Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Burn After Reading des frères Coen - 2008
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=28&t=15423
Page 1 sur 1

Auteur:  minsk [ 19 Juin 2008 10:17 ]
Sujet du message:  Burn After Reading des frères Coen - 2008

Image

Le trailer est ici : http://www.firstshowing.net/2008/05/29/must-watch-the-coen-brothers-burn-after-reading-trailer/

Et ça a l'air excellent. Brad Pitt joue les beaufs de salle de muscu, John Malkovitch l'agent de la CIA au bout du rouleau, Clooney un autre agent pas plus brillant, et y'a en outre Frances Mc Dormand (Fargo) et Tilda Swinton. Que du gros !

Auteur:  Morwenna [ 19 Juin 2008 10:54 ]
Sujet du message: 

He be, ils choment pas les frangins! En tout cas, un casting comme ca, ca m'a l'air bien allechant!

Auteur:  Kobal [ 24 Jan 2009 21:34 ]
Sujet du message: 

Bah personne ne l'a vu ?

J'en sors, et sans être exceptionnel, j'ai passé un bon moment. Les acteurs sont vraiment bons, dans des rôles tous plus loosers les uns que les autres. Mon préféré est Brad Pitt, en débile de salle de muscu, mais George Clooney est vraiment chouette aussi (surtout quand il vire parano complet).
Le scénario exploite bien son caractère vain, tout partant de rien pour aboutir nulle part (avec la CIA qui surveille de loin).

Enfin bon, on s'amuse tranquillou, quoi.

Auteur:  Lawrence Woolsey [ 24 Jan 2009 21:51 ]
Sujet du message: 

Beaucoup aimé aussi.

Il a eu pas mal de mauvaises critiques mais à mon avis c'est surtout dû au fait qui'il sorte si peu de temps après No Country... Il souffre un peu de la comparaison alors que ces deux films n'ont que peu de rapport entre eux. Les films des Coen sont la plupart du temps un savant mélange de film noir et de comédie pince sans rire. No Country se rapproche des films plus noirs des Coen (Blood Simple, Miller's Crossing, The Barber, Fargo) tandis que Burn after Reading est plus proche des comédies comme Arizona Junior ou The Big Lebowski.

Dans Burn After Reading, j'ai surtout apprécié le personnage de Brad Pitt, en roue libre ainsi que la scène de sa confrontation avec George Clooney, brève mais intense. On y trouve aussi Richard Jenkins (le père dans Six Feet Under et personnage principal de The Visitor), trop rare chez les Coen.
Citer:
Faut que je me remate la scène de sa mort au ralenti pour comprendre comment ils ont fait. Je penche pour une retouche numérique des images mais venant des Coen, ça m'étonne
. Ca faisait aussi plaisir de voir J.K. Simmons. Il a un rôle assez mince mais primordial et sa façon de le jouer rend bien compte de la perplexité dans laquelle cette "affaire" les plonge lui et ses collègues.

Auteur:  wilsonleyack [ 24 Jan 2009 23:29 ]
Sujet du message: 

Je dirais mineur dans leur filmographie mais un vrai bon moment néanmoins. Je retiendrais surtout Brad Pitt et John Malkovitch (I got a drinking problem?) et leurs conversations (au téléphone et en voiture) et bien sûr, l'appareil dans la cave...

Auteur:  Kobal [ 25 Jan 2009 0:16 ]
Sujet du message: 

Oui, le fauteuil de Clooney est d'autant plus appréciable qu'on se demande bien ce qu'il fout dans sa cave avec des tuyaux. :-D

Auteur:  KRWJ [ 25 Jan 2009 7:32 ]
Sujet du message: 

Gros navet pour moi, mais je n'ai jamais aimé les frères Coen.

Il n'y a que les discussions entre les deux huiles de la CIA qui surnagent, et encore, c'est d'un poussif...

Auteur:  Ninja Laser [ 25 Jan 2009 9:04 ]
Sujet du message: 

Je l'ai vu il y a un bout de temp et pour moi c'est un pur "Cohen Brother" . dans la lignée de big lebowski et ladykillers. Bref, j'y ai passé un excellent moment.

Auteur:  Troglodyte [ 19 Juin 2010 22:27 ]
Sujet du message:  Re: Burn After Reading des frères Coen - 2008

Fantastique Brad Pitt : quand il fait chanter l'agent viré, aussi bien au téléphone avec sa prononciation soit-disant qui assure grave, que lorsqu'il est assis dans la voiture avec son plissement de paupières genre "je suis du Milieu, je suis dangereux" ! Ce film montre bien l'aspect venimeux des femmes américaines riches, qui divorcent en un clin d'oeil et à l'insu du plein gré de leurs époux, et des moins riches qui sont prêtes à tout pour s'offrir une liposucion ! Les longs silences espionnisants des membres de l'austère ambassade de Russie valent leur pesant d'or également. Je le rapprocherai d'Intolérable cruauté.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/