Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025 8:30

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Parlez moi de la pluie - Agnès Jaoui - 2008
MessagePublié: 27 Août 2008 0:26 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Alors voilà.

J'ai aucune envie d'aller voir ce film.

Je ne le ferai sûrement jamais.

Agnès Jaoui m'inspire autant de sympathie qu'une chaise électrique.

Mais j'aimerai saluer, via ce film, l'origanlité et le rock'n'roll dont font preuve nos films français (et surtout leurs titres):

Image

Le pitch:

Citer:
Agathe Villanova, féministe nouvellement engagée en politique, revient pour dix jours dans la maison de son enfance, dans le sud de la France, aider sa soeur Florence à ranger les affaires de leur mère, décédée il y a un an.
Agathe n'aime pas cette région, elle en est partie dès qu'elle a pu. Mais les impératifs de la parité l'ont parachutée ici à l'occasion des prochaines échéances électorales.
Dans cette maison vivent Florence, son mari, et ses enfants. Mais aussi Mimouna, femme de ménage que les Villanova ont ramenée avec eux d'Algérie, au moment de l'indépendance.
Le fils de Mimouna, Karim, et son ami Michel Ronsard entreprennent de tourner un documentaire sur Agathe Villanova, dans le cadre d'une collection sur "les femmes qui ont réussi".
On est au mois d'Août. Il fait gris, il pleut. C'est pas normal. Mais rien ne va se passer normalement.

Voilà. Alors certains crieront encore à la conspuation gratuite envers le cinéma français.

Mais quand même.

Pouvoir insérer "politique", "enfance", "mère décédée", soit les deux tiers des clichetons du cinéma français dans la seule première phrase du pitch, c'est très fort.

C'était "la minute de méchanceté gratuite sur un film dont la vision de l'affiche a provoqué un fou rire chez l'auteur du topic la première fois qu'il l'a vue".

Merci bonsoir.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2008 5:37 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Sans oublier qu'on a aussi le mot "Algérie", qui laisse déjà imaginer un film plein de sans papiers et de gendarmes fascistes, ainsi que de manifestations spontanées de gentils villageois, un maire un peu beauf mais qui au final n'est pas méchant du tout, et un méchant délateur alcoolique et violent que sa femme finira par quitter et que le village entier conspuera.

Et en plus, le pitch est mensonger:

Citer:
On est au mois d'Août. Il fait gris, il pleut. C'est pas normal.

Ici en Belgique, c'est tout à fait normal!

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2008 6:42 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Greyhunter a écrit:
Sans oublier qu'on a aussi le mot "Algérie", qui laisse déjà imaginer un film plein de sans papiers et de gendarmes fascistes, ainsi que de manifestations spontanées de gentils villageois, un maire un peu beauf mais qui au final n'est pas méchant du tout, et un méchant délateur alcoolique et violent que sa femme finira par quitter et que le village entier conspuera.

Et en plus, le pitch est mensonger:

Citer:
On est au mois d'Août. Il fait gris, il pleut. C'est pas normal.

Ici en Belgique, c'est tout à fait normal!

Surtout dans les Ardennes, ça n'arrive que deux fois par an, mais ça dure six mois à chaque fois ! :-D
Quant au film, les conneries de bobos parisiens, très peu pour moi... Jaoui dans son oeuvre m'inspire autant de sympathie qu'Arthur sur une sc... qu'Arthur tout court !

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2008 8:30 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Pareil. Je déteste même "le goût des autres". C'est dire.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2008 8:30 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Ben moi j'aime bien les films de Bacri et Jaoui, alors que j'ai une dent contre la majorité des films français qui sortent en ce moment.

En général, les personnages sont bien fouillés et font plus vrais que dans un film d'auteur classique. Les dialogues sont bien construits et ne se résument pas en une succession de mots d'auteurs qui ne peuvent être que sous-joués. L'ensemble est rigoureusement structuré et aucun personnage n'est sous-exploité. Pour moi, c'est du cinéma de gens qui font ce qu'ils aiment, qui ne courent pas après les superlatifs ou les récompenses (ils en gagnent? tant mieux pour eux). C'est tout simplement du ciné plus spontané et sincère dans sa démarche que ce que l'on voit actuellement sur les écrans.

On peut tout à fait ne pas aimer les films que font Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui (ok, ici, le titre ne met pas en confiance) tout comme on peut passer à côté de tout ce qui en fait un bon film juste parce qu'on sera entré dans la salle (pour ceux qui le feront) avec des préjugés. Pour moi, leur films se démarquent clairement non pas par les thèmes qu'ils abordent mais par la façon dont ils sont traités, par la profondeur du scénario et la justesse de l'interprétation. Donc quiconque souhaitera n'y voir qu'un film pour bobos trentenaire ne verra effectivement que ça tout comme ceux qui iront le voir parce qu'il a été couronné de Césars ou n'aura eu que des critiques élogieuses diront que c'est formidable sans avoir vraiment perçu en quoi ça l'est.

Quant à Jamel Debbouze, c'est quand même l'humoriste idole-des-jeunes qui a le moins à rougir de son parcours cinématographique (le seul film que j'aime pas, c'est Indigènes).

PS : ce film, je l'ai pas plus vu que vous et je n'exclue pas le fait que ça soit une bouse immonde. Mais personnellement, j'irai le voir, peut-être même le jour de sa sortie.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2008 8:59 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

deathtripper21 a écrit:
Ben moi j'aime bien les films de Bacri et Jaoui... Pour moi, c'est du cinéma de gens qui font ce qu'ils aiment... leur films se démarquent clairement non pas par les thèmes qu'ils abordent mais par la façon dont ils sont traités, par la profondeur du scénario et la justesse de l'interprétation.

PS : ce film, je l'ai pas plus vu que vous et je n'exclue pas le fait que ça soit une bouse immonde. Mais personnellement, j'irai le voir, peut-être même le jour de sa sortie.

copain!

je fais à priori confiance au tandem Jaoui/Bacri dont j'ai adoré les films. je ne crois sincèrement pas qu'on puisse résumer leur cinéma à des problèmes de bobos trentenaires à moins d'avoir vraiment de la merde dans les yeux et les oreilles. je comprend qu'on puisse ne pas aimer, mais ça c'est un mauvais procès

yatta-man a écrit:
Pouvoir insérer "politique", "enfance", "mère décédée", soit les deux tiers des clichetons du cinéma français dans la seule première phrase du pitch, c'est très fort.

ça c'est vraiment complètement idiot, combien de films du cinéma mondial échappent à ces mots clef? même pas the Dark Knight...

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2008 9:13 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Un peu marre de lire n'importe quoi sur un film que personne n'a vu et qui se fait descendre en partant du simple postulat que c'est pas un film de genre !!!

J'ai bien envie de clôturer jusqu'à quelqu'un ait un truc intelligent à dire (et visiblement aujourd'hui c'est pas le cas).

Image

(jeanj' en mode reprise du boulot...)

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2008 9:20 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

je comprends pas ce topic... Dark Knight va etre re-tourné en aout par Jaoui ?

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2008 9:29 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Je tiens aussi à défendre le tandem Bacri/Jaoui, dont j'ai vu de nombreux films, et qui sont les seuls à avoir fait des films franchement intéressants.

O.K. le titre est naze, on se croirait dans une parodie des guignols (le titre est sans doute une référence à Brassens.)

O.K. nombre de leurs films parlent d'une société de bobos parisiens (enfin surtout "Cuisine et Dépendance" et "Comme une image")

Mais putain, rares sont ceux que j'ai vu que je n'ai pas eu envie de revoir (peut-être "Comme une image", un peu trop convenu) les personnages sont fouillés et riches, les dialogues sont souvent de petites claques dans la gueule, et l'intrigue est réglé comme du papier à musique : crescendos vers une bonne grosse catastrophe, personnages qui évoluent, scènes savoureuses, etc...

Je conseille aux plus sceptiques de tenter de visionner "Cuisine et Dépendance", "Un air de famille" ou "On connait la chanson."

Je voue d'ailleurs un culte à "On connait la chanson" film reposant sur une idée tellement sympas (faire chanter les acteurs des tubes en filigrammes) qu'elle à plombé le cinéma français par des pâles copies de l'idée principale : Filles Perdus Cheveux gras, et On va s'aimer (immonde bouse, que j'ai vu à la fête du cinéma par curiosité et que j'ai quitté tant le film est un navet insupportable.)
Les réalisateurs et scénaristes n'ont visiblement pas compris que sur "On Connait la Chanson", le truc est que le film aurait été très bon même sans chansons, mais que cela rajoute un plus, une cerise qui rends ce film exceptionnel. (Ha putain, Dussolier et Bacri qui se mettent à chanter "Avoir un bon copain" à tout bout de champs, c'est énorme.)

Bref, Bacri/Jaoui, ça troue le Squeele, t'entends?

Dernière édition par Mad_Ouaf le 27 Août 2008 9:33, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2008 9:31 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Agnès Jaoui a fait ses preuves en tant que réalisatrice, elle sait y faire, ne parlons pas du scénario qui est pondu par un duo foutrement doué, rajoutons qu'ils tournent aussi dedans et c'est excellent, et enfin rajoutons Jamel Debbouze qui est un excellent acteur quoi qu'on en dise.

Au final, j'ai vraiment envie d'aller voir ce film même si son titre est le fruit du générateur de titres de films français.

:icon_ftr:

PS: ce film sera peut être mauvais (j'en doute fortement), mais il ne mérite en aucun cas d'être descendu avant même le visionnage de 12 petites secondes. Même une daubasse annoncée comme Fast&Furious4 mérite d'être évaluée après au moins un visionnage (ou du moins, des extraits ou BA, des interviwes, des coulisses de tournage...)

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2008 10:30 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Ils vont faire le tryptique : Parlez-moi de la pluie / Et j'vous fous mon poing sur la gueule / Sauf le respect que je vous dois ?

:-D

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2008 13:40 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Le titre et l'affiche sont foutrement caricaturale. L'affiche ressemble à une affiche de film de Becker!!

Mais j'ai assez confiance en Jaoui/ bacri, c'est certes du cinéma d'"auteur", mais c'est génialement écrit la plupart du temps.

Si vous n'aimez pas ça, n'en dégoutez pas les autres.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2008 15:28 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

J'adorais les Jabac quand j'avais quinze-seize ans et du coup j'ai une peur bleue d'en revoir un au cas où ce ne serait pas aussi bien que dans mon souvenir. :?

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2008 17:06 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

+1 pour les fans de Jaoui-Bacri. Jusqu'ici leurs films me servaient de remonteurs de moral (à part peut-être "Comme une image"), les dialogues d'"Un air de famille" ne sont pas moins cultes pour moi que ceux de la Cité de la Peur par exemple. Donc même s'il y a un risque que le fameux couple se soit un peu encroûté dans son style avec le temps(comme c'est arrivé à Francis Veber), j'irai voir le film de bon coeur.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2008 22:31 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Au début j'ai eu peur , puis de post en post j'ai trouvé des gens intelligents

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2008 22:41 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

'Tain si on peut même plus rigoler... :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2008 6:32 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Moi je ne rigole pas. :-D
J'adore Bacri, c'est un acteur dont le jeu me plait beaucoup, c'est grâce à lui que Didier m'aie autant fait rire... Mais sa femme, désolé, j'y suis allergique ! J'ai bien tenté de regarder un ou deux de ses films, histoire de ne pas mourir idiot, mais rien à faire ! Les goûts et les couleurs, hein...

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2008 12:48 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Jeff Hersson a écrit:
Moi je ne rigole pas. :-D
J'adore Bacri, c'est un acteur dont le jeu me plait beaucoup, c'est grâce à lui que Didier m'aie autant fait rire... Mais sa femme, désolé, j'y suis allergique ! J'ai bien tenté de regarder un ou deux de ses films, histoire de ne pas mourir idiot, mais rien à faire ! Les goûts et les couleurs, hein...

Non mais là t'avais moyen de faire un jeu de mots, c'est pas le gout et les couleurs qu'il fallait dire!! C'est:

vous savez, le gout des autres:

Image

:wink:[/quote]

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2008 11:57 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

J'aime le couple Bacri/Jaoui d'un air de famille, cuisines et dépendances ou même dirigé par Resnais dans on connaît la chanson mais les autres films m'ont pas plus marqué. Au contraire, ils étaient exagérement "humains" pour moi, on sentait trop le côté "faut être gentil dans la vie".

Vu le pitch, je suis totalement réservé avant visionnage.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2008 22:03 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Je sais pas si c'est l'heure tardive, la qualité de l'image ou quoi mais ma première impression en voyant l'affiche c'est "oh un fake" :-D . Déjà voir JP Bacri à coté de Jamel Debbouzze, c'est quelque chose, mais la façon dont les personnages se découpent sur l'arrière plan fait vraiment image trafiquée. Enfin ceci dit je ne m'y connais pas plus que ça donc je ne m'attarderais pas dessus.

Pour en revenir aux "Jabac", j'ai moi même assez du mal à accrocher en général. J'avais adoré On connaît la chanson comme beaucoup mais le reste...Je ne dis pas que c'est du mauvais cinéma, c'est juste que moi j'accroche pas voilà tout. Il y a des réalisateurs comme ça que je piffe vraiment pas (Cédric Klapisch pour ne pas le citer ou Emir Kusturica avec lequel j'ai vraiment du mal. Ah et je ne supporte pas Romain Duris non plus).

ImagePSN Gamercards

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure