Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 01 Juin 2025 4:55

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The amazing Maurice
MessagePublié: 02 Fév 2023 9:02 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=274977.html

Quelqu'un l'a vu?

Personnellement j'avais adoré le bouquin, comme la quasi intégralité de Pratchett (gros gros GROS fan)

Cependant, étant donné que toutes les adaptations (et je dis bien TOUTES, ceci est non négociable) ciné/tv/série de feu Sir Pratchett ont toujours donné au mieux des trucs bof, au pire des trucs :wall:

Je me disais, puisque nous sommes entre gens de bon goût, quelqu'un pourrait me dire s'il l'a vu et si ça vaut le coup? C'est pas trop gnan gnan?

Sujet du message: Re: The amazing Maurice
MessagePublié: 27 Août 2024 5:07 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

James Bataille a écrit:

comme la quasi intégralité de Pratchett (gros gros GROS fan)

Copain. Pratchett, mon écrivain préféré.

James Bataille a écrit:

Cependant, étant donné que toutes les adaptations (et je dis bien TOUTES, ceci est non négociable) ciné/tv/série de feu Sir Pratchett ont toujours donné au mieux des trucs bof, au pire des trucs :wall:

Je me suis toujours demandé ce que donnaient les adaptations de Discworld en films/téléfilms. Ca me fait un peu comme la franchise Doctor Who qui a l'air sympa dans le principe mais à laquelle j'ai jamais eu la force de donner sa chance... (y a pas un des Discworld avec Jeremy Irons dans le rôle de Vetinari? ça c'est plutôt du bon casting pour moi.

MessagePublié: 27 Août 2024 21:50 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Fracasse a écrit:
Je me suis toujours demandé ce que donnaient les adaptations de Discworld en films/téléfilms. Ca me fait un peu comme la franchise Doctor Who qui a l'air sympa dans le principe mais à laquelle j'ai jamais eu la force de donner sa chance... (y a pas un des Discworld avec Jeremy Irons dans le rôle de Vetinari? ça c'est plutôt du bon casting pour moi.

Les Téléfilms Sky sont ce qui se fait de mieux en Discworld télévisé, mais, ça ne veut pas dire grand chose. De mémoire leur adaptation de Going Postal était correcte (avec l'astérisque qui précise que je n'ai vu le téléfilm qu'à l'époque de sa sortie, bien avant que je ne plonge dans l'œuvre littéraire de Sir Terry, que je n'ai toujours pas complétée). Il me semble que c'était Charles Dance dans le rôle du patricien dans celui-là.

Irons était dans The Colour of Magic, le téléfilm qui a choisi d'embaucher David Jason (qui à l'époque fêtait ses 70 ans) dans le rôle de Rincevent. Sean Astin en Deuxfleurs a aussi fait grincer quelques dents de par son origine non-japonaise. De mémoire, le principal problème de cette mini-série était qu'elle tentait d'adapter les deux premiers bouquins en deux épisodes.

Je crois avoir vu Hogfather, mais je n'en garde aucun souvenir.

La série récente basée sur le guet a une (très) sale réputation, pas entièrement méritée (leur version de Carotte était parfaitement acceptable), mais reste quand même à éviter.

Pour Doctor Who, la principale chose à savoir est que la série est très inégale par conception, et qu'il y a autant d'avis sur chaque épisode qu'il y a de fans. Si un jour tu essaies de t'y plonger, je suggère de commencer par "The Eleventh Hour" (le premier épisode de la saison 5(31), avec Matt Smith), et si ça te plaît, rembobine jusqu'à la saison 1(27) (avec Christopher Eccleston) et regarde tous les épisodes à partir de là.

MessagePublié: 29 Août 2024 1:35 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Merci à toi La Toquette!

La Toquette a écrit:
leur adaptation de Going Postal était correcte (avec l'astérisque qui précise que je n'ai vu le téléfilm qu'à l'époque de sa sortie, bien avant que je ne plonge dans l'œuvre littéraire de Sir Terry, que je n'ai toujours pas complétée). Il me semble que c'était Charles Dance dans le rôle du patricien dans celui-là.

Going Postal étant probablement le meilleur de tous les récits Discworld, je vais checker, mais en même temps, j'hésite, j'ai peur d'être déçu...

Charles Dance en Vetinari?! Wow, c'est un super bon casting, ça (limite mieux que Irons. Ce qui est curieux c'est que je crois que Vetinari, dans les bouquins, en tout cas, arrive bien après Colour of Magic, avec Sourcery, le 5ème tome, non?)

La Toquette a écrit:
La série récente basée sur le guet a une (très) sale réputation, pas entièrement méritée (leur version de Carotte était parfaitement acceptable), mais reste quand même à éviter.

Dommage, après les deux bouquins sur Moist von Lipwig, les meilleurs sont clairement ceux sur la Garde.

Et je retiens tes conseils sur Dr Who...

MessagePublié: 29 Août 2024 6:29 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

D'après mes souvenirs, le Patricien fait déjà une apparition dans Color of Magic. Cependant, le personnage n'est pas encore bien défini. On découvre un homme de pouvoir assez puissant et bien informé, mais dans les traits, je crois qu'il n'est pas du tout pareil. Il aura son aspect définitif dans Sourcery (quoiqu'il sera changé en lézard, et qu'on nous dit qu'il en garde des séquelles,séquelles qui partiront à la fin du volume et ne reviendront pas dans le suivant).

Poir moi, meilleurs albums :
Thud
Sourcery (most epic final fight ever!!!)
Feet of clay
Jingo
Hogfather
Small gods (best climax ever!!)
The fifth elephant
Night watch (best final battle ever!!)
Eric

MessagePublié: 29 Août 2024 6:52 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

James Bataille a écrit:
D'après mes souvenirs, le Patricien fait déjà une apparition dans Color of Magic. Cependant, le personnage n'est pas encore bien défini. On découvre un homme de pouvoir assez puissant et bien informé, mais dans les traits, je crois qu'il n'est pas du tout pareil. Il aura son aspect définitif dans Sourcery (quoiqu'il sera changé en lézard, et qu'on nous dit qu'il en garde des séquelles,séquelles qui partiront à la fin du volume et ne reviendront pas dans le suivant).

Oui, mais dans mes souvenirs le Patricien de Colour of Magic, il s'appelle pas Vetinari (je crois, mais je peux me tromper, que c'est qu'à partir de Sourcery qu'on l'appelle par son nom, Vetinari) et il et obèse et corrompu (un peu l'inverse total de Vetinari, quoi).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure