J'ai beaucoup aimé le 1 mais le 2 m'a laissé sur ma faim !
Problème majeur pour moi : pour toute bonne histoire il faut un bon méchant. Hors dès le début on apprend que Mégatron est la "Bitch" du Fallen. Bon en tout cas il lui obéit..... Ok. Soit. Donc si Mégatron, qui était TRES fort dans le premier opus est le serviteur du Fallen, ce dernier doit être presque invincible ! Et bien non
il meurt en 30 secondes de combat, montre en main. Méchant pitoyable et ridicule. Dommage.
Deuxième défaut, et ça a été beaucoup dit, c'est qu'on voit trop les humains, les militaires etc. Le seul Transformer qui a un peu d'importance est Optimus Prime. C'est bête, j'aurais pensé que
sa mort aurait permis de mettre plus en avant les autres comme Ironhide et Ratchet, mais ils ont 2 répliques dans tout le film.
En fait d'autres transformers sont mis en avant, et c'est là un autre défaut, c'est les 2 jumeaux mongoliens avec des dents en or. Je crois qu'on a trouvé les dignes remplaçants de Jar Jar. Je n'ai rien contre les touches d'humour mais gâcher des personnages autobots de cette façon était vraiment insupportable.
On peut reprocher aussi d'autres choix d'humour douteux comme les trop nombreuses blagues en dessous de la ceinture et surtout les énormes testicules du decepticon Devastator

A la rigueur.. ce n'est pas le plus grave.
Le scénar traîne un peu en longueur aussi, et gros point noir le grand combat final est vraiment trop long et perd en intensité. On ne voit pas grand chose, les decepticons se ressemblent tous, on ne comprend pas trop ce qui se passe. On est bien loin du fight au milieu de LA.
Enfin il y a quelques facilités pas terribles : bumblebee qui ne peut plus parler parce que, il est vrai, le faire parler avec la radio est mieux. Mais il parlait à la fin du 1. Le bond interdimensionnel pour aller en égypte aussi... j'ai cru que j'avais loupé un passage du film !
Le film reste tout de même plaisant, j'ai ri plusieurs fois, et certaines scènes ont quand même la classe comme le combat dans la forêt, ou Prime qui se parachute au dessus de Shangaï (en fait à chaque passage ou le thème principal se fait entendre).
J'attends le 3 !