Je l'ai vu hier (dans une salle aussi grande que mon salon ce qui m'a passablement gonflé mais passons)
Je ne connais pas docteur House mais pour moi, Sherlock Holmes nouvelle version m'a fait étonnamment penser à Sheldon de Big bang theory: un scientifique génie un peu fou et autiste, dans son monde, incapable de vivre avec autrui mais malgré tout attachant.
Labroche m'a gaché une partie du visionnage en me disant que Robert downey Jr ressemblait à José Garcia (et notamment quand il porte un faux nez!) A part ça, je l'ai trouvé plutôt bon même si je trouve qu'il a tendance à faire son "Robert Downey Jr"...
L'humour est présent mais pas trop, heureusement , j'avais un peu peur de ça.
J'ai bien aimé la façon dont on entre dans l'esprit de Sherlock lorsqu'il se bat, très bien vu ! ça crédibilise bien son coté justement castagneur, dont on est pas habitué.
Jude Law en watson est très bon. Il donne une nouvelle vision de ce personnage, que je ne vois plus en simple sidekick bedonnant et admirateur.
Sinon, le london bridge en construction c'est vraiment bien fait, mais ça reste presque l'unique plan de Londre au 19eme...
J'étais très déçue par les décors ou l'ambiance. Ritchie filme essentiellement en gros plans ses personnages, du coup on voit presque rien et on a du mal à s'imprégner du charme victorien.
Sans parler qu'en effet, le peu qu'on voit est peu realiste, dans des couleurs de cartes postales anciennes, c'est un peu pénible. (cela m'a fait penser à Pleasantville à un moment ... comme si les gens du 19ème siècle n'avaient vécu que dans du marron, gris et vert!)
Bref bof bof
Par contre j'ai appris aujourd'hui que la BBC était en train de tourner une nouvelle serie de Sherlock Holmes avec Tim de The office en Watson! coool !!