pitch pitch pitch a écrit:
En 1958, Françoise Sagan n'a pas 30 ans. Ses premiers romans l'ont rendue riche et célèbre. Elle mène une vie légère et tapageuse, entourée de sa bande d'amis. Le 8 août de cette année-là, au casino de Deauville, elle mise ses derniers jetons sur le 8 et rafle la somme de 8 millions de francs avec laquelle, quelques heures plus tard, elle achète la maison qu'elle a louée pour l'été près d'Honfleur. Sans l'avoir prémédité, elle devient propriétaire et jure que personne, jamais, ne viendra la déloger de cet endroit. Pourquoi 40 ans plus tard, n'est-elle plus que l'invitée des lieux ? Quels événements la jeune prodige de la littérature a-t-elle traversé pour se retrouver ruinée et loin de tous ceux avec qui elle a brûlé ses années ?
A l'origine téléfilm Arte beneficiant d'une sortie cinema, il est donc proposé pour la label des spectateurs UGC de juin (et l'aura comme à chaque fois).
Donc voila, vu hier en seance label, plutot interressant mais assez chiant et obscur pour les gens plus jeunes que moi qui ne savent pas qui sont Jacques Chazot ou Françoise Verny..
Sinon testud et le reste du cast sont bons (même Palmade en Chazot )
Vous pouvez attendre le passage télé.