le synopsis trompeur a écrit:
Pour Margot et Victor, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ils sont beaux, jeunes, cadres dynamiques dans le même cabinet d'avocats d'affaires et surtout, ils filent le parfait amour.
Mais rien ne va plus le jour où Nicolas Bervesier, leur patron, est contraint de nommer un nouvel associé pour l'épauler. Uni dans la vie, le couple se retrouve bien malgré lui en concurrence frontale.
Bienvenue dans un monde impitoyable : celui du travail et de ses dommages collatéraux...
On a un mauvais a priori sur ce film on se dit "allez encore une comédie française prout-prout ou on va bien se taper sur les cuisses à base de coups en douce entre époux et de portes (de bureau) qui claquent.
Et bien pas du tout.
En fait le film reprend le principe Uchronique de Pile et Face (Sliding Doors avec Gwyneth pour les incultes et les mômes). Que se serit-il passé si chacun des membres du couple était promu?
Les deux histoires se retrouvent imbriquées de façon plutôt habile (pas exempte de facilités et de maladresses mais bon).
Surtout c'est
court et
rythmé, le couple (à l'écran comme dans la vie) est très crédible et sympathique et les personnages secondaires sont excellents. Les situatations passent du comique au doux-amer, seule la fin n'est pas forcément à la hauteur du reste.
J'ajoute pour l'anecdote ques le couple + la réal+ la productrice étaient à l'AP et qu'ils sont tous vraiment adorables et désolés de la communication banale faite autour de ce film.
Voila, comme quoi pour qu'un film français efficace il aura fallu attendre une réalisatrice suisse.