Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 15 Fév 2026 14:32

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2009 19:08 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon

J’en sors et je suis un peu mitigé. J’ai rigolé pendant quasiment tout le long mais après coup, c’est quand-même nettement en deçà du précédent. Passé l’effet de surprise, ils essaient d’amplifier tout les gags (+ de nazis nous promet la BA) et finalement on est plus vraiment surpris. Ajoutez à cela que le rythme n’est pas toujours à la hauteur, les rebondissements sont assez prévisibles et puis rien de politiquement incorrect là dedans, c’est surtout un film qui flatte le beauf de base tout en le raillant gentiment (faut que ce dernier constitue principalement la majeure partie de sa clientèle).
Donc au final une bonne comédie, principalement grâce à l’abattage de Dujardin, qui ne m’a pas vraiment déçu mais, à moins d’une innovation quelconque, je ne suis pas trop pressé de voir un troisième épisode sur nos écrans prochainement.

Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2009 19:13 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

MrKlaus a écrit:
J’en sors et je suis un peu mitigé. J’ai rigolé pendant quasiment tout le long mais après coup, c’est quand-même nettement en deçà du précédent. Passé l’effet de surprise, ils essaient d’amplifier tout les gags (+ de nazis nous promet la BA) et finalement on est plus vraiment surpris. Ajoutez à cela que le rythme n’est pas toujours à la hauteur, les rebondissements sont assez prévisibles et puis rien de politiquement incorrect là dedans, c’est surtout un film qui flatte le beauf de base tout en le raillant gentiment (faut que ce dernier constitue principalement la majeure partie de sa clientèle).
Donc au final une bonne comédie, principalement grâce à l’abattage de Dujardin, qui ne m’a pas vraiment déçu mais, à moins d’une innovation quelconque, je ne suis pas trop pressé de voir un troisième épisode sur nos écrans prochainement.

Mr Klaus, I've always got you on my mind !

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2009 12:37 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Oui, mais dans le fond, c'est plutôt un bon film. Le film manque quand même de rythme, les idées sont bonnes mais pas assez bien exploitées, les méchants pas assez "dingues", mais Dujardin est très bon et porte très bien ce film.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2009 16:05 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

C'est insipide : pas mauvais, mais pas bon non plus. Juste fade, ça laisse un arrière goût amer, genre "pourquoi ?".

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2009 17:47 
Hors-ligne

Dîtes-moi ou vous trouvez que ça manque de rythme parce-que moi j'ai absolument pas accusé le coup (j'ai jamais regardé ma montre, ce qui m'arrive assez rarement pour un film. En général je me fais vite chier).

Sinon, le 1 dans la finesse, faut pas déconner non plus (même si j'avoue par rapport au 2 le premier opus est fin :-D ). Et pour répondre à ta question Painkiller, pourquoi ? Juste pour déconner. Mais je comprend qu'on accroche pas. Je crois qu'il faut y aller avec l'optique "Je laisse mon cerveau au vestiaire, je reviens à 10 ans d'âge mental et je délire 1h30"). En plus, je trouve que pour le coup, ils ne sont pas retombés dans la redîte du premier épisode (OSS 117 chante pas, il ne dit plus "J'aime..." toutes les 5 minutes). C'est sans doute justement parce-qu'il est différent que tu n'as pas aimé.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2009 19:49 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Ah, oui, évidemment. Perso j'y suis allé dans l'optique "je vais voir un pastiche drôle et fin d'une époque comme le premier" et je me suis retrouvé devant Scary Movie 4. Ptêt pour ça que j'ai été déçu.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2009 20:19 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

J'adore le premier volet. Mais celui ci m'a laissé sur ma faim. Les seconds rôles sont sans saveur (Larmina était autrement valorisée), les nazis pénibles et le fin ne finit pas de finir. Après le speech de Dujardin dans sa tenue d'Errol Flynn on subit une palanquée de "scènes finales" qui font presque braire.

Deçu... mais toujours très au dessus de ce qu'on nous fourgue en matière de comédies en ce moment.

Perso, mon conseil se porte sur Incognito. Pas révolutionnaire pour un sou, mais sympa (j'en attendais pas autant du réal' de Poltergay).

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2009 16:27 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Bon film, je me suis bien marré, même si l'humour n'est pas très fin, il y a quand même pas mal de références ("allons, 1968 ne sera pas l'année de la jeunesse !" :-D )

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2009 16:24 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je vous trouve globalement durs avec ce film. C'est une bonne comédie avec cabotinages. Mon seul regret est la totale disparition de l'ambiguité quant à la bêtise ou l'intelligence masquée d'OSS.

Dernière édition par xxoax le 30 Avr 2009 15:22, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2009 10:20 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
xxoax a écrit:
Je vous trouve globalement dure avec ce film. C'est une bonne comédie avec cabotinages. Mon seul regret est la totale disparition de l'ambiguité quant à la bêtise ou l'intelligence masquée d'OSS.

Il y avait une ambiguïté là-dessus dans le premier?

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2009 10:31 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Greyhunter a écrit:
xxoax a écrit:
Je vous trouve globalement dure avec ce film. C'est une bonne comédie avec cabotinages. Mon seul regret est la totale disparition de l'ambiguité quant à la bêtise ou l'intelligence masquée d'OSS.

Il y avait une ambiguïté là-dessus dans le premier?

Ben on peut citer la réflexion du traitre à la fin du premier : "je sais toujours pas s'il est très con ou très intelligent". Il a des éclairs de génie (son "Bambino", ou le fait qu'il étudie la langue d'un pays avant de s'y rendre, hiéroglyphes compris...), et un coup se met à dire une énormité qui le fait passer pour un Rantanplan humanisé.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2009 13:10 
Hors-ligne

Perso, je n'y vois pas d'ambiguïté : il est vraiment très con. Ses "éclairs de génie" sont surtout des fulgurances dans le nawak. Il n'a pas de conscience de l'idiotie de ce qu'il dit, de ce qu'il fait, pour lui tout est normal. Ce sont les autres qui ne sont pas comme lui.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2009 15:18 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

KaosFactor a écrit:
Perso, je n'y vois pas d'ambiguïté : il est vraiment très con. Ses "éclairs de génie" sont surtout des fulgurances dans le nawak. Il n'a pas de conscience de l'idiotie de ce qu'il dit, de ce qu'il fait, pour lui tout est normal. Ce sont les autres qui ne sont pas comme lui.

Après le 2, oui, mais après le premier ce n'était pas si évident (cela semblait pouvoir être de la stratégie par la provocation, comme le font James Ding Triple Zéro ou James Bond 007, je ne sais plus).

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2009 15:38 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

et après on s'etonne que certains aient pris les remarques d'Hubert sur les arabes au premier degré. :icon_ftr:

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2009 20:52 
Hors-ligne

Désolé de m'accrocher à mon idée, mais Hubert Bonisseur de la Bath est un idiot fini qui ne se rend même pas compte de ce qu'il dit ou de ce qu'il fait. Pour lui, c'est naturel d'avoir des préjugés puisqu'il est français et donc forcément au-dessus de tout le reste. Ce n'est pas un raciste idéologique par exemple, mais un gars limité qui se contente de répéter les clichés qu'il a entendu. Et forcément vrais puisque défendus par ses patrons qui sont, eux, les vrais racistes.

Dans le 1, [spoiler possible] le fait qu'il joue toute une nuit avec les poulets démontre, à mon sens, sa stupidité quasi infantile. [/spoiler possible] Il en est de même de ses réflexions stéréotypées au possible.

J'ai vraiment du mal à le voir comme un provocateur ayant vraiment conscience de la portée de ce qu'il dit ou fait.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2009 21:43 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

ben oui moi je suis d'accord avec toi. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2009 12:42 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
xxoax a écrit:
Je vous trouve globalement durs avec ce film. C'est une bonne comédie avec cabotinages. Mon seul regret est la totale disparition de l'ambiguité quant à la bêtise ou l'intelligence masquée d'OSS.

En fait OSS117 n'est pas idiot, il est juste con. Ses facultés intellectuelles fonctionnent bien et lui permettent d'apprendre des langues étrangères ou de construire un pédalo en forme de canard, mais il utilise cette intelligence à très mauvais escient, piégé par son égocentrisme et ses préjugés.

Dernière édition par Ambassadeur le 01 Mai 2009 19:22, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2009 17:48 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

KaosFactor a écrit:
sa stupidité quasi infantile.

Citer:
et après on s'etonne que certains aient pris les remarques d'Hubert sur les arabes au premier degré.

Tout à fait.

Décontraction de l'intelligence...

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2009 10:26 
Hors-ligne

A mon sens, il reste un personnage attachant parce que justement il est complétement décalé, à côté de la plaque.

Autant dans le 1, quand il va [spoile ?] casser la gueule au type qui fait l'appel à la priére [/spoile ?] que dans le 2 quand [spoile2 ?] il fait ses remarques antisémites aux agents du Mossad [/spoile2 ?], il est complètement à côté de la "vraie vie". Je lui trouve une réaction de gamin.

Enfin, après tout, c'est peut-être moi qui souhaite le voir ainsi pour m'éviter de trop cogiter sur ce qu'il est vraiment...

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2009 23:53 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Il est surtout le beauf con qu'on a tous ENVIE d'être à certains moments.

Ne jamais sous-estimer l'appel de la bêtise chez le genre humain.

James Bond est un perso libéré au niveau sexe et flingue, sa caricature l'est au niveau intelligence. La qualité de ce film c'est que la bêtise d'OSS ne fait pas pitié comme dans les autres parodies de Bond. Elle fait envie.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure