Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 15:11

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: 20th Century Boys - Yukihiko Tsutsumi - 2008
MessagePublié: 02 Sep 2008 18:19 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2008 17:23
Messages: 165
Localisation: Dans tout bon cinema près de chez lui.
Image



L'adaptation de l'excellentissime BD éponyme de Naoki Urasawa a été réalisée en version 'live', ce qui est déjà rare pour un manga, avec des moyens conséquents et une volonté de coller a l'intrigue longue et complexe (trilogie, le premier film fait dejà 2h20 et convre le premier 'story-arc').

La bande annoncedonne envie, avec les flash-back en noir et blanc sur l'enfance des personnages et bien sûr, le gros rock de T-Rex dont la BD / le film tirent leur nom.

Le film est sorti la semaine dernière au Japon et devrait sortir également a l'international (en tout cas en France, où une projection-test a eu lieu il y a trois semaines).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2008 18:55 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Les "blockbusters" japonais adaptés de mangas n'ont pas très bonne réputation (Death Note et Nana avec des pseudo-acteurs polyvalents qui jouent comme des savates ..), mais je suis assez intéressé par ce film, et en dépit du sévère partage en couilles du manga à partir du tome 15 (sans parler de la conclusion qui est une escroquerie sans nom).

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2008 21:35 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Je suis justement en train de lire le manga. J'aurais préféré une adaptation en anime, à la Monster, parce que je suis sceptique. Je ne connais pas d'adaptation "live " réussie et la série se prête quand même davantage à un traitement en longueur.

EDIT: Mouaahhh Shogun et son look de badass.

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2008 22:34 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Ambassadeur a écrit:
Je suis justement en train de lire le manga. J'aurais préféré une adaptation en anime, à la Monster, parce que je suis sceptique. Je ne connais pas d'adaptation "live " réussie et la série se prête quand même davantage à un traitement en longueur.

EDIT: Mouaahhh Shogun et son look de badass.


certain avis de ceux qui l'on vu en avant première sont plutot mitigé.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2008 9:26 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Ambassadeur a écrit:
Je suis justement en train de lire le manga. J'aurais préféré une adaptation en anime, à la Monster, parce que je suis sceptique.

J'ai lu (et apprécié) le manga, mais j'ai trouvé l'animé (j'ai eu les 4 premiers épisodes dans un DVD promotionnel) d'une lenteur épouvantable ! Pour 20th CB, il y a sans cesse des retours en arrière et ça casserait encore plus le rythme (alors qu'en manga, ça passe bien).

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2009 15:33 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2008 17:23
Messages: 165
Localisation: Dans tout bon cinema près de chez lui.
20th Century boys sort aujourd'hui, avec une mirifique distribution dans... 9 salles. Donc pour ceux interessés, il ne faut pas trainer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2009 17:17 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Ouais, il passe pas par chez moi, "oeuf corse" ! :roll:

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2009 18:34 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
Il passe près de chez moi , je comptais justement y aller ce soir :)

Edit: Bon ben voilà , j'y suis allé à la séance de 22h30, et je ne me suis pas endormi, c 'est déjà un bon point :D
Je ne connaissais ni le manga ni l'animé.
Intrigue très prenante malgré un côté téléfilm certain, acteurs faisant corps avec leurs personnages, les aller-retours continuels entre l'âge adulte et l'enfance donnent un côté "It" à la chose, de plus cette histoire de secte maléfique qui cherche à répandre des agents biologiques mortels n 'est pas sans rappeler une certaine page de l'histoire récente du Japon.
En tout cas vivement la suite :)

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2009 11:03 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2008 17:23
Messages: 165
Localisation: Dans tout bon cinema près de chez lui.
Ca y est, vu aussi. Sensiblement meilleur que prévu, le resultat est sympathique et colle a la BD. Il n'ont vraiment pas enlevé grand chose des multiples personnages et sous-histoires, ce qui donne un resultat très dense mais du coup il n'y a pas de longueur et on ne voit pas les 2h20 passer. Certains passages font un peu amateur (ou téléfilm comme disais Arkadin), mais par moment on ressent le souffle épique. Le concert, l'attaque du combini et le grand "bain de sang", notamment.

Les acteurs sont bien choisi, ils ressemblent vraiment aux personnages de la BD, sauf Kenji (ce qui est dommage). En plus, il ne joue pas tres bien...

En résumé, un film agréable. J'espere que la suite sortira en France (restez apres le generique, bande-annonce de la suite!). En outre, le générique de fin est evidemment la fameuse chanson de Kenji... et le morceau-titre de T-Rex. A noter que la musique du film alterne du bon gros rock (normal) et de la musique d'ascenseur sirupeuse (euh... beurk).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2009 20:10 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Fév 2008 18:33
Messages: 187
Ca va etre énoooooooooooorrrme !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2009 22:25 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Je suis personnellement (moi je) pas aussi enthousiaste. C'est vrai qu'il y a un effort de fait au niveau des personnages, et les parties sur l'enfance sont pas mal, mais dans l'ensemble, le tout manque franchement d'ampleur.

Je rappelle que 20th century boys est une série qui ruine tout, où chaque volume apporte un twist énorme, où la question de qui est ami est vraiment intrigante, où pendant un certain moment on se demande bien qui peut être ce shogun qui est si fort, etc.

C'est très bizarre, et je crois que c'est un peu le défaut de beaucoup d'adaptations de livres : si on se contente de faire la liste des événements, en gros tout y est et pourtant, le compte n'y est pas. Bien sûr,le film n'est pas complètement mauvais, vu la qualité de l'histoire. Mais il lui manque beaucoup de choses pour être autre chose qu'un bon téléfilm. Comme si une simple accumulation de scène suffisait à faire un film, alors qu'il manque la tension, cette ambiance si particulière à la BD.

Du coup, de deux choses l'une : soit il fallait en faire un feuilleton, soit il fallait trouver un meilleur réalisateur (c'est typiquement le genre de projet que devrait faire Christopher Nolan entre deux batman et qui correspond à son genre de narration).

Bon, je pinaille, car je l'ai vu avec une amie qui ne connaissait pas la bd, et qui a bien aimé (en même temps, elle est japanophile à fond et connaissait tous les acteurs, même les cameos).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2009 15:36 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2008 13:48
Messages: 117
Localisation: Somewhere, over the rainbow.
Vu aussi, je ne connait pas le manga, et j'ai eu un peu de mal à suivre l'histoire, entre les flash back qui coupent parfois le rythme et la secte des amis où on se demande qui est l'ami. Les sauveurs du monde font quand même un peu pied nickelé :wink:
Mais dans l'ensemble, j'ai quand même bien aimé et j'espère que la suite passera en France. Je me demande qui est ce général, qui apparait dans le générique de toute fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2009 19:17 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Général, c'est la traduction de shogun, qui est le pseudonyme utilisé par Otcho quand il est en thaïlande, ce qui n'est pas expliqué dans le film mais très clair dans la bd.

Enfin je crois que c'est la réponse à ta question.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2009 15:12 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2008 17:23
Messages: 165
Localisation: Dans tout bon cinema près de chez lui.
Si, c'est dit dans le film, quand il telephone d'une cabine son correspondant l'appelle Shogun et lui demande si son vrai nom ne serait pas Otchai. Mais c'est tres bref et noyé dans le reste; la partie en thailande du livre est la seule a avoir été serieusement amputée (la sous-intrigue sur la secte d'Ami qui y fabrique de la drogue). Les flashbacks sur le personnage d'Otcho ont été perdus et notamment son coté mystique...

->Spidermoon :
Citer:
bien sur que les personnages sont des pieds nickelés. C'est tout le principe du premier film: ils se font manipuler et ne sauvent rien du tout, bien au contraire, leur action renforce Ami.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2009 10:03 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Fév 2008 18:33
Messages: 187
Vu hier ...

Film pas mal, plutot bien adapté de la BD mais qui souffre de 3 problémes :

- l'amputation de certaines parties de l'histoire (et c'est dommage)

- des lenteurs (et c'est dommage ...)

- c'est qu'une premiére partie (et ça c'est débile !!!!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2009 16:44 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2007 9:42
Messages: 1347
Localisation: Parmi les hippies américains et auto-stoppeurs de toutes sortes
J'uppe pour dire que j'ai vu le film peu de temps après avoir dévoré le manga et j'ai adoré. Par contre je pense que c'est totalement incompréhensible pour ceux qui ne l'ont pas lu.

La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !

_________________
mon frère, devant Eaux Sauvages a écrit:
Mais c'est pas le docteur qui voyait dans le futur???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2009 9:13 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2008 13:48
Messages: 117
Localisation: Somewhere, over the rainbow.
La suite est de sortie le 26 août. Et il sort en avant première demain à l'UGC Orient Express à Paris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2009 9:45 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
J'ai vu le numéro 2 dans l'avion pour Séoul 8) , et je n'ai qu'une chose à dire: vivement la suite!!!!!

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2009 22:01 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2008 17:23
Messages: 165
Localisation: Dans tout bon cinema près de chez lui.
rhaaaa j'ai hâte de voir comment ils ont filmé ami-land!!!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2009 22:13 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2008 13:48
Messages: 117
Localisation: Somewhere, over the rainbow.
Très bonne suite, mais j'ai eu un peu de mal à recoller les morceaux, ne me rappelant plus trop le premier film. C'est moins déjanté que le premier, plus axé sur le personnage de Kanna et de Ami et sur le plan de celui-ci pour anéantir encore le monde, sauf ses adeptes bien sûr. Les héros sont un peu moins pieds nickelés, j'ai bien aimé aussi l'amie de Kanna, une lycéenne qui flippe pour un rien.
Et une bonne surprise au ciné, avec distribution de l'affiche et du dvd du premier film, trop 8) :D :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr