J'adore toute la parabole métaphysique que Michael Bay a su insuffler à ce chef d'oeuvre d'intelligence... non je déconne.
Soyons honnêtes, le premier, c'était déjà un peu con-con et style "du gros bien lourd qui tâche" (mais très divertissant, j'avais que j'ai trouvé que c'était un bon pop-corn movie), mais le second est encore plus con-con, et ça cogne encore plus dans tous les sens.
Pour ma part, c'était un fou rire général pendant la vision de ce film (à son insu, d'où ma qualification de nanar) :
-les invraisemblances (Shia a la mâchoire qui se répare vite...),
-rien que la scène d'intro, SPOILER :
ils parlent d'effectuer une mission en toute discrétion... et ils font péter la moitié de la ville face à un robot monstrueusement grand. Même un gosse de 5 ans aurait envie de rire !-Ameriiiiiiiiiiiiiiicaaaaaaaaaaaaaa, ameriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicaaaaaaaaaaaaa... au secours, j'aurais bien aimé voir le concorde se transformer, mais c'est un avion français... ceux qui ont vu le film savent de quoi je parle.
-l'humour au raz des pieds des pâquerettes naines (c'est pas l'humour en soi qui fait rire, mais sa nullité, à plusieurs reprises, on a envie de baffer les acteurs... notamment les parents dans la scène de l'université),
-les petits robots qui sont maintenant aussi cons et insupportables que les personnages (dommage, les robots étaient plus intelligents que les persos dans le premier),
-le super robot de la fin... bin, on reste sur sa faim, dommage, y avait du potentiel.
D'ailleurs, tout le film, y a du potentiel à faire un truc potable, impressionnant et divertissant, et à trop vouloir formater ça pour un public décérébré, Michael Bay gâche. Bref, allez voir ça après une dure journée de travail, ce film achèvera de vous lobotomiser.
Ceci dit, Michael Bay vient de magnifier son style à lui tout seul : "le méga-blockbuster de l'été nanardo-crétin de Michael Bay". Armageddon avait posé les bases, Bad Boys 2 avait amplifié, Transformers 1 avait catapulté... maintenant, c'est fait : Transformers 2 a transformé.
Je n'hésite pas une seconde à classer ce film en blockbuster nanard, faudra que j'écrive une petite chronique d'ailleurs.
Bonjour au petit nouveau! J'aimerais te faire part qu'il faut que tu passes par cette partie du forum pour qu'on puisse te connaître davantage
. Nanar ne prend jamais de 'd' sinon tu te feras brûler sur le bûcher.
Ton écriture est soignée, j'aimerais bien lire une chronique de ta part! Bref bienvenue parmi nous!