Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 16 Juin 2025 18:58

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Royaume - Peter Berg (2007)
MessagePublié: 09 Nov 2007 9:31 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

J'ai pas trouvé de topic sur ce flim...

Image
Image
(L'affiche française est magnifique !)

Réalisé par Peter Berg
Avec Jamie Foxx , Jennifer Garner , Chris Cooper, Ashraf Barhom, Ali Suliman
Pays de production : américain - durée : 1h 45min

Riyad (Arabie Saoudite). Un attentat des plus sanglants jamais perpétrés contre des Occidentaux fait plus 100 morts et 200 blessés parmi les employés de la société pétrolière Gulf Oasis et leurs familles. Tandis que les bureaucrates de Washington discutent "droit d'ingérence" et "territorialité", l'agent du FBI Ronald Fleury et les membres de sa section d'intervention négocient un discret voyage de cinq jours en Arabie Saoudite pour identifier le cerveau de l'attentat.
Dès leur arrivée au Royaume, Fleury et les siens sont confrontés à l'hostilité des Saoudiens, qui prétendent mener seuls l'enquête. Entravés par un protocole tatillon et pressés par le temps, les quatre agents comprennent qu'ils doivent gagner au plus tôt la confiance de leurs homologues saoudiens, aussi décidés qu'eux à retrouver les terroristes...

Vu y'a deux jours, et ben c'est vraiment pas mal du tout ! C'est produit par Michael Mann et ça se sent : c'est violent et sans concessions, ultra réaliste avec une certaine froideur dans la réalisation, ça prend aux tripes des l'attentat du début et ça nous lache plus jusqu'à la fin ! Je m'attendais à un film manichéen en diable, en fait le réal ne tombe pas dans le piège, et la relation entre les Jamie Foxx et son homologue saoudien est plutôt bien troussée. D'ailleurs les deux acteurs incarnants les policiers saoudiens, Ashraf Barhom et Ali Suliman sont vraiment excellents et eclipsent l'ensemble du casting mis à part Jamie Foxx !
Une excellente surprise pour moi ! Kikavu ?

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2007 17:55 
Hors-ligne
LE PATRON

moi et j'ai adoré !!!!!!!!

les 30 dernieres minutes sont :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

foxx se la pete et maitrise la situation comme jamais :-D

j'ai envie de le revoir !!!!

Sujet du message: Re: Le Royaume - Peter Berg (2007)
MessagePublié: 09 Nov 2007 18:47 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

J'ai pas trop aimé même si la réaliastion est efficace. Mais bon, une équipe d'enquêteurs du FBI venant des States et arrivant dans un endroit inconnu pour boucler une affaire d'attentat terroriste en mois de 3 jours, j'ai du mal à trouver ça crédible. Jennifer Garner ne sert à rien et la relation d'amitié naissante entre Fox et le policier saoudien eet d'un cliché...

Avec en prime une petite morale bien pessimiste à la fin...

MessagePublié: 09 Nov 2007 19:21 
Hors-ligne
LE PATRON

warakurna a écrit:

:rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2007 22:59 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Je compte aller le voir... Vraiment très impressionnant de part ce que j'en ai vu de la bande-annonce.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2007 14:42 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

peter wonkley a écrit:

C'est clair que la fin est :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

voire même :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2007 18:33 
Hors-ligne
LE PATRON

Image
Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2008 13:44 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Sbel a écrit:
peter wonkley a écrit:

C'est clair que la fin est :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

voire même :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:

Vu hier soir...je plussoie énormement sur la fin...

Par contre j'ai vu le film en version quebecoise et je me demandais si les dialogues en arabes sont sous-titrés dans la VF ?
Parce que,vu mon mince niveau en arabe c'est pas toujours facile de tout comprendre.
Neanmoins ça immerge.

MessagePublié: 24 Jan 2008 20:16 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Nilbog, en train de faire du pop-corn dans une caravane
warakurna a écrit:
J'ai pas trop aimé même si la réaliastion est efficace. Mais bon, une équipe d'enquêteurs du FBI venant des States et arrivant dans un endroit inconnu pour boucler une affaire d'attentat terroriste en mois de 3 jours, j'ai du mal à trouver ça crédible. Jennifer Garner ne sert à rien et la relation d'amitié naissante entre Fox et le policier saoudien eet d'un cliché...

Vu hier. Certes, le coup de l'enquête torchée en trois jours chrono est un peu agaçant. Mais ça ne m'a pas empêché de me faire embarquer dans l'histoire. Quant à l'amitié entre Fleury et le Saoudien (Mehr Ogis, peut-être ?), je l'ai pas trouvée si pataude que ça, elle est même limite la petite oasis de paix dans cet océan de brutalité, la pause fraîcheur, quoi. Niveau casting, bon, j'ai toujours eu du mal avec Jamie Foxx, et c'est avec plaisir que j'ai vu les deux acteurs interprétant les Saoudiens damer le pion aux ricains, d'autant plus que, c'est carrément vrai, la Garner ne sert strictement à rien ici. Et puis, cette fin, c'est tout simplement magnifique. Pessimiste ? Parce qu'il y a des raisons d'être optimiste dans cette situation ?

Last but not least :

Sbel a écrit:
J'ai pas trouvé de topic sur ce flim

Attention, ce flim n'est pas un flim sur le terrorimse.

MessagePublié: 24 Mars 2012 8:57 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

On sent bien la Michael Mann touch, et quand on voit que le directeur de la photo est Mauro Fiore - Training day - on comprend d'où vient le pouvoir immersif. On sent qu'il fait très chaud là-bas. Moi qui n'aime pas trop la caméra à l'épaule en général, là dans ce film elle est justifiée, et maîtrisée : waouw ! A la musique on trouve Danny Elfman - Hulk !
Le meilleur acteur à mes yeux est Ashraf Barhom, qui joue le colonel Faris Al Ghazi, un personnage très attachant, digne, courageux, intègre.
Je plussoie pour dire que l'action finale est un chef d'oeuvre en soi, qui fait un peu penser à Black hawk down. Ca peut tirer de n'importe où à n'importe quel moment, c'est hyper stressant.
Et le message certes n'est pas joyeux, mais au moins n'est pas manichéen. Tout amateur de films d'action devrait y trouver son compte !

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure