Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 06 Août 2025 2:18

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: The darjeeling limited - Wes Anderson - 2007
MessagePublié: 06 Sep 2007 18:32 
Hors-ligne
LE PATRON

sortie le 16 janvier 2008

Francis, Peter et Jack, trois frères qui ne se sont pas parlé depuis un an font un voyage à travers l'Inde afin de renouer le dialogue.

Image

CRITIQUE : http://www.ecranlarge.com/movie_review- ... -11340.php

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2007 20:00 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

trailer

vivement janvier en tout cas (entre ça et le Burton, l'hiver va être intense !!!)

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2007 20:12 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer

OUIPPP VIVEMENT! (décidemment, on est gaté cette fin d'année wouèèèè)
Le trailer est intriguant, et comme tous les wes anderson, ça sert presque à rien de le regarder, parce que ce qui est bon, je trouve, dans ses films, c'est l'ambiance générale tout au long du film (et assez difficile à retranscrire en 2mn)

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2007 12:06 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Schwartzman a aussi une moustache dans "Walk Hard" (une parodie de "Walk The Line" qui s'annonce très bonne), où il joue Ringo Starr période psychédélique. C'est Jack Black qui fait McCartney.

Il y a un prologue, "Hôtel Chevalier", qui a été tourné à Paris avec Schwartzman et Natalie Portman. Il est projeté actuellement en première partie de Darjeeling Limited dans les festivals mais il ne devrait pas rester pour la sortie publique.

Et il y a aussi les récents problèmes d'Owen Wilson (qui a tenté de se suicider la semaine dernière) qui risquent de prendre le pas dans les médias par rapport au film proprement dit.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2007 12:29 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Sledge Hammer a écrit:
Et il y a aussi les récents problèmes d'Owen Wilson (qui a tenté de se suicider la semaine dernière) qui risquent de prendre le pas dans les médias par rapport au film proprement dit.

Si ça peut permettre au film d'être distribué par chez moi...

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2007 12:37 
Hors-ligne

Sledge Hammer a écrit:
Schwartzman a aussi une moustache dans "Walk Hard" (une parodie de "Walk The Line" qui s'annonce très bonne), où il joue Ringo Starr période psychédélique. C'est Jack Black qui fait McCartney.

Il y a un prologue, "Hôtel Chevalier", qui a été tourné à Paris avec Schwartzman et Natalie Portman. Il est projeté actuellement en première partie de Darjeeling Limited dans les festivals mais il ne devrait pas rester pour la sortie publique.

Oulala, tu en sais dit donc! Tres interressant cette histoire de "walk hard" ! Et jack Black en mc cartney, je demande à voir!! :shock: :D

Pour Owen Wilson, d'ici là (janvier) , ça m'etonnerait qu'on en parle.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2007 12:46 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Owen Wilson est une grosse vedette aux USA, où "Sérial Noceurs" avait cartonné en salles. Quand le Anderson sortira, ça sera lui qui sera le nom vendeur, pas le réalisateur et il ne sera pas là pour défendre le film. Et les journaux risquent de ne parler que de ses problèmes, malheureusement.

"Hôtel Chevalier" devrait être disponible sur Internet au moment de la sortie de "Darjeeling Limited". Vu que Natalie Portman y apparaît nue (mais filmée sous des angles qui protègent sa pudeur), il y a une certaine attente d'un certain public pour ce prologue.

Quant à "Walk Hard", je crois que je vais créer un topic à part.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2007 16:28 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

http://www.revue24images.com/ancien/invisibles122.html

Un très bon article de fond sur un de mes cinéastes favoris à moi aussi.

Pour les fans, je vous conseille tous de sauter sur Bottle rocket, premier film méconnu du bonhomme avec le même ton, la même bande de comédiens et surtout le même talent :wink: Un film euphorisant.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2007 22:03 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Sledge Hammer a écrit:
. Vu que Natalie Portman y apparaît nue (mais filmée sous des angles qui protègent sa pudeur), il y a une certaine attente d'un certain public pour ce prologue.

Quant à "Walk Hard", je crois que je vais créer un topic à part.

Il paraît que Mike Niccols l'avait d'abord filmé entièrement nue pour Closer, mais a finit par détruire les bandes. On a donc vu que la version soft.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007 9:45 
Hors-ligne
Génie du Mal

pour mémoire quelques réactions qu'il yavait eu sur ce film dans un autre thread :
john matrix a écrit:
tante pony a écrit:
john matrix a écrit:
Possible !

Citer:
The story involves three brothers (played by Owen Wilson, Adrien Brody and Jason Schwartzman) who take a train ride (the Darjeeling Himalayan Railway) through India in order to grow closer together. The film also stars Amara Karan, Anjelica Huston and Natalie Portman

Citer:
The death of their father sends three brothers on a journey through India.

ça sort à l'automne aux US et en janvier 2008 chez nous je crois !

viiiivement, j'ai hâte! Par contre, j'ai vu qu'il était co écrit avec Roman Coppola, j'espère qu'il a pas gaché le truc :? .
En tout cas, beau casting.

Oué, j'avoue que je le sens pas vraiment pour le coup ! Entre la présence de Roman Coppola, l'absence de Bill Murray et le trailer, je suis doute.. Mais bon, j'irai le voir quand même et pis in Wes I trust very much !
Et pis Jason Schwartzman avec une moustache c'est pas mal quand même :-D

son projet suivant est un truc d'animation : l'adpatation de The Fantastic Mr. Fox de Roald Dahl. je me demande ce que ça peut donner aussi !

http://www.imdb.com/title/tt0432283/

Citer:
George Clooney ... Mr. Fox (voice)

Cate Blanchett ... Mrs. Fox (voice)

Nikita a écrit:
Je ne vois pas ce que tout le monde a contre Roman Coppola : j'avais bien aimé "CQ".

tante pony a écrit:
J'ai pas vu CQ, la faute aux mauvaises critiques qu'il a reçu qui ne m'ont pas donné envie de le voir. Mais j'y jetterais un oeil un de ces 4. Sinon, je me base uniquement sur Marie Antoinette ou il etait second real et que j'ai pas trop aimé.

Sinon, d'habitude les films de wes anderson sont co écrit avec les frères Wilson, et c'était plutôt une équipe gagnante. Alors du coup, là c'est pas le cas alors je suis prise de doute.

Et sinon, d'ac avec matrix: Jason Schwartzman avec moustache, c'est dejà beau!

Edit: bah, je viens de voir que Roman coppola avait aussi été second real de la vie aquatique! :shock: bon ben ça me rassure en fait!

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2008 11:26 
Hors-ligne
Génie du Mal

Vu la (nouvelle?) BA hier au ciné, très bon :D

Je suis impatience, même si je suis un peu doute et crainte que ça soit moins réussis que les précedent, au vu des images.

Qu'à cela ne tienne ! J'irai le voir avec le sourire aux lèvres, le 19 Mars!

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2008 22:06 
Hors-ligne

QUELLE DECEPTION!
Non vraiment....
Wes anderson fait du wes anderson et il en abuse. Ce que l'on a adoré dans tous ses autres films (les plans larges avec des details qui changent, les zooms, les musiques decalés, bref tout ce qui fait son charme habituellement) ne prend pas dans ce film.
On sent la fainéantise du realisateur qui use des mêmes ficelles. Un peu comme un beau mec qui sait comment seduire une fille, en faisant son sourire charmeur numero 2. SAUF QUE Y A DES FILLES POUR QUI CA PREND PAS CA!
L'histoire ne tient pas, les acteurs sont tres bons, mais c'est mou mou mou. :( :( :(
Peut être qu'en ayant jamais vu un de ces anciens films, on peut tomber sous le charme, mais sinon non. :(
Et le prequel avec Natalie portman est chiant, il doit sa notorieté uniquement parce qu'on la voit nue.

Décue :(

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2008 22:12 
Hors-ligne
LE PATRON

JASON SCHWARTZMAN AVEC UNE MOUSTACHE MERDE !!!

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2008 22:41 
Hors-ligne

OUI JE SAIS!
Ya tous pleins d'éléments dans ce film qui sont supers! Mais on dirait que c'est TROP en fait. La moustache, les indiens, la zic, les babouches, normalement, c'est des ingredients parfait mais la sauce prend pas pour moi en tout cas. :( Je veux pas faire la rabas joie, j'adore Wes Anderson et j'adore les moustaches normalement! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2008 11:11 
Hors-ligne
Génie du Mal

argh zut .... :(

je sais pas pourquoi, mais je le sentais !!

Enfin bon, j'irai le voir quand même !!

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2008 21:07 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

tante pony a écrit:
OUI JE SAIS!
Ya tous pleins d'éléments dans ce film qui sont supers! Mais on dirait que c'est TROP en fait. La moustache, les indiens, la zic, les babouches, normalement, c'est des ingredients parfait mais la sauce prend pas pour moi en tout cas. :( Je veux pas faire la rabas joie, j'adore Wes Anderson et j'adore les moustaches normalement! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Le truc dommage du film c'est qu'il montre vraiment une Inde très proprette et plutôt cliché.
J'ai apprécié le film, peut être parce que jen'ai vu que La famille Tenenbaum alors je ne suis pas lassée de Wes Anderson.

On passe un bon moment, le scénar est assez original et donc réserve quelques surprises drôles et de bon gout.Et surtout, les acteurs sont remarquables (Schwartzman le moustachu le premier) et l'utilisation qu'Anderson fait de sa bande originale est géniale!

Mon blog ciné

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2008 9:47 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Bof. Je l'ai en DVD, et j'ai commencé à le regarder, mais je me suis endormi devant (ma femme aussi, d'ailleurs) et je n'ai donc toujours pas vu la fin, surtout parce que je n'arrive pas à convaincre ma femme de le terminer. Faut dire que je ne suis pas pressé non plus. Ce que j'ai vu jusqu'ici (grosso modo, la première moitié du film) n'a aucun intérêt, à part une petite ambiance vaguement sympa : ce n'est pas drôle, les personnages n'ont aucune consistance (puisqu'on ne sait rien d'eux) et il ne se passe pas grand-chose. C'est même un peu écoeurant à force de non-rythme et de non-action, pourtant je n'ai rien contre les films contemplatifs.

Le seul lien que je puisse voir avec le court-métrage est une sorte de volonté d'exercice de style, consistant à essayer de raconter du rien avec du vide. "Hotel Chevalier" réussit l'exploit d'être interminable sur une dizaine de minutes : c'est ennuyeux au dernier degré, et seuls les geeks en phase terminale peuvent être intéressés par le nu de Natalie Portman. Heureusement qu'on m'a rappelé qu'elle apparaissait nue, d'ailleurs, parce que je l'avais oublié cinq minutes après avoir vu le film. Je veux bien passer un moment de détente avec deux personnages qui ne font pas grand-chose, mais il faudrait que je sache quelque chose d'eux avant.

Et je ne vois pas ce qu'il y a de drôle dans cette histoire de moustache. :?:

Dernière édition par Nikita le 29 Mars 2008 12:51, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2008 11:04 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

C'est le moins bon des Anderson que j'ai pu voir. IL a besoin de se renouveler parce que celui ci niveau qualité c'était un peu léger. Quelque rire par ci par là, mais ça vaut pas du tout la Vie Aquatique... Au mieux se le procurer en DVD, je conseille à personne de se précipiter au cinéma pour ça.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2008 12:26 
Hors-ligne

J'ai revu la vie aquatique et je confirme mon verdict. Darjeeling echoue là où les autres films excellent.
Même histoire, même rythme, même genre de bande son decalée, même genre de dialogues, mais tout en moins bien.
Autant écouter David Bowie en portugais, ça sonne bien, autant les champs élysées de Joe Dassin ça sonne plat (et pourtant, j'adore joe dassin)

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2008 12:52 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

tante pony a écrit:
J'ai revu la vie aquatique et je confirme mon verdict. Darjeeling echoue là où les autres films excellent.

Tout à fait.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure