Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 17 Août 2025 13:15

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La fabrique des sentiments - Jean-marc Moutout - 2008
MessagePublié: 24 Jan 2008 23:33 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Image

le synopsis a écrit:
Eloïse, 36 ans, est clerc de notaire et vit à Paris. Jeune femme belle et brillante, elle est cependant toujours célibataire. Pour briser sa solitude, elle décide de s'inscrire à des speed-dating. Après tout, ne s'agit-il pas là aussi d'être efficace et rapide ? 7 hommes, 7 femmes, 7 minutes pour séduire. Puis le gong retentit...
Par ailleurs, Eloïse s'inquiète pour sa santé quand son corps la désavoue. Elle a le sentiment que le bonheur lui échappe. Elle qui se pensait heureuse se remet en question. Une perte de confiance pour une prise de conscience ?
L'angoisse supplante peu à peu sa maîtrise. Dans ses rêves et dans la réalité, Eloïse lâche enfin une part de ce qui la travaille profondément : la quête de l'amour bien sûr, mais aussi le besoin d'afficher aux yeux du monde une vie de couple. Elle devra faire face à ses désirs et ses contradictions...

Constat clinique et cynique sur les relations de couple aujourd'hui qui-sont-tellement-mises-à-mal-par-cette-putain-de-société-et-si-c'est-quand-même-pas-malheureux-
cet-Internet-et-ces-textos-qui-empeche-toute-vraie-relation-pure-et-saine-comme-avant-quand-c'était-l'bon-temps

Bref le film a deja dix ans dans la vue au moment de sa sotie (le speed dating excuse moi mais c'est un peu HAS BEEN (has been? J'ai pour plus d'une barre de fringues sur moi!)

Zylberstein omniprésente, plus présente que le rythme et le scénario en tout cas...

D'ailleurs autant elle que Putzulu present à la projection n'avaient rien à dire de vraiment interessant et partait sur le café du commerce (les hommes, les femmes, ces putains de mails et de textos tout ça...)

Et encore un sujet inutile sur un film français made in myself!

:-D

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2008 23:37 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Putain et puis l'affiche de merde...

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2008 23:38 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Le jour où les réalisateurs français cesseront de faire des films sur la crise de la trentaine en milieu parisien, la terre s'arrêtera de tourner tandis qu'il gèlera en enfer et que les poules se verront pousser des crocs.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2008 1:11 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

rha mince, je comptais bien dessus ayant aimé "violence des échanges en milieu tempéré" de Moutout.

Mon blog ciné

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2008 10:23 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Barracuda a écrit:
Le jour où les réalisateurs français cesseront de faire des films sur la crise de la trentaine en milieu parisien, la terre s'arrêtera de tourner tandis qu'il gèlera en enfer et que les poules se verront pousser des crocs.

Et tu voudrais qu'ils fassent quoi? Des films comiques peut-être? Ou des films d'action? Histoire d'amuser le populo, de toute façon trop bête pour comprendre la finesse des histoires qu'on lui propose? Non môssieur! La France laisse ça aux ricains et aux rosbiffs l'action et la comédie!
La France, elle, réalise des films que seuls les vrais amateurs de cinéma intellectualisant regardent, et on s'en fout si ce sont des gouffres à finances (publiques) qui n'ont aucun succès en salle! (et ne nous parlez pas de ce traître de Besson, qui est plus ricain que français)

PS: C'est vrai que cet esprit contamine même le théâtre? J'ai entendu Roland Giraud dire que pour la mremière fois, on n'allait pas décerner de Molière de la mailleure comédie!

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2008 11:53 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Greyhunter a écrit:
Barracuda a écrit:

Et tu voudrais qu'ils fassent quoi? Des films comiques peut-être? Ou des films d'action? Histoire d'amuser le populo, de toute façon trop bête pour comprendre la finesse des histoires qu'on lui propose? Non môssieur! La France laisse ça aux ricains et aux rosbiffs l'action et la comédie!
La France, elle, réalise des films que seuls les vrais amateurs de cinéma intellectualisant regardent, et on s'en fout si ce sont des gouffres à finances (publiques) qui n'ont aucun succès en salle! (et ne nous parlez pas de ce traître de Besson, qui est plus ricain que français)

PS: C'est vrai que cet esprit contamine même le théâtre? J'ai entendu Roland Giraud dire que pour la mremière fois, on n'allait pas décerner de Molière de la mailleure comédie!

Cf. http://www.2xit.be/nanarland/viewtopic.php?t=13478

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2008 12:09 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

la meilleure "comédie romantique" française que j'ai vu (c'est à dire marrante et bien joué, sans philo à 4Frs et blabla sans importance) c'est ma vie en l'air.

Image

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2008 0:31 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

"La fabrique des sentiments", César 2008 du matraquage de la bande-annonce chez mon fournisseur de pass illimité préféré.
Au bout de la première fois, ça donne pas envie, has-been est le bon terme je pense. "Peine à jouir" aussi, forcément. Le problème c'est qu'on se tape cette bande-annonce à chaque séance !!!!! Ca m'apprendra à ne pas être allé voir AvP:Requiem, au moins j'aurais pu revoir Rambo :oops:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure