Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 31 Juil 2025 10:13

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 451 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2009 17:27 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Ce qui me choque le plus c'est la volonté d'adapter la série original (dragon ball) au public américain (ou occidental même) pour élargir l'audience et ne pas la restreindre au Fan.
Franchement je pense que la série est suffisamment connue pour se passer de ça. Tout le monde de ma génération connait plus ou moins Dragon Ball (génération club Dorothée), les ados aussi connaissent, même mon fils de 4 ans et demi connait un peu (je me demande comment ça se fait vu que je ne le mets jamais devant ce style de dessins animés, ce petit sagouin serait il plus malin que son vieux père naîf ? :roll: ).
Et aux U.S c'est quand même super connu aussi.
Adapter une licence plus obscure ça se comprendrait mais là il n'y 'avait pas vraiment besoin.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2009 18:26 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Citer:
C'est tout à fait vrai, si le film s'appelait autrement avec des noms différents: la critique aurait été moins sèche. Le problème vient de là.

Image

Je suis désolé Challenger, ils ont décidé de faire une adaptation, ils savaient parfaitement ce qu'ils risquaient.

Image

A la grâce de dieu, qu'ils s'écrasent.

Jigo a écrit:

Aux USA, 2100 salles et une promotion plutôt anecdotique contre le mastodonte Hannah Montana, c'est fini, il n'y aura pas de suites.

toute façon, la mode est au reboot.

Citer:
Enfin, ce qui m'a le plus surpris dans ce film, en plus de toutes les modifications, c'est que lorsque Piccolo casse tout, on dirait qu'il n'y a aucun peuple, aucune force de l'ordre qui essaye de le neutraliser. On dirait qu'il fait ses courses tranquillement. Pas de personnes qui paniquent... Rien. Il n'y a que Goku et sa bande. Le reste du monde semble ignorer tout ce qu'il se passe!

Si je me souvient bien, dan le mangas, rien que le nom de Piccolo effrayé la population.

Il faudra quand même que je le voie pour vérifier l'étendu du désastre.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2009 18:32 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Petit plus nanar perso : Chaque fois que j'entends le nom Piccolo, je pense à ça...

Image

Alors pour la crédibilité du personnage, ça aide pas... Un peu comme si Lovecraft avait décidé d'appeler son poulpe cosmique Babar...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2009 18:41 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

(Babar est sûrement plus connu que Piccolo Saxo... :-D )

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2009 18:58 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Et en japonais, Piccolo Daimao, ça en impose plus ! :-D

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2009 19:35 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Jigo a écrit:

Aux USA, 2100 salles et une promotion plutôt anecdotique contre le mastodonte Hannah Montana, c'est fini, il n'y aura pas de suites.

J'en serai pas certain si un mag comme Variety annonce la suite, c'est de source sûr.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2009 19:42 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
michael winner a écrit:
Jigo a écrit:

J'en serai pas certain si un mag comme Variety annonce la suite, c'est de source sûr.

Aussi sûr que la Trilogie Blair Witch ou la réalisation de Scream 3 par Tarantino?

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2009 19:55 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Il semble en tout cas clair que niveau adaptation, ce film est nul.

Mais si on ne tient pas compte (ou si on ne connaît pas du tout) le matériau d'origine, que vaut alors le film?

(à vous lire j'ai quand même l'impression que la réponse est de toute façon "Pas grand-chose")

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2009 19:58 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Sans tenir compte de l'adaptation et bien disons une succession de scènes hystériques sans chercher le moins du monde à développer une histoire, encore moins une continuité ou des personnages.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2009 20:28 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Citer:

Finalement, seul le réalisateur James Wong, qui se refuse à nier ou confirmer l’existence d’un script déjà écrit pour une éventuelle suite, se montre quelque peu plus réservé : ils rappellent notamment aux fans américains que peu importe l’existence possible d’un script : si le film se plante en salles pour son premier week-end d’exploitation la semaine prochaine, tout "espoir" de suite sera rapidement enterré…

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2009 21:30 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Jokari Joestar a écrit:

Daimaoo signifiant "Le Grand Satan", oui.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2009 21:32 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Greyhunter a écrit:
Mais si on ne tient pas compte (ou si on ne connaît pas du tout) le matériau d'origine, que vaut alors le film?

Le rassemblement de tout les clichés des films pour Ado + les clichés des films d'action ajoutés à une bonne dizaine de "clichés des films de SF".

Et je ne déconne pas... :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2009 21:37 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

deathtripper21 a écrit:

Alors pour la crédibilité du personnage, ça aide pas... Un peu comme si Lovecraft avait décidé d'appeler son poulpe cosmique Babar...

Toriyama adore donner à ses personnages, des noms puisés dans une certaine thématique (des légumes pour les Saïyens, ou des instruments de musique pour Piccolo et ses servants...) Rappelons qu'à la base, Dragon Ball était censé être entre autres un manga humoristique.

De plus, Piccolo n'est "méchant" dans le manga que dans le dernier arc de l'animé Dragon Ball. Il se rallie plus tard à Goku (encore un grand classique du scénario de la BD...) Je dis ça pour simplifier, étant donné qu'il y a deux Piccolo, et que le deuxième fusionnera avec d'autres de son espèce.

On pourrait dire la même chose d'autres personnages d'autres oeuvres (en plus, je trouve que "Piccolo" sonne mieux que "Satan petit coeur", personnellement)

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2009 21:48 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
slater74 a écrit:
Jokari Joestar a écrit:

Daimaoo signifiant "Le Grand Satan", oui.

Satan Petit coeur à l'origine. Cela dit je pensais que Daymio voulait dire seigneur :?:

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2009 7:51 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

gregoire01 a écrit:

Citer:
Enfin, ce qui m'a le plus surpris dans ce film, en plus de toutes les modifications, c'est que lorsque Piccolo casse tout, on dirait qu'il n'y a aucun peuple, aucune force de l'ordre qui essaye de le neutraliser. On dirait qu'il fait ses courses tranquillement. Pas de personnes qui paniquent... Rien. Il n'y a que Goku et sa bande. Le reste du monde semble ignorer tout ce qu'il se passe!

Si je me souvient bien, dan le mangas, rien que le nom de Piccolo effrayé la population.

Dans le manga, l'armée essaie quand même d'intervenir avant de se prendre une branlée mémorable. Il y a du monde partout.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2009 9:44 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
J'ai été le voir, ne serait-ce que pour dire "je l'ai vu !"

Toutes les critiques écrites précédemment sont justes, à mon sens. Pourtant, j'ai passé un excellent moment à me poiler devant ce nanar d'une assez belle facture.

Rien ne sonne juste, tout est à côté de la plaque et tout reste à un niveau zéro finalement assez jouissif pour un amateur de mauvais films sympathiques.

Mais ce qui m'a finalement quand même outré, c'est que pour un film sensé s'inspirer d'un manga d'arts martiaux, les combats sont d'une nullité aberrante. Je ne sais pas, mais quand même, ils auraient pu faire un effort pour ça. Déjà qu'en plus, il n'y en a pas tant que ça. D'un autre côté, heureusement, ils ne durent pas non plus 8 épisodes comme dans l'anime. :-D

Pour conclure : sans être le nanar de la décennie, je pense qu'avec le temps il va se bonifier et que l'on se souviendra de lui avec un certain émerveillement.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2009 13:12 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Parmi les hippies américains et auto-stoppeurs de toutes sortes
OMG

Je l'ai vu.
En VF.

Mad_Ouaf a écrit:
Les gars sont allés rechercher le doubleur de Spike dans Buffy en VF pour jouer le rôle de Piccolo parce que c'est le même acteur qui le joue en se disant "comme ça les fans seront content"

Sans rire, c'est vraiment le même doubleur ? J'étais sûre que non. :shock: (sinon, c'est normal de garder le même doubleur pour le même acteur hein...)

Bon, oublions un instant que le film s'appelle Dragon Ball. Juste pour rire.

- Les effets spéciaux sont du niveau de Terminator 2 dans le meilleur des cas, Donjons&Dragons 2 dans le pire. Autant dire que ça fait franchement daté.

- Les combats et scènes d'actions sont réalisés en dépit du bon sens : ralentis tous pourris, accélérations risibles, plans où on ne peu que dire "Gné ???"

- Surabondance de filtres à la "Battlefield Earth" (la palme revient au pays des morts en nuit américaine ^^) et effet "Glow" dans toutes les scènes un tant soit peu sentimentales.

- Le héros. OMG. Yeux tombant façon "je suis une petite chose fragile, j'ai beaucoup souffert, protégez-moi", joues de hamster et bouche en cul de poule. Qui plus est l'acteur joue TRÈS mal. J'ajouterais que sa musculature est plutôt risible pour un mec qui s'entraine aux arts martiaux depuis sa plus tendre enfance mais ça c'est classique...

- La scène d'introduction rappelle un peu celle de aventures d'Hercule avec plus de moyen + une belle voix off bien nanarde : Comment commencer un film par un grand éclat de rire général ^^

-Piccolo. Voix avec effet "Dark Vador" (il nous aurait sorti un "je suis ton père" que ça n'aurait surpris personne) et surtout, surtout... Costume rembourré trop grand qui fait des plis. RI-DI-CULE.

- Chow Yun-Fat en roue libre, c'est le meilleur coté du film. Le doubleur sous-joue abominablement, ce qui met d'autant plus en valeur son cabotinage extrême. Il a l'air de s'être méchamment éclaté sur le tournage, c'est tout le bien que je lui souhaite :-D

- Les décors. LES DÉCORS ! On passe sans transition du très crédible (car tourné en décors réels - la maison du grand-père, les couloirs du lycée, ...) à des mélanges bâtards réalité / numérique mal intégré pour finir dans des décors tout numérique d'une qualité euh... on va dire discutable, hein.

- La lumière arrive le plus souvent de partout sauf des sources lumineuses (dixit Jamic "et donc quand une dragon ball se met à briller devant quelqu'un ça lui éclaire le coté du visage...")

- Les effets spéciaux qui ne servent à rien. Sauf à être vu. ("Oh, une goutte de sueur numérique ! Oh, un sac à dos géant numérique ! Oh...")

- Il semblerait que le personnage de Mai soit capable, à l'aide d'une goutte de sang, de reproduire l'apparence ET les fringues actuelles de n'importe qui (jusqu'au soutien-gorge push-up, trop fort)

J'arrête, vous aurez compris qu'il y avait de la matière à nanar même sans la licence Dragon Ball massacrée. Si on ajoute la fameuse licence...

- Le manga est drôle. Tous les gags du films tombent à plat.

- Oozaru est minuscule, moche et surtout... Le costume de Goku reste bien en place pendant toute la période de la transformation et la veste se referme automatiquement quand Goku reprend son apparence normale ! (ajoutons que la transformation Oozaru-Goku c'est la transformation Goku-Oozaru passée à l'envers. Foutage de gueule POWA !)

- A UN moment il y a un gros plan sur le visage de Piccolo (avec éclairage vert qui lui rend presque exactement sa couleur d'origine) où la classe naturelle de James Marsters reprend le dessus. Pendant un quart de seconde on a l'illusion d'avoir le vrai Piccolo sur l'écran et là... Contre champs sur un Justin Chatwin qui simule la souffrance avec la grâce d'un constipé chronique.

- Le père de Chi Chi est un roi dans le manga ? Chi Chi fait sa teuf dans un château en carton-pâte.

- Bulma est une nymphomane au début du manga... Comment rendre ça de façon subtile dans le film ? Je sais chef, on va la maquiller comme une pute !

- Yamcha est trop moche, arrrrrrrrrrrrrrrrrgh !

Allez, je vais être gentille quand même... La BO est pas mal, en tout cas elle n'agresse absolument pas l'oreille et n'ajoute pas au ridicule du film. Et puis il y a le moment où Goku propose un morceau de cuisse de je sais pas quoi géant à Bulma, ça c'est mignon.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2009 13:22 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Mad_Ouaf a écrit:
Les gars sont allés rechercher le doubleur de Spike dans Buffy en VF pour jouer le rôle de Piccolo parce que c'est le même acteur qui le joue en se disant "comme ça les fans seront content"

Rien à voir. Dans notre tradition du doublage "à la française", il est acquis qu'un acteur possède "son" doubleur attitré et n'en change que rarement. Vous souvenez vous de la VF de "Chevalier" dans laquelle Sean Connery n'avait pas "sa" voix française? C'était assez déstabilisant, je trouve.

Pour en revenir à DB, j'ai peut-être un début de tentative d'explication à ce naufrage. Un peu de la même manière que Roger Corman tourna une version cheap des 4 fantastiques parce qu'il était en fins de droits pour la franchise afin de la rentabiliser tout de même, il pourrait en être de même pour DB. "On perd les droits de la licence dans un an? Vite, vite, tournons un film pour rentabiliser l'achat au plus vite et rien à branler du résultat."

Explication qui vaut ce qu'elle vaut, mais bon...

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2009 13:26 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

zord a écrit:
Mad_Ouaf a écrit:

Rien à voir. Dans notre tradition du doublage "à la française", il est acquis qu'un acteur possède "son" doubleur attitré et n'en change que rarement. Vous souvenez vous de la VF de "Chevalier" dans laquelle Sean Connery n'avait pas "sa" voix française? C'était assez déstabilisant, je trouve.

je crois que c'était dans "Lancelot", non ?

à moins que tu parles de "Chevalier et Laspalès" ? :-D

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2009 13:33 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Oui, "Lancelot", autant pour moi.

(Sauf qu'aux dernières nouvelles, Sean Connery ne fait pas de pub pour la Matmut... enfin, jusqu'à plus ample informé.)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 451 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure