OMG
Je l'ai vu.
En VF.
Mad_Ouaf a écrit:
Les gars sont allés rechercher le doubleur de Spike dans Buffy en VF pour jouer le rôle de Piccolo parce que c'est le même acteur qui le joue en se disant "comme ça les fans seront content"
Sans rire, c'est vraiment le même doubleur ? J'étais sûre que non.

(sinon, c'est normal de garder le même doubleur pour le même acteur hein...)
Bon, oublions un instant que le film s'appelle Dragon Ball. Juste pour rire.
- Les effets spéciaux sont du niveau de Terminator 2 dans le meilleur des cas, Donjons&Dragons 2 dans le pire. Autant dire que ça fait franchement daté.
- Les combats et scènes d'actions sont réalisés en dépit du bon sens : ralentis tous pourris, accélérations risibles, plans où on ne peu que dire "Gné ???"
- Surabondance de filtres à la "Battlefield Earth" (la palme revient au pays des morts en nuit américaine ^^) et effet "Glow" dans toutes les scènes un tant soit peu sentimentales.
- Le héros. OMG. Yeux tombant façon "je suis une petite chose fragile, j'ai beaucoup souffert, protégez-moi", joues de hamster et bouche en cul de poule. Qui plus est l'acteur joue TRÈS mal. J'ajouterais que sa musculature est plutôt risible pour un mec qui s'entraine aux arts martiaux depuis sa plus tendre enfance mais ça c'est classique...
- La scène d'introduction rappelle un peu celle de aventures d'Hercule avec plus de moyen + une belle voix off bien nanarde : Comment commencer un film par un grand éclat de rire général ^^
-Piccolo. Voix avec effet "Dark Vador" (il nous aurait sorti un "je suis ton père" que ça n'aurait surpris personne) et surtout, surtout... Costume rembourré trop grand qui fait des plis. RI-DI-CULE.
- Chow Yun-Fat en roue libre, c'est le meilleur coté du film. Le doubleur sous-joue abominablement, ce qui met d'autant plus en valeur son cabotinage extrême. Il a l'air de s'être méchamment éclaté sur le tournage, c'est tout le bien que je lui souhaite
- Les décors. LES DÉCORS ! On passe sans transition du très crédible (car tourné en décors réels - la maison du grand-père, les couloirs du lycée, ...) à des mélanges bâtards réalité / numérique mal intégré pour finir dans des décors tout numérique d'une qualité euh... on va dire discutable, hein.
- La lumière arrive le plus souvent de partout sauf des sources lumineuses (dixit Jamic "et donc quand une dragon ball se met à briller devant quelqu'un ça lui éclaire le coté du visage...")
- Les effets spéciaux qui ne servent à rien. Sauf à être vu. ("Oh, une goutte de sueur numérique ! Oh, un sac à dos géant numérique ! Oh...")
- Il semblerait que le personnage de Mai soit capable, à l'aide d'une goutte de sang, de reproduire l'apparence ET les fringues actuelles de n'importe qui (jusqu'au soutien-gorge push-up, trop fort)
J'arrête, vous aurez compris qu'il y avait de la matière à nanar même sans la licence Dragon Ball massacrée. Si on ajoute la fameuse licence...
- Le manga est drôle. Tous les gags du films tombent à plat.
- Oozaru est minuscule, moche et surtout... Le costume de Goku reste bien en place pendant toute la période de la transformation et la veste se referme automatiquement quand Goku reprend son apparence normale ! (ajoutons que la transformation Oozaru-Goku c'est la transformation Goku-Oozaru passée à l'envers. Foutage de gueule POWA !)
- A UN moment il y a un gros plan sur le visage de Piccolo (avec éclairage vert qui lui rend presque exactement sa couleur d'origine) où la classe naturelle de James Marsters reprend le dessus. Pendant un quart de seconde on a l'illusion d'avoir le vrai Piccolo sur l'écran et là... Contre champs sur un Justin Chatwin qui simule la souffrance avec la grâce d'un constipé chronique.
- Le père de Chi Chi est un roi dans le manga ? Chi Chi fait sa teuf dans un château en carton-pâte.
- Bulma est une nymphomane au début du manga... Comment rendre ça de façon subtile dans le film ?
Je sais chef, on va la maquiller comme une pute !
- Yamcha est trop moche, arrrrrrrrrrrrrrrrrgh !
Allez, je vais être gentille quand même... La BO est pas mal, en tout cas elle n'agresse absolument pas l'oreille et n'ajoute pas au ridicule du film. Et puis il y a le moment où Goku propose un morceau de cuisse de je sais pas quoi géant à Bulma, ça c'est mignon.