Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 15:42

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2009 23:01 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Brokenail a écrit:
A la base, Blizzard voulait adapter le jeu de figurines Warhammer de games workshop en jeu vidéo. Ceux-ci ont refusé.

Z'ont dû se faire caca dessus ensuite, comme les gars qu'on envoyé promener Lucas ou Rowling... :-D

Sinon, bon, bonne licence de jeu, mais je vois pas ce que l'univers a de scénaristiquement intéressant au point d'en faire un film. C'est de la fantasy archi-basique au possible...

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2009 8:39 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

C'est sûr que s'il n'y a pas matière à écrire une histoire avec un thème fort, ou au minimum des personnages suffisamment fouillés pour en faire des sujets de cinéma, on va droit vers le navet.

(Cette phrase s'applique à 99% des adaptations de jeux vidéo en film. Le % restant c'est Silent Hill et Wing Commander, si si si.)

Non sérieusement y'a un problème de langage. Le jeu vidéo a tellement voulu ressembler à Hollywood pour se vendre, que Hollywood a cru que le jeu vidéo lui ressemblait. Rien n'est plus faux. Tous les gens externes au monde du JV qui ont voulu faire des adaptations se sont foirés. Les seuls qui ont à-peu-près réussi, comme dit ci-dessus, c'est Gans (un hyper-fan de SH) et Roberts (le créateur de WC). Bref des gens du sérail, qui ont compris une partie des possibilités et des limites du média en question.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2009 9:33 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Oui mais là c'est pas une adaptation de Jeux vidéos, c'est l'adaptation d'un univers et d'une franchise très développée qui a commencé dans le jeu vidéo.

L'univers est bien assez fouillé et vaste pour faire un bon film.

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2009 11:20 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Ne serait-ce déjà que pour les orcs, qui pour une fois, sont autre chose qu'un peuple de sauvages sanguinaires.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2009 18:56 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Alcatel a écrit:
C'est sûr que s'il n'y a pas matière à écrire une histoire avec un thème fort, ou au minimum des personnages suffisamment fouillés pour en faire des sujets de cinéma, on va droit vers le navet. (Cette phrase s'applique à 99% des adaptations de jeux vidéo en film. Le % restant c'est Silent Hill et Wing Commander, si si si.)

Tu parles des jeux Wing Commander avec Mark Hamill et Malcom McDowell ou de l'adaptation que presque tout le monde a oublié avec Freddy Prinze Jr.?

Citer:
Non sérieusement y'a un problème de langage. Le jeu vidéo a tellement voulu ressembler à Hollywood pour se vendre, que Hollywood a cru que le jeu vidéo lui ressemblait. Rien n'est plus faux. Tous les gens externes au monde du JV qui ont voulu faire des adaptations se sont foirés. Les seuls qui ont à-peu-près réussi, comme dit ci-dessus, c'est Gans (un hyper-fan de SH) et Roberts (le créateur de WC). Bref des gens du sérail, qui ont compris une partie des possibilités et des limites du média en question.

Ben, comme je l'ai écrit pour Castlevania, c'est aussi que Hollywood confie les projets à des tâcherons qui ne prennent même pas le temps d'étudier convenablement leur sujet. Précisons par ailleurs que les producteurs semblent être convaincus qu'un maximum de fanservice suffit à pondre un produit rentable et populaire. Si toutes les adaptations de livres et de pièces de théâtre avaient été réalisées avec autant de condescendance, il n'y aurait que des navets sur les écrans.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2009 0:24 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

JohnnyTheWolf a écrit:
Alcatel a écrit:
C'est sûr que s'il n'y a pas matière à écrire une histoire avec un thème fort, ou au minimum des personnages suffisamment fouillés pour en faire des sujets de cinéma, on va droit vers le navet. (Cette phrase s'applique à 99% des adaptations de jeux vidéo en film. Le % restant c'est Silent Hill et Wing Commander, si si si.)

Tu parles des jeux Wing Commander avec Mark Hamill et Malcom McDowell ou de l'adaptation que presque tout le monde a oublié avec Freddy Prinze Jr.?

Le film qui est une bonne série B.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2009 8:01 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
on n'a pas du voir le même car j'en ai vu un avec des vieux coucous dans l'espace et des kilrathis chauves qui me donnaient un film vraiment mauvais au final

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2009 19:00 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Autant le jeu vidéo était bien foutu pour l'époque, autant le film ne vaut pas tripette....

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2009 19:25 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

je voulais en faire une chronique mais d'office en parler comme "polémique". Car autant le film est bourré de défauts, autant le réal savait le peu de moyen qu'il possédait et du coup à préféré un scénario moins bourrin et plus tactique. D'ailleurs on voit pas mal de référence au film "torpilles sous l'atlantique" par ce film.

Mais ça reste raté

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2009 19:26 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Melloctopus a écrit:
Autant le jeu vidéo était bien foutu pour l'époque, autant le film ne vaut pas tripette....

Je me souviens d'avoir vu un extrait d'une cinématique d'un des jeux, je ne sais pas si c'était le 3 ou le 4. Il y avait Mark Hamill qui se promenait dans un bar extraterrestre et tombait sur Thomas F. Wilson, l'acteur de Biff Tannen. J'avais plutôt été impressionné par les moyens techniques (décors réels, nombreux figurants) et le jeu des acteurs; peut-être suis-je tombé sur le meilleur bout, mais les acteurs étaient plutôt crédibles et même assez motivés comparativement aux récents Command & Conquer, où ça cabotine à mort.

C'est vraiment étonnant que Chris Robert se soit planté compte tenu de son expérience. Je veux dire, le raisonnement comme quoi les jeux vidéo appartiennent à un différent langage que les films ne s'applique pas ici, puisqu'on parle de cinématiques avec des vrais acteurs et qui, corrigez-moi si je me trompe, n'étaient pas interactives.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2009 14:52 
Hors-ligne

Un peu plus d'infos sur le projet par ici :

http://film-warcraft.judgehype.com/

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2009 14:55 
Hors-ligne

Lu sur

http://film-warcraft.judgehype.com/

Citer:
Les news à propos du film Warcraft se font rares en ce moment. Heureusement que certaines rumeurs sont là pour nous tenir éveillés. Aujourd'hui, je vous propose d'aller jeter un oeil à la fiche du film sur le célèbre site IMDB. On peut en effet y constater que le projet de Blizzard et Legendary Pictures s'intitule désormais Warcraft: The Rise of the Lich King.

Aucune source officielle ne vient étayer l'information. Néanmoins, si cela s'avère exact, voilà qui donne une belle indication sur le thème du film. Nous aurions donc droit à un passage très sombre de l'histoire d'Azeroth, c'est-à-dire celui où Arthas, fils aîné du roi Terenas Menethil de Lordaeron, passe du côté obscur de la force pour devenir le nouveau Roi Liche.

Les évènements marquants sont nombreux pendant cette période : l'obtention de l'épée Deuillegivre, la tuerie de Stratholme, le combat avec Illidan, etc. Cependant, mieux vaut ne pas tirer de conclusions hâtives. Attendons sagement que Blizzard confirme cette information avant de nous lancer de diverses hypothèses ;)

HAHAHAHAHAHAHA ! Notre débat n'était pas si stérile que ça, puisqu'il portait exactement sur la période censée être abordée dans le film. HAHAHAHAHAHAHA !

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2009 16:27 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

En fait c'est une adaptation d'une partie de l'histoire de Warcraft III (jeu de base et extension). Ca peut donner un résultat intéressant. 8)
Toute ressemblance du scénario avec Le Cycle d'Elric serait évidemment une coïncidence. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2009 12:50 
Hors-ligne

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Déjà, je m'immunise aux geeks fanatiques : j'adoÔore les jeux Blizzard que je trouvent toujours au dessus du lot quand à la réalisation, au sérieux et au respect du joueur.

Mais...

Mais Warcraft n'est qu'un repompage de tout ce qui s'est fait dans le domaine de med-fan, littérature comme Bds, jeux vidéos comme Jeux de rôle (leur amour immodéré pour les armes magiques ne peut que me rappeler, émotion-émotion, mes premières parties de D&D). Vous pourrez me rétorquer qu'il n'y a pas non plus des milliers d'idées nouvelles à exploiter, je suis d'accord. Mais l'univers n'a rien d'original et surtout, est devenu avec WoW, un salmagondi assez indigeste et souvent incohérent.

Personnellement, j'aurais préféré une adaptation de l'univers de Diablo.

Sur ce, j'ai du stuff à looter ! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2009 14:43 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

KaosFactor a écrit:
Personnellement, j'aurais préféré une adaptation de l'univers de Diablo.

Mais voyons l'adaptation a déjà été faite!

c'est Beowulf avec christophe lambert, et les technopunk avec une roulette à pizza.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2009 18:54 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

KaosFactor a écrit:
Mais Warcraft n'est qu'un repompage de tout ce qui s'est fait dans le domaine de med-fan, littérature comme Bds, jeux vidéos comme Jeux de rôle (leur amour immodéré pour les armes magiques ne peut que me rappeler, émotion-émotion, mes premières parties de D&D). Vous pourrez me rétorquer qu'il n'y a pas non plus des milliers d'idées nouvelles à exploiter, je suis d'accord. Mais l'univers n'a rien d'original et surtout, est devenu avec WoW, un salmagondi assez indigeste et souvent incohérent.

Mais qu'est-ce qui est original par les temps qui courent?

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2009 23:26 
Hors-ligne

KaosFactor a écrit:

Pour avoir étudié de près la question, il n'y a aucune incohérence dans l'univers de warcraft. Il n'y a eu pour l'instant que de petite réécritures pour des raisons de chronologie ( durée de la guerre contre les orcs ou origines des Eredars -Draeneis ).

Pour que les gens de ce forum sache de quoi on parle, je vais prendre le temps de faire un petit topo sur Arthas, héros de Warcraft 3, et de celui qu'il est devenu, le roi Liche.

Pour ça, il faut remonter à des temps très anciens. Plusieurs dizaines de milliers d'années, si fait.

Il y avait un peuple qu'on appelait les Titans, des humanoïdes extrêmement puissants. Leur champion s'appelait Sargeras. Il était puissant et devait combattre le mal partout où il se trouvait dans l'univers. Seulement, à force d'affronter le mal, il finit lui-même par devenir mauvais. Il devint le titan noir, dépendant de la magie arcanique. Il libéra les démons qu'il avait emprisonnés par le passé pour constituer son armée, la légion ardente.

Il y a à peu près 30 000 ans, les titans s'intéressèrent à la planète d'Azeroth, qui était alors dirigés par des dieux cruels et leurs lieutenant élémentaires (l'eau, le feu, l'air et la terre ). Les titans les enfermèrent sous la surface d'Azeroth, et refaçonnèrent la planète. Puis ils s'en lassèrent, et confièrent une partie de leur pouvoir aux créatures les plus puissantes des lieux, des dragons. Il y avait cinq vols, chacun d'une couleur différente, bleu, noir, vert, bronze et rouge, avec à leur tête un dragon puissant. Chacun d'entre eux se vit confier un pouvoir différent, afin de surveiller l'évolution d'Azeroth, et de venir en aide aux races mortelles qui la peuplaient.

Sargeras, le titan noir, rencontre les Eredars sur la planète Argus, une race d'humanoïdes bleuêtres à tête de poulpe, dirigé par trois sages : Kil Jaeden, Velen et Archimonde. Il leur promit des tas de trucs chouettes, et Velen fut le seul à refuser de le servir. Sargeras n'aimaient pas trop qu'on lui refuse quoi que ce soit, aussi avait-il chargé ses nouveaux lieutenants, Kil Jaeden et Archimonde d'aller péter la gueule à Velen. Fort heureusement pour ce dernier, il fut contacté par des êtres de lumières, les Naarus ( des espèces de torchons qui flottent ), qui lui offrirent un joli vaisseau spatial pour fuir la planète.
Image
Les Erédars - Draeneis

Le vaisseau attérit quelques milliers d'années plus tard sur une jolie planète, peuplé d'orcs. Les Erédars en fuite, renommés "Draeneis" ( les exilés ), appelèrent leur nouveau foyer "Draenor", et y vécurent en paix avec les différentes races du coin, notamment les orcs, de fiers guerriers marrons aux traditions chamaniques.

Seulement, Kil Jaeden, l'ancien Eredar, devenu un démon, retrouva la trace des exilés. Sargeras lui avait alors confié deux missions :

1) tuer tous les draeneis
2)constituer une armée pour aller envahir Azeroth, une planète riche en magie arcanique, que Sargeras avait déjà attaquée par deux fois dans le passé

Image
Kil Jaeden, dont on devine les origines Erédars, malgré la corruption démoniaque

Kil Jaeden découvre donc le peuple des orcs. Il se fait alors passer pour le fantôme de la femme décédée d'un puissant chaman orc, Ner'Zul, et lui fait croire que les draeneis veulent s'en prendre à son peuple. Ner'Zul pétoche, et accepte d'apprendre la démonologie à son peuple, afin de mieux résister aux draeneis. Puisque l'attaque est la meilleure défense, les orcs commencent à massacrer les tribus draeneis.

Seulement, la magie démoniaque corrompt les orcs. Ils deviennent vert. Et le sang de démon qu'on leur fait boire, et dont ils deviennent rapidement dépendants, leur teint les yeux en rouge. Pire que tout, les éléments refusent désormais de les servir, et les chamans perdent tout leur pouvoirs.

Ner'Zul, le chef orc, se pose tout un tas de questions, et se rend du coup à la montagne des esprits, pour communier avec les esprits des ancêtres orcs. Il se prend de l'éctoplasme à la gueule : les ancêtres sont en colère contre lui, il est vilain de tuer les draeneis. Ner'Zul comprend alors qu'il a été abusé par Kil Jaeden. Il compte bien avertir son peuple et reprendre les choses en main.

Seulement Ner'Zul avait été suivi par Gul'Dan, son apprenti, un enfant chétif devenu un excellent démoniste. Gul'Dan prévient Kil'Jaeden de la trahison imminente de Ner'Zul. Ner'Zul est destitué par Kil Jaeden, et Gul'Dan le fourbe prend sa place à la tête des clans orcs.

Image
Gul'Dan

C'est le moment que choisit Sargeras, le titan noir, pour contacter Gul'Dan, et lui révéler l'existence d'Azeroth.

Des années plus tôt, Sargeras avait tenté d'envahir Azeroth. Il avait été stoppé une première fois par les dragons et les elfes de la nuit, une deuxième fois par Aegwynn, une puissante humaine. Seulement, avant d'être détruit, Sargeras avait eu le temps de s'infiltrer dans l'utérus d'Aegwynn, comme un gros parasite. Ainsi, l'enfant qu'elle aura plus tard, Medivh, sera possédé par Sargeras.

Bref. Sargeras apprend à Gul Dan que son corps demeure sur Azeroth, et qu'en envahissant cette planète, l'orc pourra posséder toute la puissance du titan noir.

Gul'Dan et Medivh, l'humain possédé par Sargeras, créént un portail entre Draenor et Azeroth, et l'invasion des orcs sur les terres des humains commence. ( nous n'en sommes qu'à Warcraft 1, là ).

Les humains sont d'abord dépassés, puis parviennent à s'organiser et à résister. L'apprenti de Medivh, Khadgar, parvient même à deviner sa nature démoniaque et le tue.

Du côté des orcs, Gul'Dan perd le pouvoir, et est remplacé à la tête des clans d'orcs, la horde, par Ogrimm marteau du destin, qui doit son nom à un marteau qu'on lui a refilé, et qui appartiendra un jour à un orc qui réunira tous les orcs, selon les prophéties d'un vieux taré. ( Hop, Warcraft 2 ). Pour éviter d'être tué, Gul'Dan fournit à Orgrimm l'arme ultime : les chevaliers de la mort : des esprits d'orcs insufflés dans le corps de puissant humains.

Les humains s'unissent avec les hauts-elfes, les gnomes et les nains, donc, et les orcs perdent la guerre. Ils sont enfermés dans des camps, où, privés de sang démoniaque, ils deviennent de gros mous tout penauds. ( bien que l'on puisse terminer le jeu en gagnant avec la horde ou l'alliance, c'est la fin "victoire" de l'alliance de Warcraft 2 qui est conservée comme version officielle)

Un groupe de héros de l'alliance ( nains, humains, hauts elfes et gnomes ) passent le portail pour aller péter la gueule aux orcs du côté de Draenor. Là-bas, Ner'Zul a repris le contrôle des orcs et tentent d'ouvrir des portails qui mènent sur différentes planètes. Le problème est que l'énergie libérée lors la manœuvre est trop importante, et que Draenor explose. ( ici, on en est à l'extension de Warcraft 2, behond the dark portal )

Kil Jaeden, tout furieux, attrape Ner'Zul, lui retire son corps et l'emprisonne dans un trône de glace sur Azeroth. Il le charge de développer une peste nécromancienne, qui relèvera les corps des morts, afin de créer une nouvelle armée pour Sargeras ( qui n'abandonne pas son idée de chopper Azeroth ).

Du côté des orcs, l'un d'entre eux, Thrall, est élevé pour être un gladiateur, un divertisseur d'humains. Il s'enfuit, et rencontre d'autres fugitifs orcs, dont Orgrimm marteau du destin, et va s'intéresser au chamanisme. Lors de l'attaque d'un camp où sont detenus des orcs, Orgrimm est tué, et va lui refiler son marteau et son armure. Thrall va réunifier les orcs, et les réconcilier avec leur héritage chamanique.

C'est là que commence Warcraft 3.

Un oracle ( qui est en fait Medivh, revenu sous forme d'esprit ) prévient les orcs et les humains du danger imminent. Les humains, dirigés par le roi Théranas, un vieux croulant, ancien héros de la guerre contre la horde, ne l'écoute pas.

Thrall et ses orcs, plus sages, prennent le bateau, et partent vers l'ouest, comme le leur a suggéré le vieil oracle.

Le fils du roi Théranas, Arthas est un apprenti paladin, blondinet arrogant, formé par le héros de la guerre contre la horde, Uther. (Les paladins étaient des prêtres qui ont décidé de prendre les armes lors de l'invasion des orcs. ). Tous les deux, ils découvrent que du grain contaminé corrompt les villages de la région, transformant leurs habitants en zombies hargneux. Les deux paladins tuent un nécromancien du nom de Kel'Tuzad, au service de Ner'Zul.
Image
Arthas

Lorsqu'ils découvre que le grain est arrivé jusqu'à la grande ville de Stratholme, Arthas ordonne le massacre de tous ses habitants. Uther le traite de sale gosse, Arthas le relève de son commandant "en tant que prince et futur roi", et s'attaque à la ville.
Il y découvre un démon puissant, Mal'Ganis, qui dirige les armées du fléau, composés de mort au combat, devenus des morts-vivants.

Arthas va le poursuivre jusqu'aux terres glacées du norfendre, et s'emparer d'une épée maléfique, Deuillegivre, dans laquelle est enfermée une partie du pouvoir de Ner'Zul. Avec elle, il deviendra un chevalier de la mort, au service de Ner'Zul, à la tête des armées du fléau, et volera les âmes de ses victimes.
Il ira même jusqu'à tuer son pépé de père et Uther pour prendre le contrôle du royaume. Certains disent qu'Arthas n'a plus de volonté, qu'il est entièrement contrôlé par Ner'Zul.

Pour ressusciter son ancien ennemi, le nécromancien Kel'Tuzad, il envahira la ville des hauts-elfes, Lune D'argent, et se servira de la magie arcanique de leur puits solaire. Agacé par la ranger haute-elfe Sylvannas qui défendra bec et ongle sa belle ville, il la transformera en reine banshee, forcée de le servir.

Image
Sylvanas, la reine des réprouvés

Seulement, Sylvanas a plus de volonté qu'Arthas ne peut l'imaginer. Elle parvient à reprendre ses esprits, libère une partie de l'armée des morts-vivants du fléau et s'attaque à Arthas. Les morts-vivants libérés prennent le nom de ''réprouvés'', et annoncent à Azeroth qu'il faudra désormais compter avec leur jeune nation. ( ici commence l'extension de Warcraft 3, frozen throne )

Arthas fuit à nouveau au Norfendre pour rejoindre Ner'Zul. Kil Jaeden a compris entre temps que l'ancien chaman orc a décidé de se venger de la légion ardente, et ne le sert plus depuis longtemps. Il lance ses hommes aux trousses d'Arthas ( notamment le puissant Illidan, mi elfe de la nuit, mi-démon ), mais Arthas parvient jusqu'au trône de glace de Ner'Zul. Là-bas, il fusionne avec l'esprit du chaman orc, et ne deviennent plus qu'un : le roi Liche.

On pensait que Ner'Zul avait pris l'ascendant sur la personnalité d'Arthas, on a découvert récemment qu'en fait, le petit blond arrogant était peut-être le plus vilain des deux.

Récemment, dans la deuxième extension de World of Warcraft, on s'est attaqué au tout puissant Roi liche. Seulement, l'attaque conjointe des forces de l'alliance et de la horde ont été mise à mal par l'intervention des apothicaires réprouvés, qui ont mis au point une nouvelle forme de peste. Le roi Liche a dû fuir en toussotant, intoxiqué, et les forces en présence ont toutes été décimées par cette peste. Nous sommes en plein dans les règlements de compte en ce moment, entre l'alliance qui veut se venger des réprouvés, et la horde, dirigée par Thrall, qui compte protéger le peuple de Sylvannas.

Je ne sais pas si tout est très clair, mais je tenais à écrire tout ceci, afin qu'on arrête de parler sans cesse d'univers sans personnalité propre. Chris Metzen, celui qui tient les rênes de cette magnifique histoire pratiquement depuis sa création, a fait un boulot formidable. On peut voir des emprunts de partout ( de Buffy au seigneur des anneaux, en passant par Merlin ), mais la mythologie qu'il a mise en place est riche, passionante, surprenante, et nous vivons ses évolutions au quotidien depuis presque cinq ans.

On sait encore très peu de choses sur le film, mais je reste persuadé qu'il ne sera pas une relecture des différents jeux, mais bien un dérivé du jeu en ligne, un document en plus, après les livres, les comics et les trois premiers jeux. Il a souvent été question de la clause "Blizzard" : si le scénario ne leur convient pas, le film ne se fait pas. Espérons qu'ils ne nous déçoivent pas.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2009 13:58 
Hors-ligne

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Mis à plat comme ça, c'est bien plus lisible et cohérent. Merci, Brokenail.

Je dirais juste que WoW a quand même mis pas mal la pagaille surtout si l'on n'a pas trop suivi les deux extensions...

Citer:
Mais qu'est-ce qui est original par les temps qui courent?

Pas grand chose, c'est vrai. Mais le problème vient sûrement qu'amateur de JdR, des univers comme ça, j'en croise souvent. Ils ont tous leur part d'originalité, mais restent globalement sur les mêmes trames.

D'où ce sentiment de "déjà-vue" fréquent.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2009 16:04 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

En effet.
Grande fût la colère de Knüll quand Krijj-le-Vorace lui révéla qu'il avait dérobé les Pierres de Gür pour les offrir en présent aux Kfaër ! Ceux-ci s'employèrent aussitôt à en détourner l'énergie primale afin d'alimenter le coeur du La-Amel-Völn qui entra alors en surcharge et balaya la population des 12 Comtés de Torvelune. Les rares survivants, diformes et contrefaits, errèrent dans les ruines et furent appelés les Squouhils. Knüll fit former une caste d'assassin qui les traquèrent pour les tuer; ils prirent pour nom "Les Coupeurs de Squouhils".
J'espère que Sam Raimi en parlera dans son adaptation.
:icon_ftr:

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2009 16:14 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Pingouin Lubrique a écrit:
ils prirent pour nom "Les Coupeurs de Squouhils".

ça mériterait une image dans le topic adéquat du forum Créations Nanardes :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure