Snake Void a écrit:
JohnnyTheWolf a écrit:
do you think that James Cameron is gonna donate the huge profits from the technological advancements of this film to some beautiful indigenuous african tribe? Yah, probably not!
C'est le troll le plus facile que j'aie vu depuis un moment...
Evidemment qu'il faut donner tous ses sous-sous aux associations caritatives, comme ça tous les opprimés ils seront libres, tous les pauvres ils seront heureux, et tout le monde vivra le bonheur quotidien que seuls les miséreux vraiment proches de la nature peuvent ressentir, tu 'ois.
T'es prof de fac, hein ? Avoue.
Hein?!? As-tu au moins vu la critique vidéo? Déjà que je l'ai posté à deux reprises sur ce topic, sans même le moindre retour...
Citer:
Que le produit fini ne soit qu'une alienxploitation de plus, ok.
Alienxploitation? Je ne vois pas. À la limite, Pocahontasploitation, peut-être, mais James Cameron n'en est pas le pionnier...
Citer:
Mais je pense qu'il y a quand même une universalité du film vue que, justement, on ne parle pas de nation, mais d'une industrie. Et pas d'une ethnie connue, mais de grands mecs bleus à poil.
Je ne suis pas sûr de te comprendre là-dessus. Universalité du scénario, tu veux dire?
M'enfin, en ce qui me concerne, que le scénario soit « universel » n'a probablement pas véritable incidence sur le succès du film. La sortie stratégique du film pendant une période de l'année sans grande concurrence (imaginez si JC avait sorti le film en même temps que
The Dark Knight!), le buzz monstre et tout le patatras au sujet de la révolution technologique annoncée par Cameron sont à mon avis les vraies raisons du phénomène. La plupart des gens, même les fans du film, s'entendent pour dire que le scénario est plutôt prétexte au demeurant.
Après, si les autorités chinoises capotent encore une fois pour pas grand-chose ou que le film rend des gens emo, c'est autre chose...