Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Août 2025 3:49

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2008 18:34 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

Image

Merde, quoi la classe !!!

:-D

(putain, ça faisait longtemps!!!)

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2008 18:38 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
benoît a écrit:

certes et on est pas obligé d'avoir lu les livres et vu les films pour en faire la critique. il y a des journalistes pour défendre ce point de vue. j'espère que le film est moins farci de préjugés que la citation ci-dessus.

Ce ne sont pas des préjugés, mais une prédiction dont je suis certain à 99,99% qu'elle se réalisera. Maintenant, j'irai le voir, rien que par vice, pour me conforter dans mon opinion, MAIS s'il s'avère que j'ai tort, que le film est bon, qu'il mérite sa Palme d'Or, alors je m'engage à manger mon DVD de "Quand faut y aller faut y aller" avec Terence et Bud, de me filmer en train de le faire et que de poster le lien dans le topic des vidéos sur le net !

Citer:
maintenant je voudrais parler de ce que moi j'ai trouvé discutable dans cette palme d'or: Laurent Cantet à embauché pour le film des jeunes sans papiers. soi disant sans le savoir. aujourd'hui il défend leur régularisation, jusque là très bien. seulement vu la législation française pour faire bosser des mineurs, en particulier dans le cinéma, et vu les bordées d'avocats qui grenouillent dans la moindre boîte de prod, je ne crois pas une seconde qu'il ait pu ignorer la situation des jeunes en question. seulement reconnaître maintenant qu'il savait employer des clandestins, c'est se placer sous le coup de la loi et prendre des risques. et dans tout ça il y a quelque chose de choquant, soit il décide de faire un acte politique fort et il se mouille à fond, soit il sort le parapluie mais jouer les preux en assurant ses arrières me paraît un peu contradictoire et pas très élégant.

Il n'gnorait probablement pas qu'un parent d'élève avait quelques petits problèmes de papiers. L'affaire est d'ailleurs sortie dans "Le Parisien" dès le lendemain de la remise de la Palme d'Or, c'est à dire un peu trop rapidement pour que ça paraisse tout à fait honnête, mais on ne peut pas reprocher à un réalisateur de faire un peu de buzz autour d'un film, d'autant que le contexte s'y prête.

Sinon, assez d'accord sur le fond et la forme avec Alfie.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2008 18:51 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

zord a écrit:
MAIS s'il s'avère que j'ai tort, que le film est bon, qu'il mérite sa Palme d'Or, alors je m'engage à manger mon DVD de "Quand faut y aller faut y aller" avec Terence et Bud, de me filmer en train de le faire et que de poster le lien dans le topic des vidéos sur le net !

j'ai lu quelque part que tu t'étais déjà engagé à manger une de tes testicules si despleschins obtenait une récompense quelconque aux césars 2005, j'aimerai bien voir la vidéo aussi. on pourrait d'ailleurs méditer sur le fait que chez toi l'auto-punition passe souvent par l'ingestion de trucs étranges, tu veux qu'on en discute?

zord a écrit:

Sinon, assez d'accord sur le fond et la forme avec Alfie.

j'aimerai pouvoir dire ça aussi, mais faut croire que j'ai pas tout compris, alors...

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2008 18:59 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
benoît a écrit:
j'ai lu quelque part que tu t'étais déjà engagé à manger une de tes testicules si despleschins obtenait une récompense quelconque aux césars 2005, j'aimerai bien voir la vidéo aussi. on pourrait d'ailleurs méditer sur le fait que chez toi la punition passe souvent par l'ingestion de trucs étranges, tu veux qu'on en discute?

Ouais, ça doit remonter à ma petite enfance, je pense. Passe ton diplôme de psy, envoies en moi une copie par MP, balance moi ta grille tarifaire dans la foulée et après, si tu veux, on en cause tant que tu veux.

Citer:
j'aimerai pouvoir dire ça aussi, mais faut croire que j'ai pas tout compris, alors...

C'est pas dur de relire. Je t'encourage donc à le faire.

Maintenant, mon petit Benoît, plus que le forumeur, c'est le modo qui va te parler. Puisque tu t'amuses à jouer à qui c'est qu'a la plus grosse, je vais de ce pas te donner les mensurations de mon calbuth: que j'aie pu me planter sur un message qui t'a donné l'impression que je disais le contraire de ce que j'écrivais, mea culpa, c'est humain. Que tu prennes à l'envers un message d'Alfie, idem, y'a pas mort d'homme, mais si tu veux continuer cette conversation entre gens de bonne compagnie et de bon goût, je te conseille gentiment de revenir à un ton plus correct et plus cordial, parce que les évidences assénées au nom du Vrai, du Beau et de la Vérité Intérieure, comme tu es en train de le faire, sous-entendant au passage que tes contradicteurs sont des cons doublés d'ignares et d'incultes, ça va bien cinq minutes. Va falloir que tu acceptes que des gens ne pensent pas comme toi, surtout ici, sur un forum où il y a pas mal de gens qui connaissent leur sujet. Donc, soit tu reviens sur la conversation d'origine, à savoir le film, soit tu t'abstiens de faire tes commentaires merdiques sur les capacités d'écriture des uns et des autres, pigé?

PS: avant que tu ne hurles à la modération fasciste, je te signale que je ne te reproche que le ton que tu emploies. Ni tes goûts, ni tes arguments.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2008 19:39 
Hors-ligne

zord a écrit:
PS: avant que tu ne hurles à la modération fasciste, je te signale que je ne te reproche que le ton que tu emploies. Ni tes goûts, ni tes arguments.

il faut croire que tu te méprends souvent en ce moment car à aucun moment je n'ai sous entendu que mes contradicteurs étaient des cons doublés d'ignares et d'incultes. j'insulte peu et jamais par écrit (par oral et face à face ça peut se faire, mais c'est une autre histoire). quand au ton que j'ai employé à ton égard il était plutôt humoristique, la prochaine fois que je m'adresserai à toi je mettrai plein de smileys pour éviter les malentendus...
il n'était pas non plus question de jouer à qui à la plus grosse, je ne pensais pas avoir laissé cette impression d'immaturité sur ce forum, merci de m'éclairer.

quand au message d'Alfie je l'avais compris comme étant ironique. si ce n'était pas le cas, c'est pas bien grave en tout cas ça ne m'a pas mis de mauvaise humeur contrairement à ce que tu semble penser.
pour finir, et comme ta réaction me semble très exagérée, je te retourne ta phrase, valable pour toi aussi:

zord a écrit:
C'est pas dur de relire. Je t'encourage donc à le faire.

et si tu tiens toujours à mesurer ton calbuth avec quelqu'un, trouve toi un autre partenaire, je préfère laisser là cette conversation qui ne m'intéresse plus du tout.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2008 19:46 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
en même temps, la réponse à alfie "ça fait plaisir d'être lu correctement", sans expliquer en quoi il se se serait trompé, ça ressemble beaucoup à ce que tu reproches à Benoit :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2008 19:57 
Hors-ligne

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
ROTOR a écrit:
en même temps, la réponse à alfie "ça fait plaisir d'être lu correctement", sans expliquer en quoi il se se serait trompé, ça ressemble beaucoup à ce que tu reproches à Benoit :roll:

Malgré ses nombreuses et immenses qualités, Alfie a le petit défaut de (presque) toujours faire la réponse la plus courte possible, ce qui n'est pas vraiment de nature à dissiper les malentendus, voire peut laisser imaginer (à tort) qu'il se montre condescendant.

Blague à part, je ne comprends toujours pas comment le ton a pu monter à ce point.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2008 20:02 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Ouais, bon, désolé, mon esprit s'est échauffé et j'ai réellement pensé que Benoît se foutait de ma gueule. Et oui, un ou deux smileys, de ci de là, ça peut aider à faire passer la pilule, surtout que je ne suis pas en face de la personne, et encore moins dans sa tête au moment où je lis. Il faut croire que je me suis trompé. Alors, je présente humblement mes excuses à Benoît. Mea culpa, mea maxima culpa.

Citer:
il n'était pas non plus question de jouer à qui à la plus grosse, je ne pensais pas avoir laissé cette impression d'immaturité sur ce forum, merci de m'éclairer.

Comme quoi, on ne donne jamais forcément l'impression que l'on veut laisser. Moi, c'est celle que j'ai ressenti.
Citer:
Blague à part, je ne comprends toujours pas comment le ton a pu monter à ce point.

Problème de la communication par Internet, je suppose.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2008 20:11 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

ROTOR a écrit:

Je fais confiance justement à l'intelligence du lecteur. Il faut dire que quand on me prête des propos qui vont à l'inverse de ce que j'ai dit, ça me m'engage pas à aller plus loin dans la conversation et ça peine mon petit coeur de modo fragile. Car derrière cette allure de nounours et cet amas de poil, il y a un coeur qui bat.
Et comme je me suis relu après coup, j'ai trouvé que c'était assez clair pour ne pas avoir à tout réexpliquer (ce dont j'ai horreur, ceci expliquant certainement cela).

Pour répondre à Benoit, il y a de l'ironie dans mon post mais mon post n'est pas ironique en lui même. Si ça peut aider, je dirais même qu'il est le plus objectif possible avec des arguments - je l'imagine pour la plupart - vérifiables.
Moi-même j'ai mon opinion sur cette palme, puisque c'est le sujet de cette discussion, mais j'essaie de m'en tenir à l'écart à l'inverse de la plupart des intervenants d'ici ou dans d'autres lieux de discussion.
J'essaie d'expliquer par A+B pourquoi cette anomalie française qu'est ce débat entre pro et anti-ciné social/d'auteur/engagé et toute la caricature (de mauvaise foi ou cachant une certaine vérité) que l'on peut y mettre.
Et encore, on pourrait s'amuser à discuter pendant des heures sur les termes que l'on oppose souvent et qui sont typiquement français, très discutables car difficilement définissables et prêtant à l'amalgame que sont "films de genre" et "film d'auteur", mais je vous épargnerez ça, rassurez-vous :-D parce que j'ai la flemme.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2008 21:09 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Allez les gars, serrez-vous la main et oubliez tout ça.

Et si Peter passait par là, il dirait: et enculez-vous au passage. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2008 21:15 
Hors-ligne

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
alfie a écrit:
ROTOR a écrit:

Je fais confiance justement à l'intelligence du lecteur. Il faut dire que quand on me prête des propos qui vont à l'inverse de ce que j'ai dit, ça me m'engage pas à aller plus loin dans la conversation et ça peine mon petit coeur de modo fragile. Car derrière cette allure de nounours et cet amas de poil, il y a un coeur qui bat.

Image

"Et ça me rend très très triste".

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2008 21:19 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

zord a écrit:

Maintenant, si on m'annonce que c'est une fiction scénarisée de A à Z, alors, putain, là je dis qu'il faut avoir du vice pour avoir osé filer une Palme d'Or à ça alors qu'il y avait largement plus ambitieux dans la sélection.

Vois le film avant de pouvoir juger son ambition. C'est crétin de se prononcer sur l'ambition d'un film dont tu as lu le résumé dans les journaux ou sur les sites internet.

Citer:
Et pas la peine de me sortir l'argument du "tu l'as pas vu, tu peux pas juger": c'est typiquement le genre de récompense qui ne vient pas récompenser le talent, mais le misérabilisme et surtout le caractère social bien gras, bien opportuniste, bien visible à des kilomètres, bien pensant, bien comme il faut, avec de vrais morceaux de bons sentiments bien gentillets à pleines louchées. Et oui, c'est 100% subjectif et 200% feeling ce que je dis. Et après? On est pas obligé d'avoir vu un film pour ne pas "sentir" le sujet qu'il véhicule, non?

T'as beau être modo Zord, je trouve ce paragraphe 100% à côté de la plaque sans vouloir te vexer. T'es 200% préjugés et ta dernière phrase s'enfonce dans le n'importe quoi.

Citer:
Primer un film des frères Dardenne, de Michael Moore ou de Laurent Cantet et crier au génie devant, c'est avouer son mépris pour le cinéma.

Autant primer Michael moore était à mon avis une faute de goût (le jury n'était pas d'accord avec Quentin Tarantino qui a bien joué le coup), autant pour les Dardenne et Cantet, ça se justifie. Je pense que ta phrase était volontairement provocatrice sinon elle dénote d'une vision très fermée du cinéma.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2008 21:23 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

MrKlaus a écrit:
Suis-je le seul à avoir aimé "L'esquive"? Je me sens un peu seul là.
Je l'avais maté en dvd totalement par hasard et il m'avait bien emballé.
C'est vrai que son prix au César avait provoqué un thread qui restera dans les annales du forum. :-D

Je pense simplement que c'est un des films français les plus forts de cette décennie. Résumer les films de kéchiche à des acteurs amateurs et à un côté documentaire c'est faible. C'est justement la rencontre entre fiction et réalité, sa générosité et sa méthode d'improvisation qui font tout le sel de ses films. Puis questions dialogues, j'aime bien l'appeler "Le Tarantino social" tellement c'est brillant et humoristique.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2008 21:46 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

De toutes manières, je vais mettre tout le monde d'accord, Nancy et Troyes sont les villes les plus moches d'Europe, et c'est bien pour ça que les gens de là-bas sont des personnes sans goût doublées de crétins finis...

voilà

:-D

à part ça, je trouve le débat très bien, tout le monde a su rester courtois, les arguments sont tous valables (si l'on est objectif) et ça me fait plaisir de lire une conversation comme celle-ci sur ce forum. Au moins, ça prouve que l'on a un bon nombre de forumeur intelligents (sur plusieurs critères, je ne parle pas uniquement de culture)

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2008 23:45 
Hors-ligne

zord a écrit:
Comme quoi, on ne donne jamais forcément l'impression que l'on veut laisser.

ça c'est bien vrai, c'est sans doute pour ça que j'ai l'impression que cette partie de ton message n'est pas couverte par le champ de tes excuses:
zord a écrit:
parce que les évidences assénées au nom du Vrai, du Beau et de la Vérité Intérieure, comme tu es en train de le faire, sous-entendant au passage que tes contradicteurs sont des cons doublés d'ignares et d'incultes, ça va bien cinq minutes. Va falloir que tu acceptes que des gens ne pensent pas comme toi, surtout ici, sur un forum où il y a pas mal de gens qui connaissent leur sujet. Donc, soit tu reviens sur la conversation d'origine, à savoir le film, soit tu t'abstiens de faire tes commentaires merdiques sur les capacités d'écriture des uns et des autres

ce qui fait que j'ai un peu de mal à les accepter aussi facilement que je devrais. mais ça viendra sûrement.
quoi qu'il en soit, tout ceci ne serait pas arrivé si je m'étais contenté de posts composés d'une phrase suivie d'un smiley.

@alfie: je suis désolé de trahir la confiance que tu as mis dans mon intelligence de lecteur, mais plus je relis tes explications moins je les comprends. crois bien que je le regrette car apparement ceux qui ont compris sont d'accord avec toi. il doit donc y avoir du vrai dedans.

sur ce, la nuit qui porte conseil étant déjà bien entamée, je me retire de ce fil dont la passion est inversement proportionnelle à son intérêt, personne n'ayant encore vu le film à l'heure qu'il est.

ah j'oubliais les smileys
:| :circonspect: :?

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2008 8:05 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Gallo: pas la peine d'en rajouter. la scène de ménage a eu lieu, pas la peine de nous en faire le remake.

Pour le reste, c'est vertig en ce qui me concerne. Désolé que tu restes circonspect, Benoît, mais je vais pas venir chez toi pour te faire un câlin non plus. Pas grave, on se ré-engueulera pour la Palme d'Or de l'an prochain.

Wallflowers: enculé de communiste. :-D (Mais ça, tu le savais déjà mon salaud).

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2008 8:54 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

deathtripper21 a écrit:
C'était déjà le cas pour L'esquive. Et la Palme D'or peut permettre à d'autres réalisateurs qui n'ont pas le "talent" (j'enlèverai les guillemets quand j'aurais vu le film) de Laurent Cantet de venir faire des films puant la fausse compassion, la démagogie et sans une once d'originalité, de qualité d'écriture et de direction d'acteurs.
Mais c'est comme ça pour tous les genres cinématographiques : après Lucio Fulci il a fallu se taper Bruno Mattei, après Quentin Tarantino, Guy Ritchie, après Laurel & Hardy (remontons, remontons !), Abott & Costello...

(et j'ai bien aimé L'Esquive aussi)

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2008 10:17 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Moi dans le débat, j'ai pas d'avis. Je comprend les préjugés de Zord, et l'énervement de Benoît, puisque le film n'est pas encore sorti ... Mais j'ai strictement rien pané au texte d'Alfie :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2008 10:52 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

J'ai pas aimé l'Esquive, j'ai adoré Sur la route de Madison et je ne pense pas de mal de Entre les murs. Je suis dans quel camp, en fait ? :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2008 10:54 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Centriste, comme d'hab.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure