Alice, Ce serait le cas là aussi. Mais j'irais le voir pour me faire une idée.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2010 18:48 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Il a quand même 2 de ses acteurs fétiches, Johnny Depp et Helena Bonham-Carter.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2010 19:40 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Oui, je pense qu'ils ne pouvaient quand même pas honnêtement lui refuser ça. Ce sont de plus des acteurs reconnus et appréciés (pour moi, Jeunet a du avoir plus de mal à faire jouer Dominique Pinon sur Alien IV... :p) et qui ne peuvent que faire du bien au film, ne serait-ce qu'en apposant leur nom sur l'affiche. D'ailleurs, bien que cela soit très subjectif, je ne pense pas que les acteurs soient les vrais responsables du (demi) échec artistique du film.

J'en ai parlé rapidement plus haut sans vraiment développer, parce que je n'ai pas vraiment d'info pour le confirmer, mais le tout semble un peu bâclé. Disney sort son film de Printemps, c'est comme ça. J'ai lu en revanche que le tournage n'a duré que quarante jours : tout le reste du travail s'est fait en post-prod. C'était aussi le risque de voir le film sombrer dans l'outrance digitale, ce qui est le cas à mon avis.
Pour ce qui est de la patte Disney qui aurait pu être un peu lourde et contraignante pour Burton, je n'ai pas d'infos non-plus, mais j'avais eu le même sentiment en voyant Charlie et la chocolaterie (Disney Certified)... Quelqu'un en saurait plus ?

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2010 19:50 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Charlie et la Chocolaterie c'est bien moins la patte Disney que l'œuvre originale (assez fidèlement calquée) qui confère au film son esprit "pour les enfants". Sauf bien sûr la fin, où Willy Wonka retrouve son père... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2010 20:01 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Chaque fois que je parcours ce topic, je pense à ça :

http://www.youtube.com/watch?v=fKbAEmvZyKQ

(si vous maîtrisez l'anglais parlé ou l'espagnol écrit...)

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2010 20:36 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

daphne a écrit:
Charlie et la Chocolaterie c'est bien moins la patte Disney que l'œuvre originale (assez fidèlement calquée) qui confère au film son esprit "pour les enfants". Sauf bien sûr la fin, où Willy Wonka retrouve son père... :roll:

Oui, c'est vrai...
Disons que ça m'avait quand même un peu dérangé à l'époque, parce qu'à vrai dire, je me moquais pas mal que cela colle à l'oeuvre originale (de même pour Alice), mais que le film soit bon. Il l'est bien sûr, ça serait malhonnête de dire que c'est mauvais, mais je n'ai pas vraiment accroché, trop... tourbillonnant pour moi. En même temps, je suis très loin d'être un fan du bouquin... Merde, pourquoi, je suis allé le voir déjà ? :p

Sinon, pour la vidéo... :shock: Je comprends mieux pourquoi il se dit partout que les relations sont tendues entres les deux bonshommes. Mdr.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2010 21:19 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

deathtripper21 a écrit:

Kevin Smith devrait arrêter le cinéma et se mettre au stand-up. C'est vachement drôle, cet extrait.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2010 21:55 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer

Je suis une grande grande fan de Burton, mais il y a dans certains de ces films quelque chose, qui fait à la fois sa patte, mais que je ne supporte pas, c'est l'hystérie.
Très présente dans BeetleJuice par exemple, et par petites touches dans d'autres de ces films, c'est vraiment quelque chose qui me rebute.

Ce que j'apprécie au contraire, c'est son univers, à la fois glauque et enfantin, lugubre et joyeux.

Or dans ce film j'ai l'impression qu'on a affaire à un paroxysme de ce que j'aime et déteste chez lui : de trèèèèès beaux décors, et bcp bcp d'hystérie.

J'ai qui plus est, d'horribles souvenir du dessin animé Disney de l'époque (hysterique à donf aussi) j'ai horreur de l'univers de ce dessin animé (qui ressemble plus à un cauchemar ou à bad trip qu'un conte féérique) Donc, je pense que je vais passer mon tour et attendre son prochain film (je nourris systématiquement tjs de grands espoirs pour chacun de ses films, même si je suis déçue depuis ses 2, 3 derniers films :( )

Mais ça fait chier ptain.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2010 22:19 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
kevo42 a écrit:
deathtripper21 a écrit:

Kevin Smith devrait arrêter le cinéma et se mettre au stand-up. C'est vachement drôle, cet extrait.

Si tu as un lecteur dézoné, il a sorti 2 DVD de ses interventions à diverses conventions et autres amphis d'université, sous-titrés en français.
C'est effectivement à mourir de rire (surtout quand il raconte sa participation au projet Superman).

Mais pour revenir au sujet, je trouve la vidéo intéressante parce qu'elle nous donne une autre vision de Tim Burton, bien sûr déformée par le verbe Smithien, mais qui amène l'idée que, quelque part, Burton joue de son image de cinéaste gothique alors que c'est peut-être finalement un gars assez normal bien implanté dans le système hollywoodien.

Enfin je sais pas jusqu'à quel point c'est vrai mais pour moi, Burton commence à se parodier lui-même, le côté merveilleux de ses films paraissant plus formaté, plus commercial que chez quelqu'un comme Gilliam par exemple...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2010 0:48 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je vais rebondir sur les quelques nouveaux messages parce que finalement on tient peut-être des trucs intéressants...

Concernant l'hystérie chez Burton, je pense que c'est aussi le signe qu'il pert plus ou moins le contrôle de ce qu'il voulait montrer - en même temps, ce n'est pas facile. La scène ou Nickolson/Joker vient peinturlurer un musée dans le premier Batman est pour moi une des meilleures choses qu'il ait tourné (tout comme les colères du Pingouin dans le deuxième...) et que c'est un thème récurrent de son univers. A vrai dire, je pense que quand ça vire à l'hystérie c'est peut-être un signe d'un manque de maîtrise (encore une fois d'une chose très difficile à maîtriser) d'une forme de mise en scène de la folie, douce ou sévère. Sweeney Todd est, à mon sens, un bon exemple de mise en scène de la folie maîtrisée ; à tel point qu'on finit par véritablement savourer les flots de sangs stylisés, la prestation de Depp et les chansons (oups !) dont le côté mièvre se double d'une seconde face bien plus sombre et franchement allumée.
Par contre dans pas mal d'autres métrages, - la scène du thé dans Alice par exemple -, ce n'est même pas savoureux ou drôle, c'est carrément crispant. Pour moi, c'est un bon exemple d'une certaine forme de perte de contrôle sur le sentiment qu'il voulait montrer. Dans le cas particulier d'Alice, le fait de tourner avec autant de numérique (je sais, je dois donner l'impression d'en faire énormément avec ça... :p), ne doit pas faciliter la tâche aux acteurs pour trouver le ton juste. De plus, cela pose aussi pas mal de problèmes en terme de direction d'acteurs étant donné que tout n'est pas présent sur le plateau - et je veux dire par là que presque RIEN n'est présent sur le plateau.

Concernant l'image que Burton se donne, il n'est pas forcément nécessaire de regarder les vidéos mettant en scène Kevin Smith pour s'en rendre compre (d'ailleurs ces vidéos montrent aussi que la sincérité de KS est à prendre avec des pincettes, même s'il se montre très drôle... ;)), mais simplement de regarder quelques interview de Burton. Je ne voudrais pas taper dans le jugement hâtif et méchant, mais c'est vrai qu'on a du mal à la croire (j'ai profité du sujet pour me redocumenter sur la Planète des singes...), mais il peut jouer à fond un rôle qui ne lui va pas.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2010 11:01 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

tante pony a écrit:

J'ai qui plus est, d'horribles souvenir du dessin animé Disney de l'époque (hysterique à donf aussi) j'ai horreur de l'univers de ce dessin animé (qui ressemble plus à un cauchemar ou à bad trip qu'un conte féérique).

Ma soeur aussi a de mauvais souvenir du Dessin animé, elle ne veut pas le revoir, c'est dire.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2010 13:26 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

deathtripper21 a écrit:
kevo42 a écrit:
deathtripper21 a écrit:

Si tu as un lecteur dézoné, il a sorti 2 DVD de ses interventions à diverses conventions et autres amphis d'université, sous-titrés en français.
C'est effectivement à mourir de rire (surtout quand il raconte sa participation au projet Superman).

En fait il en a sorti 6 ou plutot 3 fois 2, et il continue régulièrement de se "produire" dans ce qu'on appelle des Q&A (questions réponses)...

Image

Celui dont parle deathripper best of de ses interventions dans les facs des uSA...

Image

A toronto et à Londres...

Image

Et le dernier, dans sa ville natale dans le new jersey pour son 38 eme anniversaire... le moins interessant sauf la partie sur Clerks 2 et Die hard 4....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure