Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 18:21

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Funny Games - Michael Haeneke - 2008
MessagePublié: 17 Sep 2007 11:02 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

La première bande annonce du remake US (réalisé par Michael Haeneke, comme l'original) du traumatisant Funny Games, avec Naomi Watts et Tim Roth, se dévoile:

http://video.msn.com/v/us/fv/fv.htm???? ... e8d11864&&

J'ai comme qui dirait l'impression que ça sent le même film que l'original, plan par plan... Donc, si c'est cela, à quoi ça sert de faire un remake ?

Wait and see.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Sep 2007 11:25 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Citer:
Donc, si c'est cela, à quoi ça sert de faire un remake ?

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Sep 2007 12:38 
Hors-ligne
LE PATRON

pas mieux

et aussi a faire connaitre (ou redecouvrir) l'original

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Sep 2007 12:50 
Bon j'ai bien aimé ce film mais hélas je n'ai pas marché du tout à la démonstration moralisatrice d'Haneke qui voulait nous asséner une leçon sur la violence. Moi je trippais sur la perversité des deux tueurs, et j'étais de leur côté pour faire un parallèle avec une des répliques des tueurs, donc la démonstration d'Haneke n'a sur moi aucun effet, je suis un vilain pécheur qui se repèt de vilaine violence et surtout qui a horreur qu'on essaye de lui faire la morale en rendant son sujet assez fascinant pour qu'on s'attache plus aux tueurs qu'aux victimes.

Sujet du message: Re: Funny Games [remake] - Michael Haeneke - 2008
MessagePublié: 17 Sep 2007 13:47 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Yatta-man a écrit:

J'ai comme qui dirait l'impression que ça sent le même film que l'original, plan par plan... Donc, si c'est cela, à quoi ça sert de faire un remake ?

Le même intérêt que le psycho de Gus van sant...

Aucun.

Sujet du message: Re: Funny Games [remake] - Michael Haeneke - 2008
MessagePublié: 17 Sep 2007 14:08 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Yatta-man a écrit:

l'intérêt, c'est que les films étrangers ne sont pour ainsi dire pas distribués aux états-unis.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2007 22:13 
Hors-ligne
LE PATRON

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2007 7:52 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
y aura t il un happy end ?

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2007 12:36 
Hors-ligne
LE PATRON

avec haneke aux commandes.....

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2007 18:05 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

funny game avec un happy-end ? :-D

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2009 8:40 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

je vais reprend la suite du topic "j'ai maté" sur mon avis sur funny games

aouanagaine2 a écrit:
wallflowers a écrit:
gatman a écrit:

Oh, on a affaire à un ARTISTE CONTEMPORAIN, à un MONSIEUR qui fait dans l'hermétique .il faut lire la notice avant d'apprécier l'oeuvre...
j'ai quand meme lu ensuite plusieurs interviews du gars et je n'ai pas été convaincu...
si je veux de la réflexion poussée sur la violence, je lis rené girard.
ou je me retape Orange mécanique, qui greffe une reflexion plus globale sur le traitement de la société.
Mais mis à part la toute petite pirouette de la télécommande, ca ne rend pas plus intelligent ou critique que le premier SAW velu...venu.
ca aurait presque pu etre un bon film de suspense et de tension (on se met bien à la place de la famille) sans cette volonté péremptoire et moralisatrice.

non je ne suis pas d'accord. Je n'ai vu que la première version et pour moi cette violence clinique se rapproche plus d'une authenticité qui n'existe pas dans les autres films de ce genre (par ailleurs, il y a t-il d'autre film de ce genre?). Les garçons sympas qui débarquent chez toi pour te demander des oeufs et qui ensuite tuent ta famille sans t'expliquer quoique ce soit, ça me touche plus qu'un SAW comme tu dis, dans le discours de la société. Mais là encore je suis pas certain que ça soit le propos. C'est filmé sans artifices, sans plan de ouf etc... alors oui, une nana qui essaye à tout prix de secher son portable tombé dans l'eau car c'est son seul moyen d'appeler les secours pendant que son mari agonise par terre, c'est peut-être long pour certains mais pour d'autre ça en dit long sur une situation stressante et, qui deplus est, tout à fait légitime.

enfin, bon moi j'ai aimé, j'ai trouvé ça efficace et pourtant, je me branle pas devant toutes les oeuvres du MAC du coin :wink:

Oubliez bien vite le lien que j'ai mis plus haut et allez plutôt voir sur celui-là pour ceux que ça intéresse:
http://yrol.free.fr/CINEMA/HANEKE/funnygames.htm
Ça m'a ouvert les yeux sur ce film, faut vraiment le prendre comme une allégorie de la façon de représenter la violence, pas comme une histoire classique à avaler docilement, et c'est justement le propos d'Haneke. Alors après faut en être capable, et c'est pas mon cas, je pourrais toujours pas le regarder, mais bon maintenant au moins je comprends mieux. Mais allez voir le lien, il explique tout ça beaucoup mieux que moi.

ok a on affaire à qq d'intelligent qui n'a pas voulu faire un film "normal".et après ?
je me considère aussi intelligent, capable de réflexion que ce grand monsieur qui sait tout, qui me croit incapable de distance.

la "pédagogie de la violence" est une entreprise vaine face à la "glorification de la violence" car manque de bol qui va voir haneke et ses idées géniales sur le monde : les universitaires, les cinéphiles et les plus de 16 ans...
les discussions théoriques sur la violence au cinéma ne résoudront aucun problème sociétal ou personnel. j'ajoute que je suis un sale réac qui ne croit pas aux films "essentiels", "vitaux" ou aux "prises de consciences".

et meme si je n'ai pas aimé martyrs, je crois la démarche de qq comme pascal augier beaucoup plus sincère et moins calculatrice et il ne veut pas etre compare à haneke
http://www.premiere.fr/Cinema/Exclus-ci ... -du-hasard

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure