Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025 0:36

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2010 12:10 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je crois que ça sort demain en France...

Les fans de Tim Burton vont-ils (enfin) mettre fin à leurs jours ? :D

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2010 12:47 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Chombinch a écrit:

Tu viens de te faire un ennemi mortel.

ImagePSN Gamercards

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2010 13:19 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

La créature du lac gris a écrit:
Chombinch a écrit:

Tu viens de te faire un ennemi mortel.

Tu m'étonnes... :roll: En même temps, j'avais dopé ce post aux stéroïdes provoquants...

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2010 13:49 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Mes impressions :
- techniquement, ce film est une véritable prouesse.
- Mia est craquante... :oops:
- Helena Bonham Carter est irrésistible en reine de Coeur...
- Johnny Depp semble se croire encore dans "Pirates des Caraïbes".
- Walt Disney a visiblement eu l'oeil de Caïn au niveau du montage.

Je précise que je l'ai vu en anglais.
Voilà. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2010 20:13 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Jeff Hersson a écrit:

En reine rouge pas en reine de coeur c'est deux personnages différents...

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2010 21:13 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

splitch a écrit:
Jeff Hersson a écrit:

Désolé, vieux réflexe du du dessin animé de Disney...

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2010 23:00 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Jeff Hersson a écrit:
splitch a écrit:
Jeff Hersson a écrit:

Désolé, vieux réflexe du du dessin animé de Disney...

En fait, elle représente les deux reines, la reine de cœur et la reine rouge. En outre, c'est la reine de cœur qui lance sans arrêt son célèbre "Off with his head!" dans le conte de Carroll.

MANISSA.WEEBLY

Dernière édition par Dr. Phibes le 24 Mars 2010 16:00, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2010 8:51 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Vu samedi passé (film sortit en Suisse depuis une semaine déjà) !
Les paysages du Pays des Merveilles, le look des persos ainsi que leurs personnalités assez folles sont supers, mais coté scénario c'est hyper plat, prévisible et pas très intéressant. Il y a seulement la scène du thé avec le chapelier fou que j'ai trouvé très fun, le reste est divertissant mais sans plus :o

Burton a fait bien mieux.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2010 17:05 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

C'était pas si mauvais que ça, en fin de compte ! L'univers (mélangé) des 2 romans sur Alice n'est pas vraiment exploité (mais est-ce seulement possible vu que les 2 romans sont une suite de "tableaux" avec force jeu de mots et humour absurde ?), l'histoire pas terrible et la fin toute pourrie, mais l'univers reste quand même attachant et quelques scènes bien trouvées.

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2010 15:55 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Si ça peut aider certains, je vais vous donner mon pitoyable avis. J'ai vu le film ce matin même en 2D, j'ai beaucoup aimé. Artistiquement parlant, le film est d'une beauté impeccable: images et décors magnifiques, créatures plus vrai que nature musicalement parlant, même si c'est agréable, on a connu Danny Elfman bien plus inspiré (on dirait qu'il a pioché dans toutes ses précédents musiques). Hormis cela, l'émerveillement est constant. Les 2 livres de Lewis Carroll sont mélangés.

J'ai été littéralement conquis par le jeu des acteurs: Helena Bonham Carter dans la peau de la Dame de Coeur est vraiment hallucinante, contre toute attente, Johnny Depp incarne un Chapelier Fou intéressant avec un jeu tout en finesse et en retenue, quant à Alice, Mia Wasikowska m'a convaincu comme tout le reste. Aussi, globalement, même si sur les affiches on voit surtout le Chapelier Fou, on se rend compte que les personnages secondaires sont tous traités de façon équitables.

Si il y a un petit reproche à faire à mes yeux, c'est au niveau du fond, le film est très conventionnel, bien lissé "made in Disney".

Bref, je dirai qu'au niveau de la forme on sent très bien l'esprit Tim Burton, mais dans l'organisation du fond et du contenu, au niveau du scénario, tout est beaucoup trop classique et conventionnel.

Tim Burton aurait du se laisser aller à mes yeux. On dirait qu'il a fait un très bon divertissement certes, mais en se rangeant sous "le format" Disney à son niveau le plus standard. Ensuite quand on sait qu'Alice au Pays des Merveilles a déjà 50 000 adaptations en tous genres et qu'il y a plein d'autres films qui ont vu le jour depuis dans le même esprit (Narnia etc)... Je me dis que c'est un peu risqué de faire dans le divertissement tout public bien lissé.

Conclusion, si il faut voir ce film qui selon moi de toute façon, qualitatiement parlant reste bien au dessus de ce qui ce fait d'ordinaire, si il faut trouver de l'originalité dans cette énième adaptations des aventures d'Alice aux Pays des Merveilles; c'est surtout pour y voir une interprétation excellente des acteurs ainsi que la marque et la vision artistique de Tim Burton. Tout le reste n'est qu'un mécanisme standardisé destiné à plaire à tous, le fameux "assemblage hollywoodien" maintes fois repris.

Reste un très bon divertissement tout de même ! Enfin bon, en même temps, vu que c'est du Burton, je sais déjà que ce film est de toute évidence attendu au tournant. Je le redis: j'ai beaucoup aimé. Maintenant, libre à vous d'aller ou non le voir !

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2010 0:15 
Hors-ligne
LE PATRON

avec rhod, on s'est trompé de salle, on a vu narnia 3 avec jack sparrow déguisé en clown :?

anne hathaway est INSUPPORTABLE !!! :evil:

ya que le chat qui est mortel !

ah oui et la danse de depp... :wall: :wall: :wall: :wall: :wall:

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2010 0:18 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Merci Patron pour la scène de danse. Quand j'ai vu l'extrait sur youtube, j'ai fait : ho, mais c'est nul, et je croyais être le seul à le penser. Merci de me confirmer.

Je crois que je vais passer mon tour pour celui-là.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2010 0:22 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

kevo42 a écrit:
Merci Patron pour la scène de danse. Quand j'ai vu l'extrait sur youtube, j'ai fait : ho, mais c'est nul, et je croyais être le seul à le penser. Merci de me confirmer.

Je crois que je vais passer mon tour pour celui-là.

Non tu n'es pas seul.
Si tu veux voir un bon film, évite celui-là.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2010 17:49 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

kevo42 a écrit:

Oh mais c'est vrai que c'est horrible ! :shock:

Citer:
anne hathaway est INSUPPORTABLE !!!

Apparemment, c'est fait exprès : elle est aussi tarée que sa soeur, mais elle se réfrène sans cesse parce qu'elle veut faire le bien.

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2010 13:13 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

peter wonkley a écrit:
anne hathaway est INSUPPORTABLE !!! :evil:

[...]

ah oui et la danse de depp... :wall: :wall: :wall: :wall: :wall:

Amen.

Somme toute, je n'ai pas détesté ce film mais j'y est trouvé tout ce que tout le monde reproche aux Gilliam récents : surchargé et somme tout plombant. (Aussi je me serais bien passé des passages qui sont juste là pour montrer que Woo-hoo on est en 3D). Si on excepte Depp et Hathaway, tout le monde est à peu près bien dans leur rôle (surtout le casting voix, Stephen Fry en chat et Alan Rickman en chenille, et Mia Wasikowska qui était déjà géniale dans In Treatment). C'est vraiment pour gosse et peut-être que Burton aurait sorti quelque chose de plus intéressant avec une adaptation plus mature, hors de chez Disney (quoiqu'il aurait aussi pu nous refaire Tideland, et euh... non merci)

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2010 11:56 
Hors-ligne
Génie du Mal

bon ben bizarrement j'ai bien aimé! Un bon disney, un petit Burton sans doute, mais en même temps Burton depuis Sleepy Hollow me gonfle de plus en plus...(à part corpse bride). Jesuis bien rentré dans l'histoire, j'ai bien aimé le côté entre deux eaux (certains trucs assez durs et glauques alternées par la mise en avant de sentiments plus positifs).

Alice est un peu fade, mais je l'ai trouvée très chouette dans sa petite armure! Le chat le fait bien, alan rickman en chenille aussi... bon bref, je me suis bien laissé porter même si ça sera pas culte pour moi!

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2010 13:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

C'est marrant, vu que vous parlez de la séquence, moi j'ai trouvé que c'était hyper cool de voir le Chapelier Fou Guiguendélirer. On dirait que c'était un croisement entre Beetlejuice, Charlie et la Chocolaterie et Michael Jackson.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2010 14:57 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Et il est où le non-sense du pays des merveilles dans tout ça ... Trop sage, trop gentil, ça manque de plussoyance comme qui dirait.

Sujet du message: Re: Alice in Wonderland - Tim Burton - 2009
MessagePublié: 31 Mars 2010 16:19 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Challenger a écrit:
C'est marrant, vu que vous parlez de la séquence, moi j'ai trouvé que c'était hyper cool de voir le Chapelier Fou Guiguendélirer. On dirait que c'était un croisement entre Beetlejuice, Charlie et la Chocolaterie et Michael Jackson.

Mais oui ! C'était donc ça ! Un hommage posthume à Micheal Jackson ! Ce qu'il est fort ce Tim ! :D

Sinon, tout à fait d'accord avec wilsonleyack pour le parallèle avec les derniers Guilliam. Il vire aussi pas mal dans le délire numérique depuis quelques films. Le plus marrant c'est qu'on peut faire de très bonne choses avec des moyens traditionnels (le Choc des Titans original est un bon exemple pour moi, - même si c'est assez loin de Guilliam - et son remake a pris la direction du tout numérique... pfff... :P)... En plus ça fatigue moins les yeux et la cervelle...

Sujet du message: Re: Alice in Wonderland - Tim Burton - 2009
MessagePublié: 31 Mars 2010 23:11 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Vu les commentaires et les avis catastrophiques ( et catastrophés) que je lisais à droite et à gauche je m'attendais à sacrément pire. Finalement ça se laisse regarder sans déplaisir, la patte de Tim Burton, quoique sacrément édulcorée (comme sur tous ses derniers films en fait) est bien présente, j'ai trouvé Johnny Depp assez sobre finalement, vu le personnage il aurait pu se laisser aller à cabotiner bien plus, les voix en V.O sont magnifiques ( surtout Alan "God" Rickman), ce qui m'a le plus ennuyé tout de même c 'est l'esthétique "Dysney" des châteaux.
Sinon la 3D ne sert strictement à rien, mais vu que c 'est à la mode maintenant...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure