Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 25 Juil 2025 0:06

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: TRIANGLE de Tsui Hark, Ringo Lam et Johnnie To
MessagePublié: 20 Jan 2008 15:35 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Image

Citer:
La vie n'est pas facile pour Sam, Fai et Mok, trois amis qui se démènent pour joindre les deux bouts, jusqu'à ce soir d'orage où un mystérieux vieillard vient les trouver dans un bar en leur proposant de devenir riche rapidement.
Un antique trésor serait enterré sous un bâtiment du gouvernement, placé sous haute surveillance.
Croient-ils en son histoire ?
Ils décident de tenter tout de même l'aventure et de forcer leur destin. Mais ce qu'ils découvrent dépasse leurs rêves les plus fous : un ancien cercueil contenant une robe de cérémonie parée d'or. Selon Mok, qui est antiquaire, ils ont une fortune entre les mains. Cette perspective met leur amitié à rude épreuve, les trois amis étant pris d'une avidité incontrôlable.
Tout se complique lorsque Ling la femme de Sam décide de voler la robe pour s'enfuir avec son amant et que des gangsters, venus du continent, sont bien décidés, aux aussi, à mettre la main sur le trésor.
Une rocambolesque course-poursuite s'engage !
Entre leur survie, avidité et amitié, Sam, Fai et Mok devront faire leur choix...

Après avoir vu les affiches dans les couloirs du métro de Paris, il me tarde d'aller voir ce film réalisé par trois des plus grands metteurs de scène de Hong-Kong. C'est d'ailleurs étrange que je n'aie rien trouvé dessus sur ce forum, ce film à sketch s'annonçant encore plus alléchant que Groom Service niveau réalisation.

Image

pas trouvé l'affiche française, mais elle reprend cette image:
Image

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2008 18:57 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Image

Evidemment ça ne passe pas à côté de chez moi... :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2008 19:27 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
En même temps, selon Allociné, la diffusion est très limitée, limite confidentielle.

Bizarre quand même, rien que le nom des réalisateurs, ça ne devrait pas inciter les distributeurs à la prudence... En plus d'après ce que j'ai pu lire, ça n'a pas l'air d'une oeuvre honteuse...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2008 8:24 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup

Toujours les mêmes aléas de la distrib du ciné asiatique en France... on a droit à tous les films d'auteur façon Kim Ki-duk et Wong Kar Waï (qui n'ont plus grand chose de neuf à raconter), aux blockbusters mais à côté, les Johnnie To & Co, c'est sortie confidentielle.

Le film est bon, assez atypique pour une prod HK, on arrive relativement bien à distinguer les 3 styles, même Ringo Lam (le moins attendu des 3) s'en sort bien, la 3è partie par To est excellente, complètement absurde. Pour les reproches, ça se limite pour moi à qq petites incohérences dans la continuité du récit, précisemment dûes au découpage du film par 3 réal qui avaient sans doute chacun leur vision des choses. Un bon film, à voir selon moi (mais je suis assez porté sur le cinéma qui vient de là-bas...).

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2008 17:04 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Sorti dans 11 salles en France, c'est presque par hasard que j'ai su que ce film était sorti... J'ai pu aller le voir hier soir et c'est franchement très bien, je le recommande à ceux qui peuvent aller le voir, même si comme le disait John Nada c'est un peu décousu sur la longueur à cause des trois styles de mise en scène vraiment différents (même si c'était le but voulu). Cela dit impossible de préciser vraiment quelle est la meilleure partie des trois.

Tsui Hark retrouve sa verve de Time & Tide (mon film préféré de lui) et fait un polar moite, Ringo Lam fait une partie vraiment à part (qui n'a pas grand chose à voir avec le scénario) mais bien dans son délire et To fait une sorte de parodie de western très marrante mais en décalage avec le reste du film. On ne s'ennuie pas une seconde, je crois que c'est film est largement au-dessus de la moyenne des productions du genre.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2008 14:14 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Vu, bien aimé. C'est pas aussi bien que ce que chaque réalisateur aurait pu faire de son côté, mais ça se tient. Le gunfight final dans les hautes herbes est bien mis en scène.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2008 17:36 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Vu à HK il y'a quelques mois.

Très bon film, la scène avec les échanges de sacs est irrésisitible :-D

"Blaise? Ca chie! Je vais t'appeler Chuck!"
"On était comme frère et soeur, Georges!"
Steak

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2008 0:39 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Diffusion minable en salle il est vrai, mais bon film 8)
Grandiose scène comique avec le flic à vélo et le gros camé et ses pillules (énorme acteur celui-ci, vu récemment dans "Filatures", il arrêtait pas de bouffer également).

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2008 11:08 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

tagolo a écrit:
le gros camé et ses pillules (énorme acteur celui-ci, vu récemment dans "Filatures", il arrêtait pas de bouffer également).

Lam Suet!

Un acteur fidèle de Johnnie To; à voir dans PTU , où il joue le rôle principal: performance mémorable :lol:

Steak

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2008 14:46 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

J-P a écrit:

Lam Suet!

Un acteur fidèle de Johnnie To; à voir dans PTU , où il joue le rôle principal: performance mémorable :lol:

boudiou, faut que je revoie "Expect the Unexpected" because 1) c'est excellent 2) je me souviens plus de lui 3) Simon Yam

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2008 19:46 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Pour les amateurs de Johnnie To, il y a une retrospective de ce realisateur a la cinematheque

http://www.cinematheque.fr/fr/nosactivites/projections/cycles-cinema/cycle/C157-johnnie.htm

Ca commence mercredi prochain 05/03 avec projection de The Mission en presence de Johnnie To et suivie par un debat avec lui. Moi j'ai deja ma place :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Fév 2008 12:23 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Localisation: sur les plateaux de tournage No1, No4, No10, No12, No30, No51, No62
merci pour l'info, perso j'ai pris une place pour Exilé, que j'avais loupé à sa sortie.
plus de place pour the Mission: dommage je l'aurais revu avec grand plaisir, j'imagine la salle chantant le thème principal, avec son gros synthé en plastique chinois, en choeur :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Fév 2008 15:43 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Michalon a écrit:
merci pour l'info, perso j'ai pris une place pour Exilé, que j'avais loupé à sa sortie.
plus de place pour the Mission: dommage je l'aurais revu avec grand plaisir, j'imagine la salle chantant le thème principal, avec son gros synthé en plastique chinois, en choeur :-D

Ouéééééé!!! (mais crotte que t'aies pas eu de place :x ) Et sans doute une grande ovation pour Johnnie To à la fin du film.

Exilé est un peu moins bien que The Mission, mais reste très jouissif (un western situé à Macao, une bande de tueurs amis d'enfance, un parrain de la triade assoiffé de vengeance, que demander de plus ? Des plans nichons peut être )

Et puis y'a aussi une avant première de Mad detective lundi 3 à UGC La défense, en présence du réal :applause:

Steak

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2008 22:58 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Localisation: sur les plateaux de tournage No1, No4, No10, No12, No30, No51, No62
vu Mad Detective.
wouha!! qu'est ce qu'il lui est pasé par la tête à Johnnie??
c'est absolument délirant, il y a plein de lignes de fuites, j'ai pas tout bien saisi la fin du film, d'ailleurs en écoutant les gens parler à la sortie du cinoche je me suis rendu compte que on avait pas vus le même film :lol:, les gens voient des trucs bizarres là où tout est simple etc...
naaaaaaan c'est moi la truffe qui comprends rien à rien!
Déception au niveau de l'apparition de Mr Johnnie To:
il est arrivé, en gros il a dit: bonsoir je suis heureux que la salle soit blindée, ce film n'est pas comme mes autres films, il est étrange vous aurez l'impression de rien capter mais bon il faut tout voir en entier, allez zou!

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2008 2:30 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup

Michalon a écrit:
vu Mad Detective.
wouha!! qu'est ce qu'il lui est pasé par la tête à Johnnie??
c'est absolument délirant, il y a plein de lignes de fuites, j'ai pas tout bien saisi la fin du film, d'ailleurs en écoutant les gens parler à la sortie du cinoche je me suis rendu compte que on avait pas vus le même film :lol:, les gens voient des trucs bizarres là où tout est simple etc...
naaaaaaan c'est moi la truffe qui comprends rien à rien!
Déception au niveau de l'apparition de Mr Johnnie To:
il est arrivé, en gros il a dit: bonsoir je suis heureux que la salle soit blindée, ce film n'est pas comme mes autres films, il est étrange vous aurez l'impression de rien capter mais bon il faut tout voir en entier, allez zou!

Vu aussi Mad Detective, mais pour en parler je te suggère d'ouvrir un nouveau topic :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2008 9:08 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Michalon a écrit:
j'imagine la salle chantant le thème principal, avec son gros synthé en plastique chinois, en choeur :-D

Ca y est j'ai vu the Mission! Tres bon film et effectivement le theme musical aurait plus sa place dans un nanar local.

Johnny To a dit pas mal de choses intéressantes sur The Mission: tourné sans scénario en 18j avec un budget très faible. Du coup, il s'est lâché!

Pour ce qui est de Triangle, il en a parlé comme un film fait avec ses potes realisateurs et qu'ils en referaient peut-être un dans dix ans.

Sa vision du cinema est tres ludique et les questions plus intello qu'on lui a posé ont l'air de l'avoir assez decontenancé.
- 'Il y a beaucoup de scenes ou les personnages attendent... Votre cinema est-il un cinema de l'attente?'
- 'Euh, ben les personnages sont des gardes du corps et ces gens-là passent leur temps a attendre'.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure