Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 10 Août 2025 1:14

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Jan 2010 20:36 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

http://www.gainsbourg-lefilm.com/
Longue bande annonce!

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2010 10:13 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Rhaaaa, je me suis rendu compte que j'attendais avec impatience ce film. Ce qui est super rare, vu que même lorsqu'un film sort, je vais rarement le voir au cinéma. (Et puis aucun de mes potes n'aiment Gainsbourg, bande de chacals.)

Mais que c'est surtout le fait que Joann Sfar fasse un film qui me motive à mort. Ex-modérateur sur un site consacré à Donjon, je suis fan de ce qu'il fait, et j'ai vraiment la curiosité de voir ce qu'il va faire en ciné. (Je sais qu'il a bossé 5 fois sur le scénario d'une version ciné de Grand Vampire... partie à la poubelle.)

A) Donc, apparemment, en dehors de la bd de Sapin, il existe une bd "story-board" que Sfar à dessiné sur le tournage pendant qu'il s'ennuyait. Dargaud l'aurait fait paraitre.

B) Sfar en interview c'est toujours génial. Que ce soit pour parler de sa dernière bd ou de jeux de roles, il est toujours expensif, bourré d'anecdotes, de trucs marrants. Mais ses interviews étaient reservés au petit monde de la bd, donc, ça pesait pas trop lourd. Ici c'est un film de ciné, et ce matin je l'ai entendu par hasard sur Europe 1 et ça va multiplier les interviews. Et putain, j'ai hâte, il le vend vraiment bien son film.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2010 10:44 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
Y un truc qui à la fois m'impressionne et me fait peur c'est le travail de sosie dans ce film. L'acteur est vraiment Gainsbourg (sauf peut-être dans la période Gainsbarre ou il fait trop maigre mais je chipotte), c'est hallucinant comme Laeticia Casta ressemble à Bardot (on la voit 2 secondes dans la BA mais ils ont même pris une gosse qui ressemble à Charlotte...). Donc la crainte c'est que le film soit une suite de "Olala on dirait vraiment Juliette Greco/Bardot/Birkin/Bambou/etc..." mais d'un autre côté ce qui est raconté dans la bande annonce ne va pas vraiment dans ce sens et a l'air plutôt sympa. A voir. :)

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2010 10:54 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
Je suis trop pressé, il fooooo que ça le fasse, dieu le mérite.

( femmes en cage )

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2010 11:47 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

charlie le nain a écrit:
Y un truc qui à la fois m'impressionne et me fait peur c'est le travail de sosie dans ce film. L'acteur est vraiment Gainsbourg (sauf peut-être dans la période Gainsbarre ou il fait trop maigre mais je chipotte), c'est hallucinant comme Laeticia Casta ressemble à Bardot (on la voit 2 secondes dans la BA mais ils ont même pris une gosse qui ressemble à Charlotte...). Donc la crainte c'est que le film soit une suite de "Olala on dirait vraiment Juliette Greco/Bardot/Birkin/Bambou/etc..." mais d'un autre côté ce qui est raconté dans la bande annonce ne va pas vraiment dans ce sens et a l'air plutôt sympa. A voir. :)

Alors, interview de Sfar :
- A la base, il devait faire se film avec Charlotte Gainsbourg dans le rôle de son père. Et c'était ce qui les avaient motivés tout les deux à faire ce film. Puis, ils ont rapidement laissés tombés : la charge émotionnelle était trop forte. (Tu m'étonnes....)

- Il dit qu'il a essayé de faire en sorte qu'on soit pas "trop trop" dans l'identification : parfois je filmais Casta comme si c'était Bardot, et parfois comme si je filmais laeticia Casta.
(Mais bon, va croire ce que dit un réalisateur.)

Putain, clair, j'ai envie que ça le fasse...

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2010 14:05 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Plus je vois des images du film plus j'ai envie de la voir.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2010 16:04 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Dans l'émission Ca balance à Paris (repaire de pouffes pseudo intellos et de vieux kroumirs), François Begaudeau a été parfaitement odieux avec Sfar. :x

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2010 16:24 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

niko13 a écrit:
Dans l'émission Ca balance à Paris (repaire de pouffes pseudo intellos et de vieux kroumirs), François Begaudeau a été parfaitement odieux avec Sfar. :x

Flute, j'ai pas paris première.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2010 17:37 
Hors-ligne

Peux-tu développer pour le pourrissage de Bégaudeau ?J'ai pas vu.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2010 20:16 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

niko13 a écrit:

En face de lui?

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2010 11:32 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Gainsbourg a vraiment marqué mon adolescence. A l'origine du projet j'étais forcément interpellé, mais en regardant la BA, j'ai comme l'impression que ça n'en vaut pas tellement le déplacement si on a déjà vu foultitude de documentaires sur le personnage. Ca vient sans doute du manque de recul : pour que ce type de biopic ait un maximum de charme, il faut attendre suffisamment de temps, pour que le tout ait une allure de reconstitution, ce qui ne me semble pas suffisamment être le cas ici.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2010 12:30 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Dans le journal de France 3 soir d'hier, la présentatrice a qualifié le film de "conte". On serait sur une vision "romantique" de la vie de Gainsbourg et non sur une biographie scrupuleuse.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2010 20:14 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Le film lui-même est vendu comme un conte. Rien qu'à voir la Gueule, ça le fait. Sfar voulant évité le biopic chronologique complet et ne pas parler des scandales selon le grand journal.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2010 0:50 
Hors-ligne

beaucoup aimé, la larme pressentie fût là. C'est subjectif, pas acerbe, ses côtés tyranniques sont occultés, mais je prends.

Casta excellente, Gordon aussi.

mais Elmosnino devrait pas chanter.

( femmes en cage )

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2010 0:48 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

J'ai vu.

C'était super bien. Assez étonnant de voir qu'un bédéaste comme Sfar, puisse vraiment s'en sortir avec ce film : c'est rythmé, coloré, passionnant et très drole. Par contre, au niveau de l'écriture, je retrouve Sfar : tout est plus dans la rencontre de personnages atypiques et dans le foisonnemant : Gainsbourg et Frehel, Gainsbourg et Bardot, Gainsbourg et Gainsbourg et Boris Vian (l'un de mes passages préféré du film) Gainsbourg et Jacky (mais si, le producteur de gainsbourg, complètement paniqué pendant le séjour de celui-ci en Jamaïque.) Dommage, il aurait presque manqué Gainsbourg et Renaud (lors du clip de "Morgane de toi")

La fin manque de ce foisonnement, mais bon, on raconte la descente aux enfers d'un personnage, dur d'être bon.

Sinon, on est vraiment dans l'iréel, et jamais dans le "ça s'est passé comme ça, je vais vous le raconter" mais plus dans le "si ça s'était passé comme ça, ça serait bien plus fun !!"

Les acteurs sont bons, mais le casting est super riche et on peu piocher indéfiniment : Lucy Gordon est géniale en Birkin, Casta fait une Bardot assez bluffante, Katerine en Vian c'est assez bizarre on a à la fois l'impression de voir Vian mais aussi Philippe Katerine (qui est AUSSI un artiste barjot et alcoolique) , pareil pour Frehel difficile de ne pas penser aussi à Yolande Moreau.

Ha, je ne sais pas qui est la nana qui fait la copine du petit Lucien Ginsbourg (la modèle de dessin) mais je suis amoureux.

Eric Elmosnino est super bon. Chapeau. A noter que Mathieu Amalric a fait le casting pour être Gainsbourg, Sfar avait trouvé ça génial, mais ça ne correspondait pas à son projet.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2010 0:58 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Bungalow Bill a écrit:
niko13 a écrit:

En face de lui?

Oui, c'était en sa présence comme ça arrive parfois. Hélas, les échanges m'échappent mais le contentieux était là.

J'ai vu le film ce soir. Pas vraiment accroché même si Elmosino est assez bluffant. Je n'ai pas été touché par les fantaisies injectées ça et là. La jeunesse (soit la première demie-heure) m'a vraiment gonflé (le gosse joue comme un pied de surcroît). Après ça s'arrange, mais - coup classique des biopics - on passe d'une scène à l'autre sans pouvoir s'attacher aux personnages et leurs relations, creuser la personnalité de Gainsbourg. L'idée du double "fantastique" m'a également pompé.

J'y étais avec 2 potes, et il y avait consensus. Eux ont aussi regretté le peu de références à l'album Melody Nelson.

Dommage.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2010 2:07 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

niko13 a écrit:
J'y étais avec 2 potes, et il y avait consensus. Eux ont aussi regretté le peu de références à l'album Melody Nelson.

Plus présent dans la bande son que dans le reste. Une copine n'a pas non plus aimé l'idée de la gueule, c'est vrai que ça donne un côté très "artificiel" pas vraiment nécessaire par moment.

Et surtout, la gueule revient et ? ... Elle disparait sur la fin de la vie de Gainsbourg, comme si....

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2010 20:05 
Hors-ligne

Des chansons il en manquait beaucoup, juste vu de l'extérieur m'aurait pourfendu, indifférence, les petits riens, personne, l'anamour, 69... raaaaah strobon !

( femmes en cage )

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2010 21:50 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

nanar-addict a écrit:
Des chansons il en manquait beaucoup, juste vu de l'extérieur m'aurait pourfendu, indifférence, les petits riens, personne, l'anamour, 69... raaaaah strobon !

http://www.deezer.com/fr/#music/various ... que-464095

(Oui, on y trouve Sara Forestier en train d'hurler Baby Pop... ce passage m'avait quand même fait hurler de rire.)

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2010 22:05 
Hors-ligne

et SS in Uruguay manque, géniallissime.

( femmes en cage )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure